La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Inventeurs français réalisé par la classe de français IV 2010-2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Inventeurs français réalisé par la classe de français IV 2010-2011."— Transcription de la présentation:

1 Les Inventeurs français réalisé par la classe de français IV

2 René Descartes René Descartes est généralement connu pour son œuvre philosophique, mais il était aussi un grand mathématicien. Sa contribution principale dans ce domaine était la numérisation de la géométrie, une des plus grandes idées des mathématiques : relier la géométrie à l'algèbre. En collaboration avec Pierre Fermat, il a mis au point la méthode des coordonnées qui permet d'effectuer facilement des démonstrations de géométrie.

3 Il a été le premier de préférer les lettres du début de l'alphabet a, b, c, d… pour les nombres connus (paramètres) et celles de la fin pour les inconnues x, y, z. C'est l'usage qui s'est imposé et qui continue aujourd'hui. Il a systématisé la notation des exposants x n: x 2 au lieu de xx. René Descartes a aussi innové en utilisant le mot fonction pour f(x) = x n.

4 Blaise Pascal Blaise Pascal est n é à Clermont à Il était le fils unique d'Etienne Pascal, le Président de la Cour des Aides. Pascal est devenu inventeur, mathématicien et philosophe. À dix-neuf ans, il a inventé la machine à calculer. Il a publié une oeuvre à propos de la géometrie. Pascal est mort à 1662 à Paris

5 Antoine Jussieu Antoine Jussieu était botaniste et médecin. Il est né le 6 juillet de 1686 à Lyon, France. Il faisait les expériences avec les plantes. Les expériences étaient utilisées pour trouver une remède pour les fièvres. Il est allé à Paris en 1708 et il est devenu le directeur du Jardin du Roi. Il a édité un livre de Joseph Pitton et le livre lui ont gagné une position dans l'Académie Française des Sciences.

6 Charles-Augustin de Coulomb Le physicien, Charles-Augustin de Coulomb, est né le 14 juin de 1736 dans Angoulême, France. Il est connu pour son travail avec le magnétisme et l'électricité. Il a créé une invention qui peut mésurer la force d'attraction magnétique et électrique. Avec cette invention, il a créé la loi de Coulomb, qui décrit l'interaction des charges électriques. Aussi, il a aidé dans la création du système métrique. Le 23 août de 1806 il est mort

7 Les Frères Montgolfier Jacques Étienne est né en 1740 et son frère, Joseph Michel est né en Ils sont connus pour leur invention, les "montgolfières" ou les ballons qui peuvent mettre les personnes dans le ciel. Aussi, Ils étaient les premiers êtres humains à voler.

8 Antoine Lavoisier Antoine Lavoisier est né en Il était chimiste. Il a créé la loi de conservation de la matière. Aussi il a découvert l'oxygène. Il a fait beacoup de travail avec la science de combustation. Il est mort en Lavoisier était appelé "Le père de la chimie moderne"

9 Jean-Baptiste de Lamarck Dans le village de Bazentin-le- Petit, le 1er août de 1744, Jean Baptiste Pierre Antoine de Monet, Chevalier de Lamarck est né. Après son travail comme soldat et employé de banque, Jean Baptiste a obtenu un travail au Musée National d'Histoire comme professeur des insectes et des vers. Il ne savait rien de ces animaux mais après des années détudes, il a tous appris et il a commencé à faire des théories sur le sujet. Il a inventé le mot « invertébrés » et était le premier de parler sur l'évolution. Les théories nétaient pas correctes mais il a commencé les pensées scientifiques dans cette direction. Il est mort le 28 décembre, le 1erau

10 André-Marie Ampère Il était un célèbre mathématicien et physicien français. Déjà connu pour avoir inventé le premier télégraphe électrique et l'électroaimant, André- Marie Ampère a énoncé la théorie de l'électromagnétisme en Il a également laissé son nom à l'unité internationale de courant électrique : l'ampère. Quant à son nom, il fait partie des 72 noms de savants inscrits en lettres d'or sur la Tour Eiffel de Paris.Tour Eiffel

11 René Laennec René était médicin. Il a inventé le stéthoscope en 1816 quand il travaillait à l'Hôpital Necker. Il était le professeur de médicin en 1823 au Còllege de France et aussi un médicin à l'Hôpital de la Charité.

