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La Quatrième Prophétie Guide du débutant The Fourth Coming (T4C)

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1 La Quatrième Prophétie Guide du débutant The Fourth Coming (T4C)

2 Bienvenu dans le guide du débutant pour le jeu T4C. Voici les différents points qui seront abordés. Installation du jeu et du patch Démarrage du jeu Création du personnage Premiers pas, première quête, premiers niveaux Compétences, sorts et macro Objectif renaissance Informations en vrac

3 Installation du Jeu Télécharger le jeu sur le lien suivant: Client T4C 1.50Client T4C 1.50 Faite « enregistrer », et choisissez de lenregistrer dans un endroit de votre ordinateur où vous le retrouverez facilement.

4 Installation du Jeu Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez faire « Ouvrir » ou double cliquez sur le fichier T4C150.exe (Pour windows vista/Seven, faites un clic droit et « Exécuter en tant qu'administrateur)

5 Installation du Jeu Installez le jeu en suivant les différentes étapes Attendez la fin de la décompression des musiques du jeu Vous pouvez décocher « Reboot the system »

6 Installation du Patch Téléchargez le patch sur le lien suivant: Patch 1,50aPatch 1,50a Téléchargez le patch sur le lien suivant: Patch 1.50bPatch 1.50b (Installer le patch 1,50a avant le patch 1,50b) Faites « Exécuter », puis suivez les étapes dinstallation du patch, en appuyant sur « Suivant » plusieurs fois, puis sur « Terminer » à la fin. (Attention, votre antivirus peut considérer ces fichiers comme suspect mais ils sont totalement sûrs)

7 Inscription Maintenant que vous avez correctement installé le jeu, vous devez créer votre « Compte personnel » pour pouvoir jouer. Rendez-vous sur la page suivante afin de créer ce compte. Remplissez simplement les différents champs et faites « Valider » (attention: noubliez pas votre login et votre mot de passe, vous en aurez besoin pour jouer) Page du formulaire dinscription

8 Faire fonctionner le jeu sur toutes les version de Windows (Pour vista et Seven) Cliquez droit sur licône du jeu Cliquez sur propriétés Dans longlet « Compatibilité » cochez la case « Exécutez ce programme en mode de compatibilité pour » et choisissez « Windows xp service pack 3 » dans la liste déroulante Cochez les cases « exécutez ce programme en tant quadministrateur » ainsi que « Désactiver les thèmes visuels » Cliquez sur ok.

9 Démarrage du Jeu Je vais maintenant vous expliquer comment démarrer le jeu. Pour cela double cliquez sur lIcône « The 4th Coming » sur le bureau

10 Démarrage du Jeu Entrez les informations de votre compte dans la page de démarrage Choisissez le server « T4C Ive » Entrez votre Login Entrez votre mot de passe Une fois que vous avez remplis les informations, appuyez sur « Jouer ». Serveur T4C Ive

11 Démarrage du Jeu Vous devriez maintenant voir un message de bienvenue dans la zone de texte du jeu. (si ce nest pas le cas… recommencez) Appuyez maintenant sur « Entrer » et si vous ne vous êtes pas trompé dans votre Login ou votre mot de passe, le jeu démarre. Serveur T4C Ive

12 Création du personnage Bravo ! Vous êtes dans le jeu ! Mais puisque cest votre première fois, vous allez devoir créer votre personnage, pour cela, suivez les étapes. Cliquez sur: - « Entrer dans les mondes » pour jouer - « Introduction » pour en savoir plus sur lhistoire du jeu - « Le générique » pour voir les créateurs du jeu - « Quitter » pour sortir du jeu Sur cette page, vous devez entrer le nom de votre personnage (Attention, on ne parle pas de votre Login, mais dun nom de personnage). Appuyez sur la touche « Entrée » Choisissez ensuite le sexe de votre personnage et appuyez encore sur la touche « Entrée »

