La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le sujet de la leçon : Le plan de la leçon: 1.La discussion des problèmes des jeunes. 2.Lactivisation de la lexiques daprès le sujet «Le choix de la profession».

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le sujet de la leçon : Le plan de la leçon: 1.La discussion des problèmes des jeunes. 2.Lactivisation de la lexiques daprès le sujet «Le choix de la profession»."— Transcription de la présentation:

1 Le sujet de la leçon : Le plan de la leçon: 1.La discussion des problèmes des jeunes. 2.Lactivisation de la lexiques daprès le sujet «Le choix de la profession». 3.La vérification du devoir. 3.Le travail daprès le text «Il est difficile de choisir une profession. Quest-ce qui peut taider à faire un choix juste ?». 4.Le devoir pour la leçon prochaine. Le plan de la leçon: 1.La discussion des problèmes des jeunes. 2.Lactivisation de la lexiques daprès le sujet «Le choix de la profession». 3.La vérification du devoir. 3.Le travail daprès le text «Il est difficile de choisir une profession. Quest-ce qui peut taider à faire un choix juste ?». 4.Le devoir pour la leçon prochaine. « Le choix de la profession cest un des problèmes des jeunes» « Le choix de la profession cest un des problèmes des jeunes»

2 Le choix de la profession, est-ce un problème?

3 Ecrivain Journaliste Architecte Artiste Peintre Chanteur Professions de commerce, de finance Spécialiste de marchandises Vendeur Banquier Manager Proffessions créatives Professions de service Medecin Infirmière Koiffeur Serveur Couturier Professions techniques Ingenieur Mécanicien Pilote Professions dangeureuses Pompier Sauveur Artiste de cirque Policier Cireur de fenêtre Il existe plus de profession dans le monde

4 La plupart des professions on connaît dès son enfance

5 Qui dit? OCOULISTE-PILOTE-PROFESSEUR-POLICIER-PEINTRE-HORLOGER- PATICIER-SERVEUR-VENDEUR 1.Montrez –moi votre passeport! 2.Votre montre marche bien! 3.Combien font deux et deux? 4.Voulez - vous du jus dorange? 5.Vous avez besoin de nouvelles lunettes. 6.Ce paysage jai dessiné deux mois. 7.Soyez les bienveunus au bord 230, Air France. 8.Cest difficile de préparer de bons gâteaux!. 9.Ce costume va vous bien!»

6 Pour devenir un bon spécialiste on a besoin… dêtre créative de connaître lordinateur dêtre rapide davoir volonté davoir compétence dêtre responsable dêtre sociable davoir honnêteté dêtre bien organisé davoir intélligence davoir tolérence dêtre bien instruit dêtre punktuel

7 Je mintéresse à la profession de...

8 Text: « Il est difficile de choisir une profession. Quest-ce qui peut taider à faire un choix juste ?»

9 Traduisez en russe : les adultes la possibilité de gagner sa vie une personalité humaine se tromper connaître ses défauts et ses qualités demander lavis des proches essayer de trouver une information sinteresser au marché du travail négliger qch savoir sadapter avoir de la patiance et de la persévérence

10 Il est difficile de choisir une profession. Quest-ce qui peut taider à faire un choix juste ? Les adultes passent la plus grande partie de leur vie à leur poste de travail.Le travail ce nest pas seulement la possibilité de gagner sa vie.Cest dans son métier que lhomme se réalise en tant que la personalité humaine.Voilà pourquoi il est très important de faire le métier que lon veut.Mais choisir son métier est difficile. Pour ne pas se tromper il faut connaître ses défauts et ses qualités.Mais on peut aussi écouter son coeur, demender lavis des proches et des professeurs. Il faut essayer de trouver nimporte quelles information sur les métiers différents.Il est important dêtre réaliste en analisant ses possibilités de réussir le concour dentrée. Si, par exemple, on est fort en dessin, mais on déteste les maths, il ne serait pas raisonable de devenir architecte ! Il faut aussi sinteresser au marché du travail. Est-ce quon a besoin des représentants de ce métier ? Les questions materielles ne sont pas aussi négliger ! Dans chaque métier il est très important de savoir sadapter, se consentrer, travailer en équipe. Il faut aussi avoir de la patiance et de la persévérence. Tout travail est un effort constant. Cest pour cela quil faut être résistant, avoir une volonté et une bonne santé. Les adultes passent la plus grande partie de leur vie à leur poste de travail.Le travail ce nest pas seulement la possibilité de gagner sa vie.Cest dans son métier que lhomme se réalise en tant que la personalité humaine.Voilà pourquoi il est très important de faire le métier que lon veut.Mais choisir son métier est difficile. Pour ne pas se tromper il faut connaître ses défauts et ses qualités.Mais on peut aussi écouter son coeur, demender lavis des proches et des professeurs. Il faut essayer de trouver nimporte quelles information sur les métiers différents.Il est important dêtre réaliste en analisant ses possibilités de réussir le concour dentrée. Si, par exemple, on est fort en dessin, mais on déteste les maths, il ne serait pas raisonable de devenir architecte ! Il faut aussi sinteresser au marché du travail. Est-ce quon a besoin des représentants de ce métier ? Les questions materielles ne sont pas aussi négliger ! Dans chaque métier il est très important de savoir sadapter, se consentrer, travailer en équipe. Il faut aussi avoir de la patiance et de la persévérence. Tout travail est un effort constant. Cest pour cela quil faut être résistant, avoir une volonté et une bonne santé.

11 Déterminez « vrai » ou « faux » Les adultes passent la plus grande partie de leur vie à la maison. Choisir son métier cest simple. Pour ne pas se tromper, il faut connaitre ses défauts et ses qualités. Il faut essayer de trouver linformation sur les métiers différents. Il faut apprendre le marché du travail. Il est important de savoir sadapter, se consentrer, de ne pas savoir travailler en équipe.

12 Vérifiez! Vrai: Pour ne pas se tromper, il faut connaitre ses défauts et ses qualités. Il faut essayer de trouver linformation sur les métiers différents. Il faut apprendre le marché du travail. Il est important de savoir sadapter, se consentrer, de ne pas savoir travailler en équipe.

13 Terminer les phrases en consultant le text : Les adultes passent la plus grande partie de leur vie... Cest dans son métier que lhomme... Mais choisir son métier... Pour ne pas se tromper... On peut écouter... Il faut essayer de trouver... Il est important dêtre... Il faut aussi sintéresser au... Les questions materielles ne sont pas... Dans chaque métier il est important de savoir... Il faut être...

14 Vérifiez votre travail!

15 Le devoir pour la leçon prochaine : Exsemple: Les adultes passent la plus grande partie de sa vie à leur poste de travail Où passent les adultent la plus grande partie de sa vie? Poser les questions pour les parties soulinées des phrases (par écrit)


Télécharger ppt "Le sujet de la leçon : Le plan de la leçon: 1.La discussion des problèmes des jeunes. 2.Lactivisation de la lexiques daprès le sujet «Le choix de la profession»."

Présentations similaires


Annonces Google