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Février 2005. 1.1 Le haut débit booste lusage dInternet. Internet : un média plus présent au quotidien. 1.2 Intensification des usages. 1.3 Internet,

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1 Février 2005

2 1.1 Le haut débit booste lusage dInternet. Internet : un média plus présent au quotidien. 1.2 Intensification des usages. 1.3 Internet, un plus dans la vie. 1.4 Internet, un média pour tous.

3 *Baromètre Multimédia (Base : 11 ans et plus), Médiamétrie, Nov 2004 1.1 Le haut débit booste lusage de linternet 3 M 6,9 % 21,7 M 35,8 % 23,2 M 45,2% 24,1 M 46,9% 1999nov-02nov-03nov-04 Pénétration en % Près d1 Français sur 2 est un internaute : une progression constante.

4 1.2 Intensification des usages Internet, un média fort tout au long de la journée. 08.30 Transports, voyage dans la jungle urbaine 09.00 Bureau consultation de lactualité mondiale 12.30 pause déjeuner commande du repas en ligne, consultation de forums 07.30 Réveil… …avec la radio 23.30 Retour de soirée Bref échange avec un ami via IM 14.00 Bureau lecture et rédaction de mails professionnels 18.30 Courses en ligne Achat d un DVD 20.00 Un peu de détente consultation des horaires de ciné et réservation de billets en ligne 08.00 Petit-déjeuner lecture de mails persos, un coup dœil sur la Météo et le trafic

5 1.3 Internet, un plus dans la vie Internet, sémanciper Internet, se faciliter le quotidien Internet, partager Internet, sévader

6 74 ans 1.4 Internet, un média pour tous % Population internaute % Ensemble population Célibataires chez leurs parents 24% 16% Célibataires hors foyer parental 6% 4% Jeunes couples sans enfant 6% 4% Couples mûrs avec enfants 28% 23% Jeunes parents Le premier enfant arrive 9% 8% Couples mûrs sans enfant 3% Foyer monoparental 3% Veuf ou veuve 2% 8% Célibataires endurcis 6% 7% Couples seniors 13% 25% âge 15% des internautes40% des internautes 49 ans35 ans22 ans 45% des internautes Source : Zenith (étude SIMM 2004)

7 Intensément Yahoo! 2.1 La marque emblématique d'internet. 2.2 Un contrat de lecture unique. 2.3 Une audience puissante et leader dopinion.

8 Yahoo! : une couverture mondiale Source Interne – Dec 04 Y! En Chinois Lancé en 2000 Yahoo! Catalan Lancé en 2001 Y! En Espagnol Lancé en 1998 + de 345 millions de visiteurs uniques sur le réseau Yahoo! Yahoo! Argentine Lancé en 2000 Yahoo! Espagne Lancé en 1998 Yahoo! Italie Lancé en 1998 Yahoo! Inde Lancé en 2000 Yahoo! USA Lancé en 1995 Yahoo! Canada Lancé en 2000 Y! Canada Français Lancé en 2000 Yahoo! GB Lancé en 1996 Yahoo! France Lancé en 1996 Yahoo! Allemagne Lancé en 1996 Yahoo! En Russe Lancé en 2004 Yahoo! Chine Lancé en 1999 Yahoo! Mexique Lancé en 1999 Yahoo! Brésil Lancé en 1999 Yahoo! Japon Lancé en 1996 Yahoo! Corée Lancé en 1997 Yahoo! Australie Lancé en 1997 Yahoo! Taiwan Lancé en 1999 Yahoo! Hong-Kong Lancé en 1999 Yahoo! Singapour Lancé en 1997 2.1 La marque emblématique dinternet

9 Une marque fondée sur des valeurs fortes : 2.1 La marque emblématique dinternet FUN FIABILITE INNOVATION

10 Une journée sur Yahoo! Suivre les bonnes résolutions du gouvernement pour 2005 Vérifier la météo de Lisbonne. Suivre les résultats de léquipe de France Trouver un Ipod mini au meilleur prix Rêver à mes prochaines vacances Rencontrer enfin la belle blonde Valérie75 Comparer les options de la série 1 et de lA3. Checker mes mails. Écouter le dernier OASIS Découvrir les coulisses du film Oceans Twelve. 2.2 Contrat de lecture unique

