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Communiquez par SMS et par alertes vocales Animé par : François de Rochebrune : Etoile Dièse Victor Gajan : Pure ArtMony.

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1 Communiquez par SMS et par alertes vocales Animé par : François de Rochebrune : Etoile Dièse Victor Gajan : Pure ArtMony

2 Plan Quest-ce quun SMS ? Quest-ce quune alerte vocale ? Les différents émetteurs de SMS Invitation au Web par SMS Feed back et tracking Règlementation Un outil de plus pour le marketing direct SMS et marketing mobile Les raisons de lefficacité Règles de rédactions

3 SMS : Short Message Service SMS MO (Mobile Originating)SMS MT (Mobile Terminated) 160 caractères Jeu de caractères (presque) complet (quelques extensions : exemple : )

4 Alertes vocales Synthèse vocale à partir du texte Réseau téléphonique

5 Les émetteurs de SMS Emetteur Alphabétique 11 caractères majuscule/minuscule non accentués Exemples : Toulouse EtoileDiese CoVoiturage Numéro court 5 chiffres Exemple : Vecteur dinformation (la marque) Impossible de répondre 160 caractères utiles Réponse facile Mot clef Gestion du STOP

6 Les émetteurs dappel Numéro de téléphone Numéro masqué

7 SMS : Invitation sur le Web Insertion dune URL dans le texte du message SMS MT Possibilité de tracking

8 Feed back Changement détat dans le SI : Demande de rdv Validation de commande Demande de paiement Sondage SMS MO (réponse) SMS MT Inscription dans le SI : Acceptation/refus du rdv Acceptation de paiement Confirmation de présence Réponse à une question SMS MT Etc… Alertes vocales : dialogue interactif par touches DTMF ou par reconnaissance vocale

9 Règlementation Lenvoi de SMS non-sollicités est interdit Respect du droit des marques Mot clef STOP sur les numéros courts commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou est le numéro de téléphone en France utilisé pour la lutte antispam SMS.SMS Il permet de signaler aux autorités la réception d'un spam par SMS.spam Alertes vocales : Interdiction de présenter un numéro spécial (08AB)

10 Les applications Télé surveillance Suivi de commandes Rappel de rendez-vous Prise de rendez-vous Vie des associations Informations événementielles Confirmation de paiement Authentification … Fidélisation Marketing direct Alertes promotionnelles

11 Le SMS : Un outils de marketing direct au sein dune stratégie de communication globale.

12 Fidélisez votre clientèle ! > Cet outil permet de proposer des promotions, des actualités, des événements à vos clients. Démarchez des prospects grâce à des adresses « Opt-in » ! > Il permet denvoyer un message court et impactant aux mobinautes. La marque suscite un besoin et invite les prospects dans son lieu de vente. Un outil de marketing direct au même titre que les publipostages et l ing

13 SMS et marketing mobile Suivez votre cible et analysez le cheminement des mobinautes : > Le lien inscrit dans le SMS permet de renvoyer lutilisateur à une promotion, un store locator. > Nous sommes aujourdhui capable danalyser le cheminement des mobinautes, de réaliser des statistiques et davoir une vision sur le ROI.

14 Les raison de son efficacité ? Son taux douverture et de lecture est très élevé car il y a une vraie politique anti-spam : Un réseau de communication peu utilisé : > 1 personne reçoit en moyenne contre 178 SMS. Les mobinautes reçoivent peu doffre sur leurs téléphones portables : > 65% des promotions ne sont pas dirigés vers les Smartphones. > 59% ne sont pas envoyé par SMS

15 Les raison de son efficacité ? La campagne SMS marketing est réactive : > Les retours sont immédiats suite à un envoi à la date et à lheure adéquate, aucune communication aujourdhui ne permet autant de réactivité. Contrairement aux idées reçus le SMS est efficace sur une large partie de la population : > Le média est aujourdhui adapté à tous les consommateurs de moins de 40 ans voire 50 ans

16 Rédiger un SMS commercial Une fois le message ouvert le plus dur reste à faire : convaincre en 160 caractères ! Un SMS efficace est un SMS qui crée une connivence entre lexpéditeur et son destinataire. Exemples : « Envie dune petite robe pour cet été ? -20% sur toutes les robes du 2 au 10 mai. Rendez-vous dans votre magasin ». « Invitation VIP! Du 13 au 22/06 CORLEONE vous invite à ses soldes privées. -50% sur toute la collection dans votre boutique de Poitiers, 13 rue de la Régratterie ». « Grande braderie CORLEONE ! A partir du 31 janvier, découvrez la collection hiver 2012 à des prix exceptionnels dans les boutiques de Toulouse et Montpellier. »

17 Rédiger un SMS commercial Les clés dune campagne SMS efficace : > Une accroche claire et percutante pour convaincre dès la première seconde > Un message explicite : pas plus d1 objectif commercial par campagne > Une offre valorisée : utiliser des majuscules, jouer sur la ponctuation pour donner du relief au message > Un SMS rédigé avec soin : des phrases courtes, impactantes, pour augmenter la lisibilité du message > Des informations hiérarchisées : mise en avant de la marque dès laccroche, promotion, durée de validité de lopération, adresse de référence, lien vers le site internet de la marque.

18 Contacts Victor GajanFrançois de Rochebrune Etoile Dièse Pure Artmony


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