13 Création du personnage Vous arrivez maintenant à une étape très importante dans la création de votre personnage. Le jeu va vous poser une série de quatre questions, la façon dont vous allez répondre à ces questions va déterminer la puissance de votre personnage au départ. Il est important de ne pas répondre au hasard !! Je vais vous donner des astuces pour avoir le personnage le plus puissant possible. (Voilà à quoi ressemble la page des questions) Pour connaître les bonne réponses à donner, ouvre cette page internet: Cliquez iciCliquez ici -Pour faire un guerrier donnez 4 réponses « A » -Pour un archer, donnez 4 réponses « B » -Pour un sorcier ou un prêtre, donnez 3 réponses « D » et une réponse « C » Lorsque vous avez terminé, passez à létape suivante

14 Création du personnage Vous arrivez enfin sur la dernière page de création de votre personnage La Force, lendurance, la dextérité, la sagesse et lintellect sont vos « Caractéristiques », selon vos réponses vous aurez plus de lune ou de lautre. Le lobjectif maintenant va être dutiliser « Jeter à nouveau » pour changer les valeurs. Le but est davoir le maximum de points dans les caractéristiques qui sont intéressante pour votre personnage: -Pour un guerrier: La force et lendurance -Pour un archer: la force et la dextérité -Pour un sorcier et un prêtre: la sagesse et lintellect Vous pouvez vous aider du tableau à la fin de « Cette page internet » pour connaître les valeur vers lesquelles vous devez tendre en fonction de vos réponses.Cette page internet Voilà ! Normalement, si vous avez tout fais correctement, vous avez un super personnage !! Si vous êtes bien certain davoir le meilleur personnage possible, faites « Accepter » et passez à létape suivante !

15 Premiers Pas Votre personnage est crée, vous naurez plus à le faire, au démarrage du jeu, vous aurez la liste de vos personnages, vous pouvez en avoir 3 au maximum par compte. Lors de votre première connexion avec un nouveau personnage vous arrivez sur les pages daide du jeu. (Sur windows 7 cela peut juste être une page noire, alors faite simplement « Echap ») Lisez-les !!! Vous y trouverai beaucoup dinformation indispensable

16 Premiers Pas Lorsque vous avez fini de TOUT lire dans les pages daide, faite « Sortir » Si cest tout noir, cest quil fait nuit, appuyez sur F4 pour allumer une torche (attention vous nen avez pas à linfinie, pensez à en acheter) Appuyez 2 ou 3 fois sur la touche « Echap » pour voir les différents mode daffichage, avec ou sans menu. Commencez par vous habiller, appuyez sur le sac a dos dans le menu (ou Ctrl+i) Et faites glisser les vêtement et la dague sur votre personnage pour vous équiper. Laide du jeu vous dit que pour vous déplacer il faut utiliser la sourie… Cest vrai, mais par expérience je vous recommande dutiliser les flèches du clavier et de garder la sourie pour interagir avec lenvironnement (attaquer, lancer des sort, parler avec les personnages du jeu etc…). Faites quelques pas autour de vous pour vous habituer aux déplacement.

17 Première quête Jai une idée ! Maintenant que vous êtes des As du déplacement, on va faire votre première quête ensemble et votre premier « niveau », ça vous aidera à comprendre comment jouer. Sortez du « Temple » (Le lieu ou vous arrivez au début du jeu), et cherchez un petit gars en rouge, le « Samaritain de Lighthaven ». (Un clique droit sur un objet ou un personnage affiche son nom) Cliquez avec le bouton gauche sur lui, il se tourne vers vous et vous parle. Dites lui « Oui » en tapant le mot sur votre clavier et en appuyant à la fin sur Entrée. Puis dites-lui « Tâche » (les accents ne sont pas important). Le samaritain vous demandera de tuer 15 rats dans les sous-sol du temple. Retournez dans le temple, et prenez les escaliers proches de lentrée. Une fois au sous-sol, allumez une torche si besoin (touche F4 par défaut), et cherchez des rats à tuer. Il vous en faut 15, mais la tâche ne sera pas si facile, vous êtes « Niveau 1 » et donc assez faible. En faisant Ctrl+a vous pouvez avoir la carte des lieux. Dans le premiers sous-sol du temple, vous trouverez un prêtre en blanc, parlez lui et dites « guérir », il soignera gratuitement vos blessure. Vous pouvez aussi ramasser et utiliser des potions en faisant F2.