11 innovation : LAUNCH

12 D12 2.2 Contrat de lecture unique

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15 Les services qui innovent : Yahoo! Launch 2.2 Contrat de lecture unique

16 Les services qui innovent : Yahoo! Launch 2.2 Contrat de lecture unique

17 Les services qui innovent : Yahoo! Launch 2.2 Contrat de lecture unique

18 Les services qui innovent : Yahoo! Launch 2.2 Contrat de lecture unique

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20 Yahoo!, un lien intense avec les internautes Les 15 - 24 ans : Jules et ses amis étudiants Les 25 - 34 ans : Greg et Lisa. Trentenaires actifs Les 35 - 49 ans : Johanna, Édouard et leurs enfants. Cadres actifs en famille 2.3 Une audience puissante et leader dopinion

21 Yahoo! Près d1 million dinternautes de 15 - 24 ans (indice affinité 102) Jules et ses amis étudiants 2.3 Une audience puissante et leader dopinion Nielsen NetRatings (dec. 04) – Panel Global Univers Yahoo! Launch / Ciné / jeux Yahoo! Messenger : avatar et chat Yahoo! Mail Yahoo! recherche

22 Yahoo! Un support de publicité créatif et efficace 3.1 Un esprit créatif. 3.2 Communiquer sur Yahoo! 3.3 Internet, une efficacité prouvée.

23 Décliner une campagne sur Internet 3.1 Un esprit créatif Real Dave Shen Summit Series

24 Notoriété et image, Lancement produit, publicité corporate. Sponsoring Événement, partenariat Internet : un média qui multiplie les relations avec le consommateur. 3.2 Communiquer sur Yahoo! Marketing direct One to one Promotion Trafic / vente Buzz Effet viral

25 3.3 Internet, une efficacité prouvée Nissan Micra : objectifs de la campagne. Source : Dynamic Logic MarketNorms Appréhender les effets de la publicité sur Internet par rapport à des critères spécifiques à la marque Micra. Améliorer la notoriété et lopinion vis à vis de la marque, particulièrement sur la cible des internautes Yahoo! 18-34 ans ayant lintention dacheter un véhicule dans les 6 prochains mois.

26 3.3 Internet, une efficacité prouvée Source : Dynamic Logic MarketNorms Nissan Micra : créations Prolonger le spectre du spot TV Micra en le diffusant en vidéo sur la chaîne musicale de Yahoo! LAUNCH. Promouvoir la nouvelle Nissan Micra et loffre promotionnelle associée : un cerf-volant offert pour toute réservation en ligne dun essai. Promotion de loffre à travers une campagne de-mailing (principe dadhésion au programme de-mailing opt-in).

27 +51,5%+16,4%+18,8% Source : Dynamic Logic, European Results (UK+FR+DE+IT+ES), les résulats des critères propres à la marque ne sont pas communiqués 3.3 Internet, une efficacité prouvée Opinion vis-à-vis de la marque Intention dachat 0 20 40 Notoriété de la marque En % Non exposés Exposés 16,3 24,7 29,3 34,1 18,1 21,5 Nissan Micra : résultats La campagne sur Yahoo! a activé les 5 critères defficacité. Les gains de notoriété obtenus par cette campagne on line sont supérieurs aux normes du secteur auto on line. Les résultats observés sont meilleurs auprès du cœur de cible : 18-34 ans ayant lintention dacheter un véhicule dans les 6 prochains mois. 18-34 ans ayant lintention dacheter un véhicule dans les 6 prochains mois

28 This deal provides the perfect means of reaching our new target audience across Europe Philippe Geffroy, Nissan Europe Vice President of Marketing and Strategy Source : Dynamic Logic MarketNorms 3.3 Internet, une efficacité prouvée En résumé Le message a été délivré avec succès auprès du cœur de cible. La campagne Nissan Micra sur Yahoo! a eu un impact positif en terme defficacité et bien au delà des moyennes observées au préalable. La campagne est une bonne illustration des enseignements que lon peut tirer dun programme de recherche calé sur des objectifs marketing dûment définis.

29 Contacts Contact email Yahoo! Spécifications


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