La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objectifs Faire le point : où en sommes-nous rendus?Faire le point : où en sommes-nous rendus? Sajuster, sencourager à poursuivre…Sajuster, sencourager.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objectifs Faire le point : où en sommes-nous rendus?Faire le point : où en sommes-nous rendus? Sajuster, sencourager à poursuivre…Sajuster, sencourager."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Objectifs Faire le point : où en sommes-nous rendus?Faire le point : où en sommes-nous rendus? Sajuster, sencourager à poursuivre…Sajuster, sencourager à poursuivre… Échanger, renforcer la vision communeÉchanger, renforcer la vision commune Nouvelle ville : nouvelle réalité de la pauvretéNouvelle ville : nouvelle réalité de la pauvreté Faire le portrait de la pauvreté et de la lutte contre la pauvreté Consulter, écouter et chercher à comprendre (rural et urbain) les citoyennes et les citoyens, les groupes également

5

6 Autres énoncés concernant les organismes, les ressources et les services (concertation, linsuffisance et la suffisance, laccessibilité et linformation) La santé et les services de santé (incluant les services sociaux) Économie, emploi, marché du travail, mesures gouvernementales et le manque de revenu Les besoins et laide alimentaires Léducation et la formation Lorganisation du milieu de vie et des services municipaux Transport Loisirs et culture Logement Autres services et ressources (ex : les lieux de rencontre) Tous les énoncés émis par les citoyen-NE-s (951) Bilan Solutions, projets Les attitudes, les préjugés, lestime de soi et les valeurs Limplication, la participation Le soutien social, le soutien familial et la vie sociale

7 Valeurs sociales et culturelles Génétique et biologique Ressources Psychologiques personnelles Habitudes de vie Relations de soutien Environnement physique Environnement politique Conditions économiques Aide Alimen- taire Santé & services Culture & Loisirs Transport Éducation & formation Voisinage Famille Milieu travail Services en quantité et de qualité Modèle écologique de la pauvreté ( Brofenbrenner )

8 Valeurs sociales et culturelles Environnement politique Relations de soutien Conditions économiques Quantité et qualité des services Environnement physique bio-génétiques Ressources Psychologiques personnelles Habitudes de vie Aide Alimen- taire Santé & servic es Culture & Loisirs Transport Éducation & formation Voisinage Famille Milieu travail Modèle écologique de la pauvreté revu à la lueur des préoccupations des personnes vivant la pauvreté Modèle écologique de la pauvreté revu à la lueur des préoccupations des personnes vivant la pauvreté

9 Autres énoncés concernant les organismes, les ressources et les services (concertation, linsuffisance et la suffisance, laccessibilité et linformation) La santé et les services de santé (incluant les services sociaux) Économie, emploi, marché du travail, mesures gouvernementales et le manque de revenu Les besoins et laide alimentaires Léducation et la formation Lorganisation du milieu de vie et des services municipaux Transport Loisirs et culture Logement Autres services et ressources (ex : les lieux de rencontre) Principales préoccupations des citoyennEs (rural-urbain) Bilan Solutions, projets Les attitudes, les préjugés, lestime de soi et les valeurs Limplication, la participation Le soutien social, le soutien familial et la vie sociale

10 Autres énoncés concernant les organismes, les ressources et les services (concertation, linsuffisance et la suffisance, laccessibilité et linformation) La santé et les services de santé (incluant les services sociaux) Économie, emploi, marché du travail, mesures gouvernementales et le manque de revenu Les besoins et laide alimentaires Léducation et la formation Lorganisation du milieu de vie et des services municipaux Transport Loisirs et culture Logement Autres services et ressources (ex : les lieux de rencontre) Vivre la pauvreté en milieu rural ou en milieu urbain : distinctions Bilan Solutions, projets Les attitudes, les préjugés, lestime de soi et les valeurs Limplication, la participation Le soutien social, le soutien familial et la vie sociale

11 Con

12 Portrait des répondants – comités, groupes, organisations Origine des répondants Milieu rural : 10 Milieu urbain : 37 Origine des répondants Milieu rural : 10 Milieu urbain : 37

13 Organis me religieux : 1 Organisations publiques, parapublique : 3 Comités bénévoles : 8 Organisations à but non lucratif : 27 et tables de concertation : 2 Portrait des répondants – comités, groupes, organisations

14 Préoccupations des groupes (Pauvreté et évolution de la pauvreté, besoins non-comblés, priorités dactions locales) École, léducation ou la formation Logement Transport Emploi Alimentation Approches

15 Autres énoncés concernant les organismes, les ressources et les services (concertation, linsuffisance et la suffisance, laccessibilité et linformation) La santé et les services de santé (incluant les services sociaux) Économie, emploi, marché du travail, mesures gouvernementales et le manque de revenu Les besoins et laide alimentaires Léducation et la formation Lorganisation du milieu de vie et des services municipaux Transport Loisirs et culture Logement Autres services et ressources (ex : les lieux de rencontre) Les priorités des groupes, comités et organismes Bilan Solutions, projets Les attitudes, les préjugés, lestime de soi et les valeurs Limplication, la participation Le soutien social, le soutien familial et la vie sociale

16 Autres énoncés concernant les organismes, les ressources et les services (concertation, linsuffisance et la suffisance, laccessibilité et linformation) La santé et les services de santé (incluant les services sociaux) Économie, emploi, marché du travail, mesures gouvernementales et le manque de revenu Les besoins et laide alimentaires Léducation et la formation Lorganisation du milieu de vie et des services municipaux Transport Loisirs et culture Logement Autres services et ressources (ex : les lieux de rencontre) Comparaison : priorités des groupes et organismes et celles des citoyennEs Bilan Solutions, projets Les attitudes, les préjugés, lestime de soi et les valeurs Limplication, la participation Le soutien social, le soutien familial et la vie sociale

17

18


Télécharger ppt "Objectifs Faire le point : où en sommes-nous rendus?Faire le point : où en sommes-nous rendus? Sajuster, sencourager à poursuivre…Sajuster, sencourager."

Présentations similaires


Annonces Google