18 Première quête Pour attaquer un monstre, approchez vous de lui et faites un clique gauche sur lui, votre personnage va se mettre à attaquer. Pas la peine dappuyer plusieurs fois. Vous remarquerez une ligne de couleur lorsque vous placez la sourie sur un monstre ou un personnage. Elle va de la couleur verte, vers le rouge en fonction de la santé du monstre ou du personnage. Vous devrez surveiller votre barre de vie en haut de lécran. Si vous arrivez à zéro… Vous êtes mort… Nhésitez pas à tuez les monstres que vous rencontrerez, plus vous en tuez, plus vous accumulerez dexpérience. Lexpérience cest ce qui va vous permettre de gagner des niveaux et de devenir plus fort. Maintenant vous devriez avoir tué assez de rats. Retournez à lair libre, et parlez au samaritain, dites « oui » et « tache ». Il vous dira combien vous avez tué de rats. Si vous nen avez pas assez, retourner au sous-sol, dans le cas contraire, le samaritain vous remerciera et vous recevrez de lexpérience, avec de la chance, suffisamment pour gagner un niveau !

19 Premiers niveaux Vous êtes niveau 2 ? Parfait ! Cest le bon moment pour jeter un œil du coté de votre page du personnage et de faire un peu de théorie ! Pour ouvrir votre page de personnage cliquez sur le parchemin en haut dans le menu, ou faites « ctrl+s » ou encore « ctrl+k » A gauche vous retrouverez vos 5 caractéristiques, la force, lendurance, la dextérité, la sagesse et lintellect. (clique droit sur chaque éléments pour avoir de laide). Si vous ne savez pas quelle est linfluence de chaque caractéristiques sur votre personnage, cest que vous navez pas bien lut laide ! (F1 pour accéder aux pages daide). Lorsque vous passez un niveau, vous gagnez 5 points de caractéristiques, que vous pouvez répartir comme vous voulez en cliquant sur les petites flèches a coté de chaque caractéristiques. Pour valider, cliquez sur « Accepter les changement » (Attention vous ne pourrez pas revenir en arrière ! Réfléchissez bien avant de valider !) Pour savoir où mettre vos points gagnés lors dun passage de niveau, cela nécessite de réfléchir un peu… Vous devez vous projeter dans lavenir, chercher les sorts que vous voulez apprendre ou les objets que vous voulez porter. Chaque sort ou objet du jeu, nécessite davoir certaines caractéristiques (par exemple: 25 en endurance pour porter lamure de cuir), vous devez augmenter vos caractéristiques en fonction de ce que vous apprendrez ou porterez plus tard… Une autre possibilité existe, vous pouvez demander lavis des autres joueurs plus expérimentés…

20 Premiers niveaux Bien… Vous savez comment monter vos niveau, mais je vais vous donner quelques explications sur dautres éléments important de cette page. - Cette valeur cest votre Classe Armure (CA), elle augmente avec les objets que vous portez et les sorts de protection. Plus vous en avez, plus vous résistez aux attaques physiques. - Ici cest votre niveau actuel - Là vous avez vos points de vie (Valeur actuelle/valeur maximale) - Ensuite, cest vos points de Mana. La mana cest lénergie magique qui sert à lancer des sorts. (Valeur actuelle/valeur maximale) - Vous avez ici la valeur dencombrement, lorsque vous atteignez le maximum vous ne pouvez plus ramasser dobjet ou en acheter. Chaque objet a son propre poids. (Une armure est plus lourde dune potion). La force augmente votre capacité dencombrement. - Là cest le nombre de points de caractéristiques que vous navez pas encore placé. - Ici vous pouvez voir, lexpérience que vous avez accumulé et en dessous, lexpérience quil reste à gagner pour passer au niveau suivant. - Le Karma permet de savoir si vous êtes plutôt du coté du bien ou du mal… Vous devrez forcement faire un choix un jour ou lautre. -Dans cette case vous pourrez voir le nombre de « Points de compétence » quil vous reste. En fait à chaque niveau vous gagnez aussi 15 points de compétences. Ces points vous permettrons daugmenter vos compétences innées, les compétences que vous apprendrez, et les sorts. - Ici vous pouvez voir vos trois compétences innées, et par la suite vous y verrez aussi les compétences que vous apprendrez. Les compétences innées nont pas de limite, alors que les compétences acquise ne peuvent pas dépasser 100 points (200 pour certaines)

