La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Début 9h30 – S.A.F du site de Voiron. -Informations diverses (F.Cadei) -ETR Missions et raison – état du management - Avenir -Dotation fédérale ETR -Dotation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Début 9h30 – S.A.F du site de Voiron. -Informations diverses (F.Cadei) -ETR Missions et raison – état du management - Avenir -Dotation fédérale ETR -Dotation."— Transcription de la présentation:

1

2 Début 9h30 – S.A.F du site de Voiron. -Informations diverses (F.Cadei) -ETR Missions et raison – état du management - Avenir -Dotation fédérale ETR -Dotation régionale ETR -Feuille de frais ETR -Annuaires ligue -Malette CROS -Match FRA/TUN 28 octobre -Missions 2010/2011 des membres ETR -Missions 2010/2011 des CTS -Missions 2010/2011 des CTF ligue (dont championnat jeune (point intermédiaire – journée détection -14))

3 ETR : Raisons et missions (FRANCK CADEI) CTS, CTD, CTF : « Le cadre privilégié de ces agents est l'équipe technique régionale dans la mesure où elle implique l'existence d'un plan de développement pluriannuel de la discipline ainsi que des objectifs à atteindre et parce qu'elle garantit la cohérence et la complémentarité des actions conduites par tous ceux qui œuvrent localement pour le développement de leur sport (agents de l'Etat, élus, bénévoles, entraîneurs de clubs, fonctionnaires territoriaux, cadres fédéraux). » « Il appartient aux directeurs régionaux, s'agissant des fédérations sportives structurées et notamment des fédérations olympiques qui n'ont pas encore adopté ce cadre d'intervention, de prendre toutes initiatives, en liaison avec les directeurs techniques nationaux et les conseillers techniques sportifs concernés, visant à sensibiliser les présidents de ligue à l'intérêt de mettre en place des équipes techniques régionales pour la mise en œuvre de leurs politiques sportives. » Composition et rôle de l'équipe technique régionale : L'équipe technique régionale est composée : du coordonnateur régional, CTS, qui est l'animateur de cette équipe, et assiste aux séances du comité directeur, du bureau, des commissions et à l'assemblée générale de la ligue. des personnels techniques employés par la ligue, les comités départementaux et les clubs, des cadres techniques fédéraux bénévoles et autres personnes ayant des compétences spécifiques Missions de l'ETR : Applique les directives techniques nationales en lien avec les projets des ligues. participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de développement pluriannuel régional dans lequel s'inscrivent les plans départementaux, organise des regroupements en vue d'une formation continue de ses cadres, Sur invitation de la Direction Technique Nationale, le coordonnateur peut assister aux réunions des Cadres Techniques régionaux

4 ETR : Raisons et missions Domaine d'intervention : L'ETR peut être chargée de la mise en œuvre des actions de promotion, de développement, de la structuration, du haut niveau et de la formation découlant du projet sportif. A titre d'exemples : Actions dans le but d'accroître le nombre de clubs, de nouveaux pratiquants et pratiques (jeunes, adultes, 3ème âge, handicapés, femmes, sport en entreprise..), Toute action favorisant le maillage territorial et la structuration de la discipline, Actions permettant à l'activité de s'inscrire dans l'aménagement du territoire par un schéma concerté d'équipements… Actions de détection, de perfectionnement d'athlètes en cohérence avec les objectifs de la filière d'accès au haut niveau, Actions de formation initiale et continue de cadres techniques (Animateur HB, entraîneurs…), d'officiels (arbitres, accompagnateurs..), de dirigeants… Etc…. Moyens de fonctionnement : La convention pluriannuelle élaborée en collaboration avec le directeur régional devrait envisager la composition de l'équipe technique régionale, ses missions, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place (vacations, subventions par actions, CNDS, ….et d'autre part les fonds propres de la ligue ainsi que d éventuels partenaires). Dans le cadre d'une convention, un avenant financier annuel devrait faire apparaître le coût global prévisionnel de l'opération (actions) et le montant de l'aide allouée par la DRDJS. À la fin de chaque année, la ligue et la DRDJS devraient procéder à une actualisation de cet avenant en indiquant : le budget de réalisation de chacune des actions aidées, l'ensemble des crédits alloués par la DRDJS à ces actions.

5 ETR DS : état des lieux et projections - Lévolution actuelle des politiques publiques montre : – Que le modèle sportif français et par conséquent régional va évoluer dans le sens de la privatisation des emplois. – Que les aides publiques, subventions, accompagnement des emplois (CTS) vont diminuer voire disparaitre à termes. – Que les ligue, les emplois de droit privés doivent se préparer à lavenir et envisager de prendre des missions dévolue jusquà présent au service public. – Quil est nécessaire de rechercher activement pour toutes les structures (ligue, comité, clubs) des ressources autres que les subventions publique : partenaires privés, formation, commercialisation. – Que la pérennité des emplois CTF,ADS passera par la mise en ouvre de politique locale plus ambitieuse sur le plan de la recherche de source de financements diversifiées. – Quil est nécessaire voire urgent que les emplois de droit privé diversifie leurs compétences au-delà des schéma traditionnels du sport. En ce sens les circonstances de FPC doivent devenir une priorité pour tous. – Que le fonctionnement unilatéral ne peux plus être dactualité dans tous les domaines y compris les plus proches du terrain (nécessité de fonctionner en équipe et de devenir manager déquipes)

6 SELECTION 96 FILLES (BERTRAND THIEVENT) DETECTION 10 Octobre 2010 : La détection a eu lieu sur une seule journée. 30 joueuses convoquées (sans les 4 joueuses déjà en pôle espoir), 25 présentes (2 joueuses ne souhaitant pas participé, 1 joueuse blessée et 2 joueuses jouant en -18 CF). Le niveau global de la génération est de bonne qualité tant individuellement que collectivement.

