La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Atelier de démarrage Module 1 : Créer son fichier de contact.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Atelier de démarrage Module 1 : Créer son fichier de contact."— Transcription de la présentation:

1 Atelier de démarrage Module 1 : Créer son fichier de contact

2 1. Introduction

3 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Présentation des participants Qui êtes-vous ? Doù venez-vous ? Qui vous a parrainé ? Quattendez-vous de cette réunion ? Avez-vous des questions suite à la Formation Initiale?

4 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Planning de la journée Les présentations9h00-09h30 Se fixer un objectif et le positionnement de Stellium en matière dapproche clientèle 09h30-10h30 Pause10h30-10h45 Créer son fichier de contacts10h45-12h30 Déjeuner12h30-14h00 Module 2 : Obtenir un rendez-vous et la recommandation14h00-16h Pause16h-16h15 Module 3 : Organiser son activité16h15-17h45

5 2. Se fixer un objectif

6 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Se fixer un objectif Écrire est une action très puissante. En écrivant quelque chose, nous nous engageons. Nous confions ce que nous avons écrit à notre inconscient. Quand notre engagement est exprimé clairement et de façon positive, au temps présent, notre inconscient laccepte comme un fait accompli. Notre inconscient croit à la réalisation de cet objectif à un point tel quil fera tout pour quil se manifeste… John Kalench

7 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 En nombre de contacts quotidiens, hebdomadaires, mensuels, En nombre de nouveaux mandataires dans votre premier niveau, En nombre de ventes personnelles, En suivi dinvestisseurs, En suivi de mandataires. Planifier les actions à mener

8 3. Le positionnement de Stellium en matière dapproche clientèle

9 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Les méthodes classiques de prospection Le mailing, Le phoning (ou télémarketing), La publicité, Les salons, expositions, foires diverses, Internet, Les points de vente (avec leur vitrine).

10 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Les méthodes classiques de prospection Le mailing, Le phoning (ou télémarketing), La publicité, Les salons, expositions, foires diverses, Internet, Les points de vente (avec leur vitrine). Documents attractifs courriers pour 1 RDV 30 appels minimum pour 1 RDV Investissements importants et récurrents Investir dans un stand attractif et rencontrer des centaines de personnes pour 1 RDV Créer et animer un site attractif contacts pour 1 RDV Financer des charges fixes importantes et récurrentes

11 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Parce quelles engagent limage de Stellium et peuvent la dénaturer, Parce quelles sont inéquitables et de fait transgressent nos valeurs fondamentales, Parce quelles génèrent un environnement concurrentiel entre mandataires. Pourquoi ces techniques sont elles interdites dans le cadre de la collaboration Stellium ?

12 4. la création dun fichier de contact

13 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Lapproche directe et la recommandation multi-relationnelle

14 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 La création dun fichier de noms La clé de la réussite tient au nombre et à la qualité des contacts que vous prendrez. Comment créer cette liste de noms ?

15 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Le jeu Qui est prêt à jouer? Prenez une page blanche et notez les noms les uns sous les autres.

16 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Tableau de synthèse des résultats 1 ère colonne Nom Nb de noms spontanés Nb de noms à 10H30 Nb de noms à 11h10 Nb de noms à 11h40 Nb de noms total Georges54 Pamela48 Brad60 Victoria35 Total197

17 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Choisir une personne Pensez à une personne que vous connaissez bien, un ami.

18 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Cette personne a t-elle un conjoint ? Actuel ? Passé ? Cette personne a telle des parents ? Son conjoint a til des parents ? Cette personne a telle des frères et sœurs ? Ont-ils des conjoints ? Des enfants ? Et le conjoint de cette personne a til des frères et sœurs ? Ont-ils des conjoints ? Des enfants ? Les questions sur cette personne A telle des enfants, quel est leur âge ? Ont-ils des conjoints ? Des enfants ?

19 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Cette personne a telle des amis que vous connaissez ? Qui vous a telle déjà présenté ? Ont-ils des conjoints ? Des enfants ? A quelle occasion avez-vous rencontré cette personne ? Qui était présent avec vous ce jour là ? Qui vous a présenté la première personne de votre liste ? Où vous êtes-vous rencontrés ? Qui connaissez-vous à cet endroit ? Y êtes-vous déjà allé avec dautres personnes ? Qui ? La dernière fois que vous vous êtes rencontrés, quand était-ce ? Avec qui étiez-vous ? Les questions sur cette personne Quel est le plus grand événement auquel vous avez participé ensemble ? Qui était présent ce jour là ?

20 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Tableau de synthèse des résultats 2 ème tour Nom Nb de noms spontanés Nb de noms à 10H30 Nb de noms à 11h10 Nb de noms à 11h40 Nb de noms total Georges548 Pamela4816 Brad6010 Victoria3558 Total19792

21 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 La pause Il est temps de faire une pause.

