La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Statistiques février 2008 Lepoulet.qc.ca et Ledindon.qc.ca.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Statistiques février 2008 Lepoulet.qc.ca et Ledindon.qc.ca."— Transcription de la présentation:

1 Statistiques février 2008 Lepoulet.qc.ca et Ledindon.qc.ca

2 Les tendances des visiteurs pour Lepoulet.qc.ca Visiteurs uniques Visites totales Pages vues Ratio visites Ratio pages vues Visiteurs uniques Visites totales Pages vues Ratio visites Ratio pages vues ,25 visites par visiteur 7,80 pages par visiteur unique ,25 visites par visiteur 7,80 pages par visiteur unique

3 Nombre de visiteurs uniques - Lepoulet

4 Nombre de pages vues - Lepoulet

5 Les tendances des visiteurs pour Ledindon.qc.ca Visiteurs uniques Visites totales Pages vues Ratio visites Ratio pages vues Visiteurs uniques Visites totales Pages vues Ratio visites Ratio pages vues ,54 visites par visiteur 4,39 pages par visiteur unique ,54 visites par visiteur 4,39 pages par visiteur unique

6 Nombre de visiteurs uniques - Ledindon

7 Nombre de pages vues - Ledindon

8 Sources de trafic pour Lepoulet Sites referents Accès direct Moteur de recherche Sites referents Accès direct Moteur de recherche 36,35 % 34,12 % 29,53 % 36,35 % 34,12 % 29,53 % Principaux sites referents : Google ledindon.qc.ca concoursweb.com Yahoo Exceldor.ca Recettes.qc.ca Toile.com Cadeaux-gratuits.ca Principaux sites referents : Google ledindon.qc.ca concoursweb.com Yahoo Exceldor.ca Recettes.qc.ca Toile.com Cadeaux-gratuits.ca Principaux mots cles recherches : poulet (le) poulet du Qu(e)bec recette(s) (de) poulet soupe tonkinoise poulet cacciatore cuisson poulet pfk Principaux mots cles recherches : poulet (le) poulet du Qu(e)bec recette(s) (de) poulet soupe tonkinoise poulet cacciatore cuisson poulet pfk

9 Sources de trafic pour Ledindon Sites référents Accès direct Moteur de recherche Sites référents Accès direct Moteur de recherche 50,42 % 39,99 % 9,59 % 50,42 % 39,99 % 9,59 % Principaux sites referents : concoursweb.com lepoulet.qc.ca concoursconcours.com quebecconcours.com volaillesduquebec.qc.ca recettes.qc.ca toiles Mincavi Principaux sites referents : concoursweb.com lepoulet.qc.ca concoursconcours.com quebecconcours.com volaillesduquebec.qc.ca recettes.qc.ca toiles Mincavi Principaux mots cles recherches : (le) dindon du Qu(e)bec dindon soupe (aux/de) lentilles concours recette(s) (de) dindon dinde du québec le poulet du québec Principaux mots cles recherches : (le) dindon du Qu(e)bec dindon soupe (aux/de) lentilles concours recette(s) (de) dindon dinde du québec le poulet du québec

10 Les concours Le concours Tefal : Courez la chance de gagner un autocuiseur T-FAL Sensor 3 dune valeur de 109,99 $ participants depuis les 2 sites Internet Le concours Éditions de lHomme : Courez la chance de gagner le livre Dindon et dinde publié aux éditions de l'Homme d'une valeur de 24,95 $ participants depuis le site du dindon Le concours Tefal : Courez la chance de gagner un autocuiseur T-FAL Sensor 3 dune valeur de 109,99 $ participants depuis les 2 sites Internet Le concours Éditions de lHomme : Courez la chance de gagner le livre Dindon et dinde publié aux éditions de l'Homme d'une valeur de 24,95 $ participants depuis le site du dindon

11 Les concours (suite) Le concours EVQ : Courez la chance de gagner 1 des 100 calendriers recettes offert par les Éleveurs de volailles du Québec participants depuis le site du Poulet Le concours EVQ : Courez la chance de gagner 1 des 100 calendriers recettes offert par les Éleveurs de volailles du Québec participants depuis le site du Poulet

12 Le Club Recettes en février DateAbonnées Ouvertures uniques Taux ouvertures uniques Ouvertures totales Taux ouvertures totales 6 février ,42 % ,66 % 13 février ,30 % ,15 % 20 février ,70 % ,25 % 27 février ,50 % ,67 % FÉVRIER ,98 % ,43 % Nombre dabonnés au 31 janver Nouveaux abonnés Désabonnements Nombre dabonnés au 31 janver Nouveaux abonnés Désabonnements

13 Le dindon - Service alimentaire Les tendances des visiteurs - janvier Visiteurs uniques Visites totales Pages vues Ratio visites Ratio pages vues Visiteurs uniques Visites totales Pages vues Ratio visites Ratio pages vues ,53 visites par visiteur 8,50 pages par visiteur unique ,53 visites par visiteur 8,50 pages par visiteur unique Source du trafic Sites referents Accès direct Moteur de recherche Sites referents Accès direct Moteur de recherche 48,20 % 47,74 % 4,07 % 48,20 % 47,74 % 4,07 %

