La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Novembre 2007. Historique Reprise par Philippe MICHEL de lentreprise de Transport familiale comptant 7 camions. La croissance interne et surtout externe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Novembre 2007. Historique Reprise par Philippe MICHEL de lentreprise de Transport familiale comptant 7 camions. La croissance interne et surtout externe."— Transcription de la présentation:

1 Novembre 2007

2 Historique Reprise par Philippe MICHEL de lentreprise de Transport familiale comptant 7 camions. La croissance interne et surtout externe dans un contexte économique favorable ont permis un développement rapide des activités. Philippe MICHEL cède à NOVALLIANCE 80 % des actions de Transports MICHEL et donne à lentreprise la possibilité de répondre à des offres nationales, grâce aux autres filiales du Groupe implantées sur tout lhexagone. Le Groupe NOVALLIANCE sorganise autour de trois pôles et trois métiers : Messagerie (MORY), Transport (TRANSALLIANCE) et Logistique (STOCKALLIANCE). Philippe MICHEL prend la Direction Générale du Pôle Transport TRANSALLIANCE. Ladministration française autorise le Groupe Familial MICHEL à prendre le contrôle de TRANSALLIANCE : il détient alors 53% des actions de cette société. En 2002, un nouvel MBO permet à la Famille MICHEL de porter sa participation à 80%. A peine trois ans après avoir racheté 15 % des parts des actionnaires minoritaires ( juillet 2004 ), la Famille MICHEL sapprête pour la fin dannée 2007 à acquérir les 5% restants et ainsi, à devenir lunique actionnaire et propriétaire du Groupe TRANSALLIANCE à Les nouveaux développements et perspectives de TRANSALLIANCE requièrent la présence à temps plein dAlexandre MICHEL au sein de la Direction Générale. Il quitte alors ses fonctions de Directeur Régional Est……. Philippe MICHEL passe le relais à son fils : Alexandre MICHEL confirme ses fonctions de Directeur Général et désormais, assure seul lentière responsabilité de la direction opérationnelle de TRANSALLIANCE. Alexandre MICHEL est nommé Président Directeur Général de TRANSALLIANCE. Déc LA PRISE DE CONTRÔLE DU GROUPE TRANSALLIANCE LA TRANSITION : ALEXANDRE MICHEL, LA QUATRIEME GENERATION Restructuration des activités internationales de TRANSALLIANCE dans la nouvelle entité de TRANSALLIANCE EUROPE. lexpérience acquise par TRANSALLIANCE à léchelon national lui vaut cette reconnaissance dêtre parmi les meilleurs de sa profession. des rapprochements stratégiques et des réorganisations engagées vers la qualité totale permettent aujourdhui à TRANSALLIANCE daffirmer sa position de spécialiste européen de la logistique globale. A compter de 2005

3 Novembre 2007 Structure du Groupe Famille Michel Investisseur Institutionnel 95% 5% HOLDING 100% TRANSALLIANCE EUROPE TRANSALLIANCE Nord Champagne Ile de France Sud Est Sud Ouest Est Pôle Automobile Branche Logistique Sud Europe Est Europe Nord Europe Centrale Transports Munster

4 Novembre 2007 Organisation générale Service informatique Alexandre Michel Direction opérations et développement Direction ressources humaines Direction administrative et financière Président Directeur Général TRANSALLIANCE TRANSALLIANCE EUROPE HN Transport Anvers Transalliance UK Purfleet Nord Europe Leudelange Europe Centrale Poznan Transalliance Europe Transalliance Polska Szeghalom Budapest Est Europe Szeghalom Bekescsaba Rapidlog Rapidsped Bratislava Transalliance Slovakia Illzach Transalliance Freight Management Cluj TRN Transalliance Iberica La Jonquera Burgos Barcelone Sud Europe Transalliance Espagne Transports Munster Saint Just Beuvry la Forêt Mions Rouen Sarreguemines

5 Novembre 2007 Les chiffres clés (en millions d'Euros) Perspective s CA CA Transport CA Logistique CA National CA International Nb Salariés Nb Véhicules tracteurs Nb Véhicules tractés Entrepôts (milliers m²)

6 Novembre 2007 Nos principaux métiers Location Transaffret (commissionnaire de transports) Transport multimodal Transports internationaux Transadis (réseau de distribution) Logistique de distribution Logistique dimplant La Logistique Globale Organisation de transport Co-packing et co-manufacturing

7 Novembre 2007 Mais aussi… Le Lavage La Formation L expertise technique ….Nos principaux métiers

8 Novembre 2007

9 Acquérir une dimension européenne & Intégrer le Top 5 européen Pour y parvenir, nécessité de doubler le C.A par croissance externe et interne confirmation de lobjectif de rentabilité de lentreprise à 2% net Lobjectif principal à lHorizon 2011

10 Novembre 2007 Lambition de TRANSALLIANCE EUROPE En adéquation avec la stratégie du Groupe de développement à linternational, TRANSALLIANCE EUROPE est lémanation parfaite de cette ambition de confirmer la dimension et lenvergure européenne de TRANSALLIANCE.

