La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Passer lintroduction Janvier Février MarsAvri l Mai JuinJuilletAoût Septembre Octobre Novembre Décembre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Passer lintroduction Janvier Février MarsAvri l Mai JuinJuilletAoût Septembre Octobre Novembre Décembre."— Transcription de la présentation:

1

2 Passer lintroduction

3 Janvier Février MarsAvri l Mai JuinJuilletAoût Septembre Octobre Novembre Décembre

4

5

6 Passer lintroduction

7

8

9 Un mouvement, dans le domaine de la mécanique (physique), est le déplacement d'un corps par rapport à un point fixe de l'espace et à un moment déterminé.

10 le mouvement uniforme : mouvement dont la vitesse (en norme) est constante. le mouvement uniformément accéléré : mouvement dont la vitesse varie linéairement avec le temps. le mouvement circulaire uniforme : mouvement d'un point matériel qui décrit un cercle avec une vitesse constante. le mouvement circulaire uniformément accéléré : mouvement d'un point matériel qui décrit un cercle avec une vitesse qui varie linéairement avec le temps. Plusieurs types de mouvement sont distingués :

11 le mouvement de translation. le mouvement de rotation. le mouvement vibratoire : mouvement d'un corps effectué de part et d'autre de sa position d'équilibre. le mouvement brownien : mouvement aléatoire étudié à l'aide du calcul stochastique.

12 Bon, ça cest faitPassons aux deux diapos suivantes

13 1 ère ligne de gauche à droite : COQUILLAGE SOLARIUM CERAMIQUE (IZNIK) SPIROGRAPHE ROSE ROUGEFOSSILE DAMMONITE ECHANGEUR -NANPU

14 2 ème ligne de gauche à droite : CERF-VOLANTCYCLONE INGRID SAPIN COUPE TRANSVERSALE VANNERIE PHARE DE LA COUBRE (17) BANC DE BARRACUDAS

15 Et si on regardait le carnet maintenant

16

17

18 Fondée à Baccarat en Lorraine au milieu du XVIII e siècle par Louis de Montmorency-Laval, évêque de Metz, la plus prestigieuse manufacture de cristallerie au monde a traversé le temps pour devenir le havre dinspiration de tous les esthètes en quête dexception.

19 A lorigine du mythe, Louis XV autorise en 1764 linstallation dune usine à feu en face du village de Baccarat. Fière de trois siècles dhistoires, Baccarat demeure plus que jamais le symbole dun luxe inégalable et éternellement jeune.

20 La création du bloc et des timbres "Baccarat" ont nécessité plusieurs innovations technologiques : Une gravure en taille-douce numérique, avec un gaufrage et une impression sérigraphique. Lutilisation dune encre dorée donne une impression déclat avec la lumière qui se reflète sur le cristal.

21 Lustre Zénith 36 lumières Verres Harcourt

22

23

24

25 Née à Nantes en 1477, Anne de Bretagne est la fille aînée de François II, Duc de Bretagne. François II

26 En août 1488, François II doit promettre, par le traité de Sablé ou "traité du Verger" de ne pas marier sa fille sans le consentement du roi de France. A la mort de son père, Anne devient duchesse de Bretagne à l'âge de 11 ans. A 13 ans, malgré le traité signé par son père, Anne de Bretagne est mariée par procuration à Maximilien d'Autriche.

27 En 1491, Anne de Bretagne épouse Charles VIII. Conformément au contrat de mariage entre Charles VIII et Anne de Bretagne, elle se doit d'épouser le nouveau roi de France Louis XII.

28 Anne meurt de la gravelle au château de Blois, le 9 janvier 1514, Elle n'a même pas 37 ans ! Elle est inhumée à Saint Denis, alors que son cœur est, quant à lui, déposé dans un reliquaire et rapatrié à Nantes.

29

30

31

32 L'astrologie repose sur l'interprétation de la carte du ciel de naissance de l'individu.

33 La carte du ciel est construite à partir de l'intégration de deux mouvements distincts de la Terre : sa rotation autour du soleil qui correspond aux rythmes des saisons et à la variation de la durée du jour au cours de l'année. sa rotation autour d'elle-même, qui rythme l'alternance des jours et des nuits.

34 Vue de la Terre et du point de naissance de l'individu, il est ainsi possible d'établir une carte de la position des astres par rapport à un système de coordonnées basé sur l'horizon et le zénith. Pour chaque naissance, des repères en fonction de son heure de naissance et de son lieu de naissance sont ainsi calculés et la ronde des planètes, du soleil et de la lune peut ainsi être matérialisée sur cette fenêtre du ciel que l'on nomme le zodiaque. Ceinture céleste sur laquelle le Soleil vu de la Terre poursuit sa route éternellement.

35 Cette ceinture est divisée en douze parties égales que l'on nomme les signes du zodiaque.

36

37

38

39

40


Télécharger ppt "Passer lintroduction Janvier Février MarsAvri l Mai JuinJuilletAoût Septembre Octobre Novembre Décembre."

Présentations similaires


Annonces Google