La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment affûter vos lames de patins de vitesse. Matériel: Affûteur Pierre à affûter.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment affûter vos lames de patins de vitesse. Matériel: Affûteur Pierre à affûter."— Transcription de la présentation:

1 Comment affûter vos lames de patins de vitesse. Matériel: Affûteur Pierre à affûter

2 Mise en place des patins en butée dans laffûteur. Butée

3 1)Mettez laffûteur entre vos jambes face à vous,

4 2)Faites des passes en faisant glisser la pierre coté gros grain bien à plat en appui sur les deux lames et sur toute la longueur. 3)Affûter en appuyant et en croisant en premier de droite à gauche comme sur les photos. Gros grains Petit grains

5 4)Toujours face à votre affûteur, retourner celui ci afin de réaliser la même opération que précédemment mais en affûtant les lames dans le sens inverse. Voir photos.

6 5)Continuer laffûtage en faisant des passes de finition tout droit dans le sens de la longueur, la pierre coté petit grains, comme sur la photo.

7 6)Essuyer les lames régulièrement. 7)Contrôler régulièrement vos quarts avec votre ongle, vous devez sentir une petite bavure sur toute la longueur et les deux cotés de vos lames. Continuer jusquà lobtention de cette bavure. 8)Enlever les patins de laffûteur et passer votre pierre à quart bien à plat sur toute la longueur et les deux cotés de vos lames pour enlever totalement la bavure et avoir des quarts impeccable. Pierre Lame Bavure


Télécharger ppt "Comment affûter vos lames de patins de vitesse. Matériel: Affûteur Pierre à affûter."

Présentations similaires


Annonces Google