11 Novembre 2007 centre de distribution régional européen. Notre détermination à évoluer vers une logistique de services par la création dun centre de distribution régional européen. Loptimisation des flux physiques, par une parfaite continuité logistique, nous positionnera comme le partenaire offrant des solutions personnalisées logistiques multimodales sur mesure. dune plate-forme logistique. Notre volonté de développer des activités logistiques pour une clientèle luxembourgeoise orientée sur des flux européens, avec lémergence dune plate-forme logistique. La prise en charge de lensemble des process de la Supply-Chain, le savoir faire et lexpertise nous permettront daccompagner nos clients dans leur développement. le siège de TRANSALLIANCE EUROPE Notre volonté dimplanter le siège de TRANSALLIANCE EUROPE afin de catalyser tous nos futurs développements européens. un développement réfléchi et structuré Lambition de TRANSALLIANCE EUROPE

12 Novembre 2007 une Direction Europe et 4 zones Lambition de TRANSALLIANCE EUROPE Développement de la Zone Nord – Europe Belgique + Hollande + Scandinavie Développement de la Zone Sud – Europe Espagne Développement de la Zone Europe Centrale Allemagne + Pologne + Luxembourg + République Tchèque Développement de la Zone Est Europe Hongrie + Slovaquie + Roumanie…

13 Novembre 2007 Le Développement Durable, la démarche de TRANSALLIANCE

14 Novembre 2007 Le Développement Durable, une préoccupation du Groupe TRANSALLIANCE Le développement durable Le développement durable : c'est préserver, améliorer et valoriser l'environnement et les ressources naturelles sur le long terme.

15 Novembre 2007 Un engagement fort Avant la fin de lannée 2007, signature : avec le Ministère des Transports et lADEME de la Charte de réduction des émissions de CO². Signer la Charte, cest sengager à la : réduction de la consommation de carburant mise en place de tableau de bord de suivi préparation pour la signature de la Charte Européenne de la Sécurité Routière : mesures de performances de sécurité maîtrise des risques routiers par amélioration des comportements de conduite Dès 2006, accentuation de la politique de management environnemental : l'intégration d'un module Eco-Driving – formation à la conduite économique & rationnelle - dispensée par le centre de formation du Groupe. une participation active au sein de l'association DEMETER dont l'objectif est de promouvoir et de mettre en œuvre des actions concrètes, mesurables et respectueuses des 3 sphères économique, sociale et environnementale du Développement Durable. la formation, la sensibilisation et la motivation : création d'un centre de formation et de prévention orienté HQE (Haute Qualité Environnementale)

16 Novembre 2007 Les leviers majeurs d'action des équipements adaptés des équipements adaptés : sélection d'un système de climatisation à l'arrêt pour l'ensemble des tracteurs MAN, soit 1200 véhicules. une gestion environnementale des exploitations une gestion environnementale des exploitations : améliorer la gestion du patrimoine bâti, non bâti, à bâtir adapter les bâtiments aux standards environnementaux HQE réduire les charges de consommations d'eau, d'énergie, de papier sélection pour l'ensemble du Groupe d'un second système de freinage : maîtrise des résidus de pneumatiques et amélioration de la sécurité routière. la recherche de toute optimisation dans l'innovation la recherche de toute optimisation dans l'innovation : partenariat avec l'Université de Nancy & l'École Supérieure des Sciences et Technologies de l'Ingénieur de Nancy (ESSTIN) : notre collaboration porte notamment sur toutes les recherches relatives aux énergies renouvelables. lachat de capacité ferroviaire : TRANSALLIANCE s'est engagé auprès de la SNCF pour remplir 2 trains par jour, soit l'équivalent de 120 camions. Ainsi, ce sont près de 3000 camions / mois (25 x 120) qui sont retirés du réseau routier.


Télécharger ppt "Novembre 2007. Historique Reprise par Philippe MICHEL de lentreprise de Transport familiale comptant 7 camions. La croissance interne et surtout externe."

Présentations similaires


Annonces Google