La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Cours de français : Cours de français : Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Les Nouvelles Technologies.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Cours de français : Cours de français : Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Les Nouvelles Technologies."— Transcription de la présentation:

1

2 Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Cours de français : Cours de français : Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Les Nouvelles Technologies en classe de FLE

3 Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Les Blogs Les weblogs, carnets web, cybercarnets ou blogs - en français (« journal du web »)- représentent un nouveau type de site internet. Le Carnet Web (weblog) est, littéralement, un journal de bord sur la toile, cest-à-dire une sorte de site régulièrement mis à jour au sein duquel les textes récents saffichent en haut, ou en bas, de page avec le nom de son auteur, la date et lheure de leur rédaction. Blogs

4 Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Fonctions des blogs: Fonctions des blogs: 1.Le blog comme site pédagogique 2. Le blog comme recherche ou expérience pédagogique 3. Le blog comme espace de communication 4. Le blog comme projet pédagogique de collaboration 1.Le blog comme site pédagogique 2. Le blog comme recherche ou expérience pédagogique 3. Le blog comme espace de communication 4. Le blog comme projet pédagogique de collaboration

5 Les Nouvelles Technologies en classe de FLE C'est la fonction élémentaire et la plus répandue sur Internet. Un blog prend la forme d'un journal ou site personnel où l'on rassemble des textes, des liens ou des images. Le carnet web se présente ainsi comme un site web conventionnel qui élabore et transmet de l'information. Didactique des NTICS Le_GrAnD_vOyAgE Gustave Eiffel Le blog comme site pédagogique

6 Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Le blog comme recherche ou expérience pédagogique La dimension historique du journal (weblog) permet de raconter les différentes étapes d'une recherche ou d'un parcours pédagogique. L'interface des blogs favorise l'organisation des contenus par ordre chronologique du plus récent au plus ancien (ou à lenvers), et permet de créer de nombreux liens internes (archives) ou vers d'autres sites web. /

7 Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Le blog comme espace de communication Dans les dimensions précédentes (journal, page web personnelle, projet de recherche) les Carnets web constituent des espaces d'information et fonctionnent comme la plupart des sites Internet. Mais les blogs rendent possible le développement de la communication, grâce à la fonction "Commentaires"Commentaires.

8 Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Le blog comme projet pédagogique de collaboration Les blogs favorisent le partage des connaissances et la construction coopérative de projets pédagogiques entre étudiants ou entre les membres d'une communauté éducative. L'enseignant ou le groupe de recherche devront mettre en place des parcours, des scénarios pédagogiques ou des projets de travail collaboratif pour actualiser une pédagogie de coopération (accompagnement, résolution de problèmes, débat ou mise en commun) ainsi que faciliter la mutualisation des savoirs.

9 Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Hébergeurs de blogs CANAL BLOG BLOGG.ORG UBLOG BLOGGER VIABLOGA OVER BLOG Bitácoras puntocom diariogratis.com

10 Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Cours de français : Cours de français : NOTRE BLOG:

11 Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Cours de français : Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Les Nouvelles Technologies en classe de FLE


Télécharger ppt "Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Cours de français : Cours de français : Les Nouvelles Technologies en classe de FLE Les Nouvelles Technologies."

Présentations similaires


Annonces Google