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Jeudi 14 février 2013 Préparation de la rentrée 2013 Structure, effectifs et répartition de la DGH.

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1 Jeudi 14 février 2013 Préparation de la rentrée 2013 Structure, effectifs et répartition de la DGH

2 Préparation de la rentrée 2013 Phase 1 : Prévision des effectifs et de la structure Phase 2 : Calcul de la dotation globale horaire (DGH) Phase 3 : Répartition des moyens par discipline Phase 4 : Réunion du conseil dadministration Phase 5 : Phase dajustement

3 Phase 1 Prévision deffectifs Travail réalisé en collaboration avec les services du rectorat dès le mois doctobre Effectifs et structure arrêtés conjointement fin novembre 2012.

4 SecondeEffectif Total / / ,0034,45 Classes de seconde Leffectif prévisionnel est de 379 élèves, soit 5 de plus que pour la rentrée 2012 prévue à 374. Pour information, leffectif actuel est de 363, soit un gain réel de 16. Le nombre de divisions a été arrêté à 11, identique à

5 1èreEffectifGroupesTOTAL 1G1-L/ES 17ES 34 17L 1G2-L36L 1G3- ES/SVT 17ES 34 17SVT 1G4- ES/SVT 11ES 36 25SVT 1G5 SVT/SI 14SVT 34 20SI 1G6 SVT/SI 16SVT 36 20SI 1STI2D1 7EE 23 9ITEC 7SIN 1STI2D2 7EE 23 9ITEC 7SIN 1STI2D3 7EE 22 8ITEC 7SIN 1ST2S126 1ST2S225 1ST2S325 TOTAL 354 PremièresESLSVTSISTI2DST2STotalDivisions 2012/2013 (60) 49 (45) 60 (80) 73 (35) 45 (74) 66 (100) 101 (394) / Classes de première Leffectif prévisionnel est de 354 élèves, soit 40 de moins que pour la rentrée 2012 prévue à 394. Pour information, leffectif actuel est de 384, soit une perte réelle de 30. Le nombre de divisions a été arrêté à 12, soit une de moins quen

6 TaleCapacitésGroupeTOTAL TG1 10ES 33 23L TG2 10ES 33 23L TG3 22 ES SVT TG4 12SI SVT TG5 12 SI SVT TG6 12 SI SVT TSTI2D1 6EE 23 10ITEC 7SIN TSTI2D2 6EE 23 10ITEC 7SIN TSTI2D3 6EE 23 9ITEC 8SIN TST2S36 TST2S36 TST2S36 TOTAL 365 Classes de terminale TerminaleESLSVTSISTI2DST2STotalDivisions 2012/ / Leffectif prévisionnel est de 365 élèves, soit 58 de moins que pour la rentrée 2012 prévue à 423. Pour information, leffectif actuel est de 383, soit une perte réelle de 18. Le nombre de divisions a été arrêté à 12, comme en

7 BTS / /2014Divisions CPI CRSA ELECTRO30 1 SP3S BTS / /2014Divisions CPI CRSA ELECTRO26281 SP3S Leffectif réel actuel est respectivement de 15, 14, 29 et 17, soit un total de 75 étudiants de première année pour une capacité daccueil de 78. Classes de BTS Leffectif réel actuel est respectivement de 15, 14, 27 et 18, soit un total de 74 étudiants de première année pour une capacité daccueil de 78.

8 Effectif prévisionnel total SecondePremièreTerminaleBTS1BTS2TOTALDivisions 2012/ / Leffectif réel actuel est de 1275 pour 44 classes.

