La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

26 Bureaux Municipaux de Proximité 26 Bureaux Municipaux de Proximité 526 143 administrés reçus 526 143 administrés reçus 355 771 opérations effectuées.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "26 Bureaux Municipaux de Proximité 26 Bureaux Municipaux de Proximité 526 143 administrés reçus 526 143 administrés reçus 355 771 opérations effectuées."— Transcription de la présentation:

1

2

3 26 Bureaux Municipaux de Proximité 26 Bureaux Municipaux de Proximité administrés reçus administrés reçus opérations effectuées opérations effectuées COMMUNE DE MARSEILLE

4 En 2001 les Mairies Annexes changent…

5 et deviennent les Bureaux Municipaux de Proximité

6 Leur emblème est le phare. Présent dans chaque Bureau Municipal de Proximité, il guide lusager dans ses démarches.

7 Limportant dans la PROXIMITE cest daller au devant des ADMINISTRES pour connaître leurs BESOINS

8 Deux enquêtes ont été proposées aux administrés en 2001 et 2004 Évaluer leur niveau de satisfaction Connaître leurs attentes Leurs buts:

9 Les résultats des enquêtes ont abouti à trois axes de travail: Amélioration des conditions daccueil Amélioration des conditions daccueil Développement de la proximité Développement de la proximité Accroissement de lefficacité Accroissement de lefficacité

10 AMELIORATIONS DES CONDITIONS DACCUEIL Depuis 2001, une vague daménagements et de réhabilitations sétend sur les Bureaux Municipaux de Proximité de Marseille. Afin de prendre en compte les nouvelles attributions qui leur ont été confiées, laménagement de certains locaux était devenu indispensable principalement pour favoriser la discrétion, la convivialité, la rapidité ainsi que lefficacité dans le travail. Mais lamélioration des conditions daccueil est surtout une avancée en matière daccessibilité pour les personnes handicapées, les enfants en bas âge, les personnes âgées.

11 AMELIORATION DES CONDITIONS DACCUEIL En direction des usagers Restructuration des BMdP: Restructuration des BMdP: plus de convivialité et de confidentialité, plus de confort, amélioration de laccueil en faveur des personnes à mobilité réduite (11 BMdP ont été restructurés)

12 Installation des photocopieurs et cabines photographiques à disposition du public Installation des photocopieurs et cabines photographiques à disposition du public ( 18 BMdP ont été équipés à ce jour) En 2005, copies et photos ont été produites. 11

13 En direction du personnel Création de salles de détente aménagées Création de salles de détente aménagées Bureau pour les chefs de bureau Bureau pour les chefs de bureau 12

14 LE DEVELOPPEMENT DE LA PROXIMITE La recherche de la proximité est devenue une priorité afin de faciliter la vie quotidienne des usagers. De nouvelles démarches sont désormais possibles dans les Bureaux Municipaux de Proximité: Naturalisations, permis de conduire et carte grise, passeport en urgence, déplacements à domicile et plus récemment la carte familles nombreuses. Démocratiser laccès à Internet (grâce aux bornes multimédia), réduire les délais des passeports électroniques… autant de projets et dactions qui ont pour objectif de rendre les services publics plus proches des usagers en leur facilitant leurs démarches administratives.

15 DEVELOPPEMENT DE LA PROXIMITE Nouvelles missions: Demande de naturalisation Permis de conduire Carte grise Déclaration chiens dangereux Cotes et paraphes des registres des bijoutiers …

16 Extension des missions: Inscription sur les listes électorales Délivrance des actes dÉtat Civil (ensemble des mairies de Marseille) Démarches à domicile

17 Carte familles nombreuses Depuis le 21 juin 2006, les usagers peuvent retirer dans 5 BMdP: Chartreux, Mazargues, Pont de Vivaux, Cabucelle et St Henri, les dossiers de demande « carte familles nombreuses SNCF». Cette nouvelle démarche seffectue en partenariat avec la délégation interministérielle à la famille ainsi que la SNCF.

18 ACCROISSEMENT DE LEFFICACITE Développement des systèmes de traitement informatisé des dossiers Développement des renseignements administratifs sur Internet Création dun guide de lusager mis à disposition sous forme de fiches

19 Mise en place du pré- accueil à titre expérimental au BMdP Mazenod et extension aux BMdP Canebière, Bonneveine, Prado, la Rose, le Merlan Mise en place avec Allô Mairie dun suivi téléphonique des dossiers CNI/PASSEPORTS Formation continue du personnel

20 A LECOUTE DE LUSAGER Réalisation dun guide pour lusager, organisation de séminaire de travail pour les agents, enquête de satisfaction auprès des administrés…. Autant dactions qui ont été menées en faveur dun service public au plus près des besoins et des attentes des usagers.


Télécharger ppt "26 Bureaux Municipaux de Proximité 26 Bureaux Municipaux de Proximité 526 143 administrés reçus 526 143 administrés reçus 355 771 opérations effectuées."

Présentations similaires


Annonces Google