21 Compétences Tient ! Justement, parlons des compétences ! Il existe 3 compétences innées dans T4C: - Lattaque: Plus vous avez dattaque, plus vous avez de change de toucher un adversaire au corps à corps. Plus le monstres est puissant, plus vous avez besoin dattaque pour le toucher. (cette compétence est surtout utile aux guerriers) - Lesquive: Plus vous avez desquive, plus vous avez de chance déviter les attaques au corps à corps. (Cette compétence est utile à toutes les classes de personnages, mais surtout aux guerriers et aux archers) - Larcherie: Plus vous avez darcherie, plus vous avez de chance de toucher un adversaire avec un arc. Plus le monstres est puissant, plus vous avez besoin darcherie pour le toucher. (cette compétence est surtout utile aux archer) Mais il existe dautres compétences que vous pourrez apprendre dans le jeu, vous pouvez avoir la liste de ces compétences en allant sur cette page: Page des compétencesPage des compétences Les compétences peuvent être passive ou activée. Si elle sont passive, elles fonctionnent delle-même, sans que le joueur ai à faire quoi que ce soit. Les compétence activé nécessite dappuyer sur une touche pour lutiliser, via une « macro » par exemple, on apprendra plus tard à faire des « Macro ».

22 Les Sorts Parlons un peu des sorts, cette partie est indispensable pour ceux qui utiliseront la magie Voici à quoi ressemble le « Livre des sorts » (ctrl+p ou licône livre dans le menu). Cest ici que vous verrez tous les sorts que vous avez appris dans le jeu. Comme vous pouvez le voir, il ny a aucun sort pour le moment, normal… Sous le livre, vous pouvez voir 7 icônes qui représentes les différents éléments auxquels les sort son lié: le feu, leau, lair, la terre, la lumière, lombre et les sort non- élémentaire (ou Arcane). Vous pouvez cliquer sur ces icones pour naviguer plus vite dans votre livre en fonction du sort que vous cherchez. Vous pouvez aussi cliquez sur le coin haut gauche ou droit du livre, pour tourner les pages. Pour apprendre des sorts, vous devez utiliser des points de compétences, donc pour les futurs mages, pensez à garder suffisamment de points pour apprendre vos sorts. Il nest pas nécessaire dapprendre tous les sorts, un prêtre va plutôt apprendre des sorts de terre et de lumières, alors quun sorcier sorientera plutôt vers le feu, leau, lair ou les sorts dombre.

23 Les Sorts Allons apprendre un sort, ce sera aussi loccasion de parler des Macro ! Retournons au temple pour parler avec Kilhiam, une des deux prêtresses (Vous pouvez voir le nom des pnj en cliquant droit sur eux). Dites-lui « Apprendre », puis « Oui ». Vous arriverez sur la page dapprentissage des sorts. (Astuce: un clique droit sur le sort vous dira les caractéristiques nécessaire pour apprendre le sort, pour lumière il vous faut le niveau 2, 18 en intellect et 15 en sagesse) Parfait ! Si vous avez suffisamment dintellect, Kilhiam peut vous apprendre « Lumière », un sort qui permettra de vous passer des torches ! Cela vous coûtera 233 pièces dor et 5 points de compétences. Cliquez sur la petite flèche à coté du sort et sur le bouton « Apprendre » à droite. Le sort sera ensuite ajouté à votre livre de sort.

24 Les Macro Maintenant que vous avez un sort, on va apprendre à faire des macro, indispensable pour faciliter laccès aux sorts durant un combat. Commencez par ouvrir votre livre de sort (ctrl+p), comme vous pouvez le voir, le sort lumière apparaît maintenant (sauf si vous ne pouvez pas lapprendre, suivez quand même les explications car ça vous servira pour autre chose) Cliquez une fois dessus, les écritures deviennent bleu, ensuite cliquez sur le gros bouton Macro. (en bas dans la zone de texte vous verrez une phrase bleu qui indiquera que le sort lumière à été ajouté aux macro) Ouvrez la page des Macro (ctrl+m ou la loupe dans le menu). Vous avez actuellement 4 macro, une macro est en fait un raccourci clavier pour un éléments du jeu comme les sorts, les potions, certains objets ou des compétences. - Cliquez sur « torche », puis sur le bouton supprimer, torche disparaît - Double cliquez sur la case vide a coté de lumière, puis F4 et « accepter ». Maintenant F4 active « Lumière » !

