La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de l'Enquête sectorielle, Vol.2, No.1 Août 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de l'Enquête sectorielle, Vol.2, No.1 Août 2011."— Transcription de la présentation:

1 Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de l'Enquête sectorielle, Vol.2, No.1 Août 2011

2 Le pourcentage des organismes qui signalent des difficultés à remplir leur mission a baissé depuis le milieu de Plus de la moitié des organismes rapportent une augmentation de la demande, alors que près du quart des organismes sont en péril.

3 Davantage d'organismes ne prévoient aucune difficulté à couvrir les dépenses à court ou à moyen terme. Un peu moins de la moitié des organismes entrevoient des difficultés à couvrir les dépenses à un moment donné au cours des deux prochaines années.

4 Le pourcentage des organismes subissant une forte pression a diminué depuis le milieu de À peu près un organisme de bienfaisance sur huit subit une forte pression.

5 Le pourcentage des organismes qui subissent actuellement une forte pression a diminué pour revenir aux niveaux enregistrés à la fin de 2009.

6 Dans l'ensemble, les petits organismes de bienfaisance sont plus susceptibles que les grands organismes de subir une forte pression.

7 Les organismes œuvrant dans les domaines d'intermédiaires et de bénévolat sont moins susceptibles de subir une forte pression.

8 Les organismes de la Colombie- Britannique et de l'Alberta sont les plus susceptibles de subir une forte pression. Les organismes de bienfaisance québécois en sont les moins susceptibles.

9 Les organismes de bienfaisance ayant 25 salariés ou plus sont moins susceptibles de subir une forte pression.

10 Les organismes de bienfaisance sont plus susceptibles de signaler une augmentation des revenus. Les fondations sont beaucoup plus susceptibles que les œuvres de bienfaisance de signaler une augmentation des revenus.

11 Les organismes de bienfaisance sont plus susceptibles de signaler une augmentation des dépenses qu'ils ne l'étaient au milieu de Les œuvres de bienfaisance sont plus susceptibles que les fondations de signaler une augmentation des dépenses.

12 Le portrait des changements relatifs au nombre de salariés demeure relativement stable. Les œuvres de bienfaisance sont plus susceptibles que les fondations de signaler une augmentation du nombre d'employés rémunérés.

13 De même, le portrait des changements relatifs au nombre de bénévoles est resté relativement stable depuis le milieu de Les œuvres de bienfaisance sont plus susceptibles que les fondations de signaler une augmentation du nombre de bénévoles.

14 Le niveau de confiance dans l'avenir, déjà élevé, a augmenté. Il y a moins d'organismes qui prévoient une augmentation de la demande et plus d'organismes qui déclarent qu'ils seront mieux placés pour mener à bien leur mission à l'avenir.

15 Remerciements Nous sommes reconnaissants du généreux soutien de la Fondation Muttart et du Programme de partenariats pour le développement social du gouvernement canadien. Les opinions et les interprétations figurant dans le présent rapport sont celles de lauteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada. À propos dImagine Canada Imagine Canada est un organisme de bienfaisance canadien dont la cause est de faire la promotion des organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Nous renforçons la voix collective du secteur, nous agissons comme un forum et lieu de rencontre et nous créons un environnement propice dans lequel les organismes contribuent à bâtir des collectivités solides. © 2011, Imagine Canada. La licence d'utilisation de cette présentation est une licence Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 2.5 Canada de Creative Commons. Prière de prendre contact avec le titulaire du droit d'auteur si vous souhaitez utiliser ces ressources d'une manière autrement qu'autorisée selon la présente licence.Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 2.5 Canada de Creative Commons. Imagine Canada Toronto 2 Carlton Street Suite 600 Toronto, Ontario M5B 1J3 Tel.: (416) Toll free: Imagine Canada Ottawa 1705 – 130 Albert Street Ottawa, Ontario K1P 5G4 Tel.: (613) Toll free: Imagine Canada Calgary th Ave. SW, Suite 600 Calgary, Alberta T2P 3M3 Toll free:


Télécharger ppt "Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de l'Enquête sectorielle, Vol.2, No.1 Août 2011."

Présentations similaires


Annonces Google