22 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Avez-vous un conjoint ? Actuel ? Passé ? Avez-vous des enfants, quel est leur âge ? Quel est le nom de vos parents ? Quel est le nom des parents de votre conjoint ? Avez-vous des frères et sœurs ? Ont-ils des conjoints ? Des enfants ? Et votre conjoint a til des frères et sœurs ? Ont-ils des conjoints ? Des enfants ? Avez-vous des amis ? Ont-ils des conjoints ? Des enfants ? Les questions à vous poser Ont-ils des conjoints ? Des enfants ?

23 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Quel était le dernier grand événement familial (amical) auquel vous avez participé ? Qui était présent ? Faites-vous (ou avez-vous fait) partie dune association ? Avez- vous des loisirs ? Avez-vous une activité culturelle ? Faites- vous du sport ? Avec qui ? Avez-vous une activité professionnelle ? Qui sont (étaient) vos collègues ? patrons ? Dans le cadre de votre (vos) activité(s) professionnelle(s), avez- vous des contacts avec des clients et des fournisseurs : Qui sont (étaient)-ils ? Avez-vous un médecin ? Un dentiste ? Un ophtalmologiste ? Un banquier ? Un assureur ? A qui avez-vous acheté (louez-vous) votre logement ? Etc. Qui étaient vos précédents médecins ? Dentistes ? Banquiers ? Assureurs ? Etc. Les questions à vous poser

24 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Tableau de synthèse des résultats 3 ème tour Nom Nb de noms spontanés Nb de noms à 10H30 Nb de noms à 11h10 Nb de noms à 11h40 Nb de noms total Georges Pamela Brad Victoria Total

25 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Le jeu de léphéméride

26 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Le jeu de léphéméride 17/03: Saint Patrice Quels sont les Patrice que vous connaissez?

27 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Tableau de synthèse des résultats 4 ème tour Nom Nb de noms spontanés Nb de noms à 10H30 Nb de noms à 11h10 Nb de noms à 11h40 Nb de noms total Georges Pamela Brad Victoria Total

28 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 La Primo liste Toutes les personnes susceptibles dêtre contactées : votre famille, vos amis, actuels ou passés, ceux qui partagent (ou ont partagé) des activités avec vous, vos relations professionnelles actuelles et passées, vos relations commerciales personnelles, vos voisins, actuels ou passés, chacune des personnes dont les noms figurent dans vos listes personnelles. Nom Primo liste

29 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Pistes de recherche Le principe F.A.C.E. : Famille, Amis, Collègues, Environnement. Avoir toujours un carnet sur soi pour mettre à jour sa liste.

30 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Aide mémoire

31 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Le fichier des contacts NomPrénomImpôtsRetraiteActivitéRelationnel

32 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Comment renseigner le fichier ? Colonne Impôts PAIE DES IMPOTS : beaucoup : +++ moyennement : ++ peu : + ne paie pas dimpôts : 0 Colonne Retraite DESIRE SE CONSTITUER UN COMPLEMENT DE RETRAITE : est intéressé par un produit de complément de retraite : +++ est préoccupé par le montant de sa retraite : ++ vous nen avez jamais parlé, donc vous ne savez pas : + vous a signifié quil ne souciait pas de sa retraite : 0

33 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Comment renseigner le fichier ? Colonne activité EST INTERESSE POUR DEVELOPPER LACTIVITE : est informé et manifeste un intérêt pour nous rejoindre : +++ envisage une nouvelle orientation professionnelle : ++ vous nen avez jamais parlé, donc vous ne savez pas : + vous a signifié quil ne ferait jamais un métier comme le vôtre : 0

34 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Comment renseigner le fichier ? Colonne relationnel A DU RELATIONNEL : vit seul et na aucun contact avec personne : 0 a une vie familiale et /ou sociale développée et / ou un métier qui lamène au contact de nombreuses personnes : +++ a une vie familiale et /ou sociale « classique » et une activité professionnelle plutôt sédentaire : ++ a une vie familiale et/ou sociale plutôt restreinte et une activité professionnelle ne permettant pas de nombreuses relations : +

35 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Le fichier des contacts Exemples NomPrénomImpôtsRetraiteActivitéRelationnel Dr STETO Jean Mlle LAVENTE Virginie M & Mme COUSIN Alain et Géraldine

36 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Lengagement Il est essentiel de se fixer des objectifs, et surtout de sengager à les atteindre. Cest la première clé de la réussite.

37 Module 1 – Atelier de démarrage - Document édité par Stellium, à destination exclusive des mandataires – Mai 2011 Pause déjeuner Et maintenant allons déjeuner !


Télécharger ppt "Atelier de démarrage Module 1 : Créer son fichier de contact."

Présentations similaires


Annonces Google