12 Louis-Jacques Daguerre et Nicéphore Niépce En 1827, Joseph Nicephore Niepce a pris la première photo sur un appareil photo qu'on l'appelle camera obscura. Douze ans après, Louis Daguerre faisait des experiences pour faire un meilleur appareil-photo. Il était l'inventeur du premier procès pratique de la photographie. En 1829, il a formé une association avec Joseph Niepce pour créer une meilleure méthode de prendre des photos. On lappelle daguerreotype.Louis Daguerredaguerreotype

13 Louis Braille Louis Braille est né en Il a créé un système qui a permis aux personnes aveugles lire et écrire. Il a créé ce système aprèsun temps passé à l'Instution Royale des Jeunes Aveugles. Ce système utilise un maximum de six points pour représenter les lettres de l'alphabet. Mais, malheureusement ils ont commencé à utiliser son système après sa mort. Aussi, Braille etait un bon musicien qui jouait l'organ et le violoncelle

14 Louis Pasteur Louis Pasteur est connu pour sa découverte des moyens de faire le lait et le vin potable. Il était chimiste et microbiologiste. Il a découvert aussi une vaccination pour la rage et l'anthrax.

15 Emile Roux Emile Roux est né le 17 décembre de Il a reçu son baccalaureat pour les sciences en 1871, et en 1872, il a commencé ces expériences. Roux et son ami, Louis Pasteur, ont cherché les vaccinations d'anthrax et rabies. Il a recherché surtout les causes microbiologiques des maladies, et il a été connu comme spécialiste de microbiologie. Il a contribué à la découverte de la vaccination de diptheria, une maladie qui a tué beaucoup d'enfants. Emile Roux est mort le 3 novembre de 1933.

16 Alphonse Bertillon Bertillon est né le 24 avril de 1853 à Paris. Il était policier et il prenait des photos des criminels. En 1870 il a inventé un système d'identification ou le systèm Bertillon. Il a découvert qu'en prenant 14 mensurations (taille, pieds, main, nez, oreilles, etc.) sur n'importe quel individu, il y a seulement 1 chance sur 286 millions pour qu'on retrouve les mêmes chez une autre personne. Le systèm utilise aussi deux photos du criminel -une photo du visage et l'autre du profil.

17 Auguste et Louis Lumière Les frères Lumières ont déposé plus de 170 brevets, essentiellement dans le domaine de la photographie. Ils sont à l'origine de la commercialisation des plaques photographiques en 1881, et du Cinématographe qui a lancé définitivement l'industrie du cinéma en 1895, et de la couleur sur plaque photographique en Le premier film tourné par Louis Lumière est Sortie d'Usine. Ils sont considérés les inventeurs du cinéma. Auguste: Louis:

18 Marie Curie Marie Curie est née à Warsaw, Pologne en En 1891, elle est allée à Paris et elle a continué ses études à La Sorbonne. Elle et son époux Pierre ont reçu une moitié duPrix Nobel pour la physique en 1903 pour leur recherches sur les radiations. Plus tard, elle a d écouvert deux éléments: polonium et radium. Elle a utilisé radium pour aider les malades pendant la Première Guerre Mondiale. Elle a gagné le Prix Nobel de Chimie pour ses découvertes. Elle est morte à Savoy, France en 1934.

19 Emile Levassor et René Panhard Panhard et Levassor ont construit leur première voiture en Levassor était le premier homme de déplacer le moteur à l'avant de la voiture. Cette conception a été connue pendant que le Systeme Panhard est devenu rapidement la norme pour toutes les voitures. Panhard et Levassor ont le brevet dinvention de la transmission moderne en Panhard et Levassor ont partagé les droits d'autorisation aux moteurs de Daimler, une compagnie. Leur voiture a gagné la première course de voiture en France. Malheureusement, pendant la course "Paris à Marseille" de 1897 leur voiture a souffert un accident mortel et Levassor est mort.

20 Jacques- Yves Cousteau Jacques Cousteau est né le 11 juin en 1910, sur Saint-André de Cubzac. En 1930 il est entré dans l'école Navale. Après son service militaire, il a commencé les expériences de mer jusqu'au jour quand il est mort en Pendant sa vie, Cousteau a contribué plus de 50 livres et 120 documentaires de télévision. Surtout, il a créé un établissement pour protéger l'environnement.


Télécharger ppt "Les Inventeurs français réalisé par la classe de français IV 2010-2011."

Présentations similaires


Annonces Google