La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Entreprise Adaptée Pour Relation Client Socialement Responsable

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Entreprise Adaptée Pour Relation Client Socialement Responsable"— Transcription de la présentation:

1 Entreprise Adaptée Pour Relation Client Socialement Responsable
« Tous les Citoyens sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents» Article 6 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789 1er Opérateur de Centre d’Appels français agréé Entreprise Adaptée Anna LEVEQUE

2 Handicall, N°1 Centre d’Appels « adaptés »
1ere entreprise adaptée dans les métiers du centre d’appels Entreprise privée Contrat d’agrément avec la DIRECCTE Aquitaine depuis la création en 2004 d’Handicall Bordeaux Centre Octobre 2008 pour Tours- Démarrage opérationnel juin 2009 Juillet 2010 pour Chartres- Démarrage opérationnel prévu décembre 2010 Objectif social d’insertion de travailleurs handicapés dans les métiers de la Relation Client Notre métier : Recouvrement Téléphonique Amiable Qualification de fichier Fidélisation, Télévente Service client Enquêtes Relation clients Télévente Télérecouvrement Prise de Rendez-vous Qualification de Fichiers Service clients Enquêtes

3 Handicall, Structure & Développement
Reprise fin 2006 de Handicall Bordeaux par la Holding familiale Financière d’Artondu Directeur : Jean-Philippe JARDIN, a démarré sa carrière chez IBM. Dirigeant et créateur d’entreprises depuis 25 ans, dans le domaine des services informatiques et centre d’appels. PDG du Groupe JP, 1er intégrateur des solutions AVAYA de 1999 à 2006. Fin 2007, création de Handicall Communication (SAS €) et entrée d’un partenaire financier dans le capital 40% Investisseur bancaire la Financière Centuria Direction : Anna LEVEQUE, 36 ans Formation Finance à Paris IX Dauphine, et Sciences-Po Paris complétée par un programme commercial HEC Executive Education en 2005, 10 ans d’expérience dans la gestion de projets commerciaux et techniques de solutions de centre d’appels. Développement du concept par région Des centres à taille humaine Volonté d’offrir des capacité de production plus étendues Avec des centres à taille humaines Management adapté Formation, accompagnement et encadrement renforcés Ouverture d’un 2e centre en juin 2009, Handicall Tours (agrément entreprise adaptée obtenu fin 2008) Ouverture d’un 3e centre planifiée fin 2010 Handicall Chartres

4 La structure & quelques chiffres
2008 2009 2010 2011 Chiffre d’affaire (en K€) 842 1 400 2 400 3 500 Effectif 40 75 100 130

5 Nos valeurs

6 Handicall, une Entreprise socialement responsable…
Insertion de travailleurs handicapés aux métiers de la Relation Client Recrutement en partenariat avec les capemploi et Pole Emploi (plateforme de vocation) Privilégier l’aptitude à la formation initiale et à l’expérience Recrutement par simulation 80% des collaborateurs Handicall Bordeaux et Handicall Tours sont en situation de handicap Maladies invalidantes, accidents du travail. Handicall est un tremplin pour ses collaborateurs : formation et évolution (promotion interne, retour milieu ordinaire) Tous les collaborateurs en situation de handicap sont embauchés en CDI Récompense meilleures pratiques sociales au SECA 2007 Handicall est candidat au Label de Responsabilité Sociale et vise l’obtention mi 2011

7 Handicall, un professionnel de la Relation Client
Une démarche qualité certifiée : Volonté explicite de la direction d’Handicall de définir et de formaliser les processus visant à la satisfaction de ses clients : professionnalisation et implémentation des meilleures pratiques du marché. Centre Handicall Bordeaux certifié ISO en mars 2009 « appels entrants et sortants ». Certification visée en 2010 à Tours Prise en charge globale de la mission en mode projet Compréhension des besoins et du cahier des charges 1 chef de projet interlocuteur principal (interface entre les besoins clients et la production) Production Reporting et suivi Quantitatif Qualitatif Préconisations Formation initiale et continue des téléopérateurs aux métiers de la Relation Client Formation initiale aux métiers du téléphone Formation client Evaluation, écoutes, formation continue Formation à la directivité de l’appels et gestion du stress Management des équipes 1 superviseur pour 10 téléconseillers 1 téléconseiller senior pour 5 téléconseillers Moyens Techniques leaders Centre d’appels AVAYA IP multisites Gestion de campagne sous Performer 3 de PGS-Teleperformance

8 Et une maîtrise des coûts
La loi française oblige les entreprises d’au moins 20 salariés à employer des travailleurs handicapés, dans une proportion de 6% de leurs effectifs Obligation d’emploi = Effectif x 6% Les prestations confiées à Handicall en année N sont transformées en unités bénéficiaires déductibles de l’obligation d’emploi en année N+1 UBdéductibles = Montant des presta HT 2000*SMIC horaire Contribution AGEFIPH =(Obligation d’emploi - UBdéductibles )x 600 x SMIC horaire = (6%Effectif – Montant Prestations) x 600 x SMIC horaire 2000 SMIC horaire = 36xEffectifxSMIC horaire – 0,3 Montant Prestations Tout € dépensé, en année N, en prestation auprès d’une entreprise adaptée entraîne une diminution de 0,3 € de la contribution AGEFIPH en N+1 A hauteur de 50% de l’obligation d’emploi cad dans la limite de 3% de l’effectif Tarif Horaire Handicall = 28 €HT Le coût réel = coût affiché – 30% L’heure de production à partir de 20 € net Handicall, la maîtrise des coûts

9 Nos Références Gauthier Martin, responsable des appels sortants
La qualité des prestations réalisées par les équipes d’Handicall nous a déjà permis de travailler en partenariat avec de grands groupes dans de nombreux secteurs d’activité. Les « résultats associés  à la qualité de la relation avec Handicall prouvent une fois encore que l'on peut associer handicap et performance » Gauthier Martin, responsable des appels sortants Agnès Baer, responsable de la Mission handicap SFR


Télécharger ppt "Entreprise Adaptée Pour Relation Client Socialement Responsable"

Présentations similaires


Annonces Google