7 SELECTION 96 FILLES Liste des joueuses retenues : BEBONGARIM Acha Esp Moirans HB BOUILLON Clara US ST Egrève CAGNON Laura HBC Aix les Bains CLEYSSAC Marine HB Etoile Beauvallon JULLIEN Perroline AS Villefontaine HB LAVOREL Clémentine CS Annecy Le vieux HB LEPETIT Charlotte CS Annecy le Vieux HB NOBILE Salomé US St Egrève HB SOLDAN Mélissa CA Bonneville HB TRAVERS Alicia SHBC La Motte Servolex VILLARD Mathilde US St Egrève HB ZALENSKY DE C Estelle SHBC La Motte Servolex CHALMANDRIER Maëlle SHBC La Motte Servolex DE OLIVEIRA Ophellie HBC Aix les Bains PASIAN Julie Sallanches SANHOUN Chloé Val de Leysse BERTRAND THIEVENT SAID OUADJI Liste des joueuses remplaçantes : CHANAL Laura Le Pouzin HB 07 GARDENT Camille Val de Leysse HB GAUTIER Noëlie SHBC La Motte Servolex DESREUMAUX Manon HB Pôle Sud BLAUWART Marie HBC Crolles

8 TOURNOI INTER-SECTIONS Organiser un tournoi réunissant les sections sportives de lycée et le pôle espoir Septembre à Décembre Janvier Janvier à avril Décembre Novembre à Mai

9 Perspectives 1.Intégrer les formations au sein de trajectoires sports en coordination avec les comités En cours, finalisation fin novembre, prise en compte de létude arbitrale 2.Renforcer la coopération et les coordinations dans lélaboration des projets de formation avec les CDA Des réunions de concertation dans chaque comité sont prévues dici fin novembre 3.Favoriser limplication et la fidélisation du corps arbitral 15% JA féminines, il nous faut développer la pratique féminine. Problème posé en CRA du 04/10/2010. Manque daccompagnateurs Enjeu important / comportement public 3.JA Perte de JA à linter saison 19 sur 82 soit 23% Choix des comités de mutualiser car de nombreux clubs ne remplissent pas leurs obligations Cf..Tableau récapitulatif des besoins en JA décidés en CRA en coordination avec les comités 5.Accompagnements : Bon début 32 accompagnements réalisés à ce jour 6.Evénements Stage : Stage JAPN et JAR2 les 23-24/10/2010 à Bourg de Péage Stage accompagnateurs : le 31/10/2010 à la ligue DS en parallèle du 2 ème tour ID 97, 14 inscrits Compétitions : 1 er Tour IL 30 octobre 2010 Loriol + Le Pouzin, 2 paires de JA présentés Carvalho Nancy, Chaubard Ghyslain (26/07) Chappa Nardin Robin ; Da Lage Clément (38) 2ème Tour ID 97, Responsable arbitrage Antoine De Giorgio Le 12/10/2010 Comité JA Reg Présents JA à fournir % JA Fém % 26/ % % %

10 Saison 2010/2011 « 4 ème promotion » 11 stagiaires: 6 handball et 5 rugby Comité 74: 1 stagiaire (Annemasse) Comité 38: 1 stagiaires (Beaurepaire) Comité 73: 1 stagiaire (Aix en Savoie) Comité 01: 1 stagiaire (Belley) Comité 69: 1 stagiaire (St Genis Laval) Comité 83: 1 stagiaire (Draguignan) Un réseau de tuteurs: Chantale CADEI, Saïd OUAJHI, Arnaud DUFFEY, Lionel DUEDE, Miloud BLALOUZ, Bastien GREGOIRE (ex stagiaire BE1 Voiron). Sur les 6 handballeurs, 4 seront concernés par les formations Animateurs mises en place dans les comités: Haute- Savoie, Savoie, Isère et Ain. Une équipe de formateurs élargis, sappuyant sur lETR: David FAYOLLAT, Jacky BERTHOLET, Ali MANI (Handball et Péda), Sébastien VILLARET (Public adolescent et milieu scolaire), Grégory BODSON (public « difficile ») Les membres de lETR seront sollicités sur les jurys des épreuves au cours de la saison Nouveau partenariat de la Ligue DS avec lassociation « Tremplin Sport Formation » : Difficultés dans le fonctionnement de début dannée… « La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite » (Franck PICCARD)

11

12

13

14


Télécharger ppt "Début 9h30 – S.A.F du site de Voiron. -Informations diverses (F.Cadei) -ETR Missions et raison – état du management - Avenir -Dotation fédérale ETR -Dotation."

Présentations similaires


Annonces Google