25 Les Macro Parfait ! Vous savez faire des macro ! Vous pouvez faire des macro pour: -Tous vos sorts - Vos compétences « actives » (pour cela allez dans votre page de personnage ctrl+s ou k, cliquez une fois sur la compétence puis sur le bouton Macro) - Vos potions ou certain objets à activer (Pour cela allez dans linventaire ctrl+i, prenez lobjet en main, et glissez le sur le bouton Macro). Les touches que vous pouvez utiliser pour des macros sont: - F2 à F12 - Ctrl + F2 à F12 - Shift + F2 à F12 - Ctrl + 1 à 0 (pas sur le pavé numérique, qui ne marche pas dailleurs sur T4C) - Ctrl + une lettre qui nest pas déjà utilisé par le jeu

26 Objectif Renaissance Vous avez appris les bases du jeu, avec ça vous devriez être capable de vous débrouiller. Mais il reste une question essentiel que vous devez vous poser: Quel est lobjectif du jeu ? En fait, il ny a pas vraiment dobjectif, cest aux joueurs de se fixer des objectifs, mais je peux vous éclairer un peu sur les différentes possibilités: - Découvrir tout le jeu - Avoir le personnage le plus riche du jeu - Avoir le personnage le plus puissant - Faire le maximum de renaissance - Créer un guilde puissante pour prendre le pouvoir dans le jeu, ou pour défendre Tout ceci est à titre dexemple… Mais pour comprendre les objectifs du jeu, il faut dabord comprendre comment fonctionne le jeu, je vais donc vous expliquer deux choses importantes: - Les îles - Les renaissances

27 Objectif Renaissance Les îles Lhistoire de la quatrième prophétie se situe sur Goldmoon (la lune dor), ce territoire se divise en deux grandes archipels dîles, Lancien royaume dIve et le royame dAlthéa. Le royaume dAlthéa, où vous débutez, se divise en 3 grandes îles: - Arakas est la première île, vous y resterez du niveau 1 au niveau 25, après quoi vous devrez faire une quête spéciale appelé « Quête daccès » pour passer à lîle suivante - Ravens Dust est la deuxième île, Vous y serez du niveau 25 au niveau 50. Après une quête daccès vous pourrez passer à lîle suivante - Stoneheim est la troisième île, Vous y vivrez du niveau 50 au niveau 80. Il ny a pas de carte pour lancien royaume dIve, mais il se divise de la façon suivante: - Sturdy fortress et kingdom budding sont la 4 ème et 5 ème îles, vous y serez du niveau 80 au niveau Puis vous passerez sur Wild Island et Death Island, les 6 ème et 7 ème îles, après le niveau 100… Et l'île de la capitale ou vous découvrirez la fin du scénario principal.

28 Objectif Renaissance Les Renaissances Il existe une autre voie dans ce monde pour progresser: les renaissances… Arrivé au niveau 75, vous aurez la possibilité, après une quête longue est difficile, de renaître. Après votre renaissance, vous retournerez au niveau 1, et à votre lieu de départ ! (quel intérêt me direz-vous…) 1: Vous conservez lor et la plus part des objets que vous avez acquis 2: Vous commencez avec 25 points dans vos 5 caractéristiques 3: Vous possédez une aura magique qui vous soigne et blesse vos ennemies 4: Vous disposez de 10 points de renaissance, que vous pouvez répartir afin daugmenter vos caractéristiques, votre vie, votre mana, vos puissance ou résistances magiques 5: Vous avez de zolie zailes dange ^^ Ceux avec un bon Karma deviennent: Séraphin Ceux avec un mauvais Karma deviennent: Néphilen