9 Phase 2 Calcul de la DGH Travail réalisé par les services du Rectorat (Division des Moyens) en décembre 2012 Notification de la DGH Janvier 2013

10 NB : 21,53 heures auraient dû être rendues du fait de la perte dune classe de Terminale, mais ont été conservées indûment, soit une véritable DGH de dont 1886,5 HP et 157,5 HSA Différence entre la DGH actuelle et la dotation : (2065,53 – 1968) = 97,53 heures dont 90,5 HP (à restituer) et 7,03 HSA Equivalence postes : (90,5 x 2)/(18+15) =5,48 Heures postesHeures supTOTAL 2012 – 2013 DGH actuelle 1886,5179, (*) ,0172,01968,0 DGH accordée à létablissement

11 Phase 3 Répartition de la DGH Travail réalisé par léquipe de direction avant présentation : - au conseil pédagogique - à la commission permanente - au conseil dadministration

12 Pour la répartition les seuls critères retenus sont : - La structure définie en accord avec les services rectoraux - Les horaires officiels par discipline tels que définis par les B.O - Chacune des disciplines est ainsi passée en revue afin den définir les besoins, puis un rapprochement est réalisé entre le montant de ceux-ci et les personnels en poste - Ex 1 : - Besoins 2013/2014 :92 heures - Postes définitifs : 4 Cert et 1 Agr = 87 HP - Répartition : 87HP et 5 HSA

13 - Ex 2: Besoins 2013/ heures - Postes définitifs 4 Cert et 2 Agr = 102 HP - Répartition10 HP sont en excédent et provoquent une mesure de carte scolaire, soit la suppression dun poste. - Le reliquat, soit 8 (92-(102-18), soit 5 (92-(102-15)) sera comblé par des HSA - Ex 3: - Besoins 2013/2014 :92 heures - Postes définitifs : 3 Cert et 1 Agr = 69HP - Répartition :Il manque 23 Heures, donc création dun poste (15 HP ou 18 HP), le reliquat, soit 8, soit 5, étant comblé par des HSA

14 DisciplineBesoinsHPH.S Gain /perteObservations Philosophie 57,0054,003,00 Lettres classiques 18,00 0,00 Lettres modernes 143,75136,507,25_ 9 HP CSD - 9H Allemand 26,0024,002,00- 9 HP CSD - 9H Anglais 169,00160,009,00- 6 HP Suppr. poste - 18H, Création BMP + 9H Repr.Temps Plein + 3H Chinois 9,00 0,00 Espagnol 112,75108,004,75- 7 HP Suppr. BMP -7H Occitan 3,00 0,00 Hist-Géo 142,50133,509,00 SES 54,0051,003,00- 3 HP Demande TP -3H Mathématiques 237,25223,0014, HP Sup poste - 8H Réduction BMP – 3 Sc. physiques 133,75121,5012,25- 9 HP CSD Phys appli. -9H Phys. appliquée 92,7578,0014,75- 6 HP Suppo. poste - 15H, CSR Sc. phys + 9H SVT 72,7568,004, HP CSD Bioch. -15H Tableau de répartition des moyens par discipline (TRMD) Lycée GT Jules Fil Page 1/2

15 DisciplineBesoinsHPH.S Gain /perteObservations Educ. musicale 5,754,001,75 Arts plastiques 3,753, EPS 92,0079,0013,00- 11HP De 104 à 92 : (1S) -2 = (1HP et 1HSA) -10 HP (UNSS transférée sur DGH LP) SII Ingénierie méca. Ex Gén. méca. const. 200,94189,0011,94 SII Inform. et numér. Ex Gén. Électronique 57,0054,003,00 SII Energie Ex Electrotec. 115,59102,5013,09- 1,5HP Réduc. BMP – 1,5 Biochimie - Gén. b. 38,0033,005,00- 3HP Supp. BMP - 18H, CSR SVT + 15H STMS 140,37126,0014, HP + 18HP = 0 CSD LP = -18HP Création BMP = 18 HP Eco-gestion 20,1018,002,10 TOTAL 1955,001796,00149,00- 90,5HP Tableau de répartition des moyens par discipline (TRMD) Lycée GT Jules Fil Page 2/2

16 Heures postesHeures supTOTAL DGH accordée 1796,0172,01968,0 Besoins ,0149,01955,0 A rendre, à utiliser ou à échanger 0,023,0 Synthèse de la répartition Les 23 HSA seront converties en HSE pour la rémunération des diverses activités durant lannée.

17 Phase 4 - Présentation au conseil dadministration Le CA doit se prononcer favorablement ou défavorablement sur la répartition des heures, les créations et les mesures de carte scolaire.


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