14 Le dindon - Service alimentaire Les tendances des visiteurs - février Visiteurs uniques Visites totales Pages vues Ratio visites Ratio pages vues Visiteurs uniques Visites totales Pages vues Ratio visites Ratio pages vues ,57 visites par visiteur 8,84 pages par visiteur unique ,57 visites par visiteur 8,84 pages par visiteur unique Source du trafic Sites referents Accès direct Moteur de recherche Sites referents Accès direct Moteur de recherche 45,83 % 35,07 % 19,10 % 45,83 % 35,07 % 19,10 %

15 Conclusions et recommandations Nous observons une légère baisse de fréquentation et de page vues sur les 2 sites; Il ne faut cependant pas oublier que le mois de février est court et quil ny avait que 4 infolettres ce mois-ci contre 5 infolettres en janvier, ce qui a une implication certaine sur les résultats. (moins de liens référents) Le fait que nos ratios de visites et de pages vues restent stables nous confirme cela, les visiteurs sont toujours intéressés, on a donc moins de visiteurs mais ce sont toujours des visiteurs de qualité. Les sources de trafic confirment le mois de janvier : Pour le poulet, on observe une très légère baisse des sites référents mais les résultats sont sensiblement les même quen janvier. Pour le dindon aussi, les chiffres restent stables avec toujours un très faible marge pour les moteurs de recherches; la solution dachat de mots clés devrait nous permettre de vérifier si un meilleur référencement pourrait aider le site du dindon, ce qui est sur, cest que les moteurs ne font pas le travail pour linstant. Nous observons une légère baisse de fréquentation et de page vues sur les 2 sites; Il ne faut cependant pas oublier que le mois de février est court et quil ny avait que 4 infolettres ce mois-ci contre 5 infolettres en janvier, ce qui a une implication certaine sur les résultats. (moins de liens référents) Le fait que nos ratios de visites et de pages vues restent stables nous confirme cela, les visiteurs sont toujours intéressés, on a donc moins de visiteurs mais ce sont toujours des visiteurs de qualité. Les sources de trafic confirment le mois de janvier : Pour le poulet, on observe une très légère baisse des sites référents mais les résultats sont sensiblement les même quen janvier. Pour le dindon aussi, les chiffres restent stables avec toujours un très faible marge pour les moteurs de recherches; la solution dachat de mots clés devrait nous permettre de vérifier si un meilleur référencement pourrait aider le site du dindon, ce qui est sur, cest que les moteurs ne font pas le travail pour linstant.

16 Conclusions et recommandations (suite) Les concours ont encore été très populaires et le concours spécial abonnés a été une réussite. Cela devient une sorte de règle, les concours avec appareil électrique font entre 6 et participants, les livres et abonnements entre et Avec la refonte des sites et le nouveaux système de Référer à un ami, ces chiffres établis devraient augmenter significativement, et donc le nombre dabonnés aussi. Les taux douverture des Club recettes restent très bon; après le rafraîchissement de la liste et lajout des adresses qui navaient pas été transmises à Iweb, on aurait pu avoir beaucoup désabonnement mais on peut voir que les chiffres restent élevés. En un an, nous avons augmenté les chiffres suivant : le taux douverture unique de +/- 5% le taux douvertures totales de +/- 6%; le nombre douvertures uniques de +/ le nombre douvertures totales de +/ Donc malgré nos déboires de 2007 avec les abonnés, nous sommes aujourdhui revenus au même chiffre dabonnés (85 500) et nous avons amélioré les taux douvertures. Les concours ont encore été très populaires et le concours spécial abonnés a été une réussite. Cela devient une sorte de règle, les concours avec appareil électrique font entre 6 et participants, les livres et abonnements entre et Avec la refonte des sites et le nouveaux système de Référer à un ami, ces chiffres établis devraient augmenter significativement, et donc le nombre dabonnés aussi. Les taux douverture des Club recettes restent très bon; après le rafraîchissement de la liste et lajout des adresses qui navaient pas été transmises à Iweb, on aurait pu avoir beaucoup désabonnement mais on peut voir que les chiffres restent élevés. En un an, nous avons augmenté les chiffres suivant : le taux douverture unique de +/- 5% le taux douvertures totales de +/- 6%; le nombre douvertures uniques de +/ le nombre douvertures totales de +/ Donc malgré nos déboires de 2007 avec les abonnés, nous sommes aujourdhui revenus au même chiffre dabonnés (85 500) et nous avons amélioré les taux douvertures.

17 Conclusions et recommandations (suite2) Au mois de mars, nous avons avoir des infolettres avec beaucoup de contenu informatif que dhabitude, il sera donc intéressant dobserver les taux douvertures au fil du mois afin de voir si les internautes sont intéressés par ce genre dinformation. Il serait intéressant de faire un mois davril avec plus de recettes afin de pouvoir comparer les chiffres entre des Clubs recettes informatifs et et des Club recettes plus recette, ceci afin de nous aider à trouver la bonne formule de contenu.


Télécharger ppt "Statistiques février 2008 Lepoulet.qc.ca et Ledindon.qc.ca."

Présentations similaires


Annonces Google