29 Objectif Renaissance Les Renaissances Je ne vous cacherais pas quun joueur qui a effectué une renaissance possède un personnage beaucoup plus puissant que ceux qui sont humain. En plus ce cela, il faut savoir quil est possible de faire plusieurs renaissances… 10 au maximum ! 1 ère renaissance: 25 caractéristiques, 10 points séraphin, Aura de renaissance (nécessite dêtre niveau 75) 2 ème renaissance: 30 caractéristiques, 12 points séraphin, Aura de renaissance plus fréquent (nécessite dêtre niveau 80) 3 ème renaissance: 35 caractéristiques, 14 points séraphin, Aura de renaissance plus fréquent (nécessite dêtre niveau 85) (Les joueurs peuvent faire seuls les 3 premières renaissance, à partir de la 4 ème cela nécessite lintervention dun GM (Game Masteur/Maître du jeu), on parle alors « dOver séraphing ».) 4 ème renaissance: 40 caractéristiques, 16 points séraphin, Aura de renaissance plus fréquent (nécessite dêtre niveau 95) 5 ème renaissance: 45 caractéristiques, 18 points séraphin, Aura de renaissance plus fréquent (nécessite dêtre niveau 105), Nouvelles ailes 6 ème renaissance: 50 caractéristiques, 20 points séraphin, Aura de renaissance plus fréquent (nécessite dêtre niveau 115) 7 ème renaissance: 55 caractéristiques, 22 points séraphin, Aura de renaissance plus fréquent (nécessite dêtre niveau 125) 8 ème renaissance: 60 caractéristiques, 24 points séraphin, Aura de renaissance plus fréquent (nécessite dêtre niveau 140) 9 ème renaissance: 65 caractéristiques, 26 points séraphin, Aura de renaissance plus fréquent (nécessite dêtre niveau 155) 10 ème renaissance: 70 caractéristiques, 30 points séraphin, Aura de renaissance plus fréquent (nécessite dêtre niveau 170), Nouvelles ailes

30 Informations en vrac Dans cette section je vais vous donner quelques informations bonnes à savoir Info 1: Un séraphin de 2 ème renaissance qui a fait la quête des « Doppleganger », na plus besoin de faire les quêtes daccès à la 2 ème et 3 ème île. Info 2: Il existe deux éléments important concernant votre personnage qui napparaissent pas sur les pages du jeu, ce sont les « puissance magiques » et « résistances magiques », il en existe cinq (feu, eau, air, terre, ténèbres). Certain objets, ou sorts, modifient ces éléments, plus de puissance magique en feu, rendra vos sort de feu plus efficace, plus de résistance au feu, augmentera votre résistance à cet éléments. Info 3: - Le prêtre spécialisé en sort de terre est le personnage le plus efficace et le plus polyvalent pour tuer des monstres, il est aussi le plus facile à faire progresser. - Le guerrier et larcher sont les personnages les plus puissant en duel entre joueurs - Larcher est le personnage le plus difficile à faire progresser - Le sorcier spécialisé Feu/Ténèbres est la classe la plus équilibrée entre combat avec des monstres et combat entre joueurs Info 4: Vous trouverez de nombreuses informations sur le jeu sur ce site: Cliquez ici (attention certain éléments spécifique à notre serveur napparaissent pas sur ces sites)Cliquez ici Vous pouvez aussi télécharger et installer « Ive Descriptif 4 »: Cliquez ici (Vous y trouverez plein dinformations dont celles spécifique à notre serveur). Vous pouvez aussi visiter le site du serveur: Cliquez iciCliquez ici Cliquez ici Info 5: Un humain peux très difficilement survivre sur la 4 ème, 5 ème, 6 ème et 7 ème îles. Il faut compter au moins 3 renaissances pour y être à laise. Info 6: Nhésitez surtout pas à demander de laide aux joueurs plus expérimenté, ils seront ravi de vous aider. Info 7 : L'endurance pour la vie et lintellect (et sagesse dans une moindre mesure ) pour la mana fonctionnent avec un système de pallier. Plus vous montez ces caractéristiques tôt dans le jeu, plus vous aurez de points de vie ou mana à haut niveau. (Certains joueurs montent leur endurance très tôt de façon importante, quitte à mettre plus de temps pour progresser, afin de gagner en points de vie.)

31 Je vous souhaite un excellent jeu sur notre serveur En cas de soucis nhésitez pas à me contacter à ladresser suivante: ou de plus un forum est à votre disposition à ladresse suivante: Maintenant cest à vous de trouver de nouveaux lieu, de nouvelles quêtes, de nouveaux objets, de nouveaux pouvoirs ! Cordialement, Tar, Administrateur du serveur T4C Ive


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