La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le travail et la condition de vie des immigrés en France Wesley Vuong et Ruby Garcia.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le travail et la condition de vie des immigrés en France Wesley Vuong et Ruby Garcia."— Transcription de la présentation:

1 Le travail et la condition de vie des immigrés en France Wesley Vuong et Ruby Garcia

2 Le Travail En général, beaucoup dimmigrés travaillent dans les emplois moins désirés. Un peu dimmigrés voudraient travailler dans lagriculture. Beaucoup font de la construction, le nettoyage, lacier minière, etc. Beaucoup des jeunes immigrés font de lartisanat. Malheureusement, les immigrés non-européens ont le plus grand taux de chômage (24,0%).

3 Ce sont les emplois des immigrés âgés 15 à 64 en France.

4 Le Travail entre les Sexes Les Hommes Beaucoup font de la construction. Beaucoup sont tôliers. Seulement 12,0% des hommes travaillaient dans les services domestiques. Les Femmes Dans les années , la majorité faisait des services domestiques. La restauration Le commerce

5 La Comparaison entre les Nées Françaises Certains immigrés sont très professionnels comme les nées françaises. Par exemple: Il y a beaucoup dimmigrés (Africains, Roumaniens, Tunisiens, Algériens) qui travaillent commes infirmiers ou infirmières. Il y a aussi beaucoup de médecins immigrés. Ils ont les mêmes diplômes, mais ont le moins salaire.

6 La Loi En France, les employeurs et leurs employés ont besoins dun contrat écrit en français. On peut traduire le contrat pour son employé.

7 La loi française prévient la discrimination. Les employeurs poivent seulement juger les habitudes et critères de ses travailleurs, pas leurs apparences physiques, sexe, origine ethnique, etc.

8 Habitation à Loyer Modéré Le système HLM a été créé en 1950, après que la 2ème guerre mondiale qui avait laisser la France dans une crise du logement. Le nouveau système a pris ses fondations du système HBM (habitation à bon marché) qui avait été crée en 1889 et financé principalement par la charité

9 Les résidents des banlieues se plaignent qu'ils sont soumis à un profilage racial par la police (« délit de faciès »). Police exige des papiers d'identité de celui qu'ils choisissent. La Police

10 Les problems des immigres Taux de chômage élevé Écoles sous-performantes Mauvaise relation avec la police Mauvaises conditions de logement Les enfants des immigrants dit qu'ils sont confrontés avec la ségrégation économique et le racisme. Ils ont des problèmes à trouver un emploi, louer un appartement ou simplement entrer dans une boîte de nuit à cause du couleur de leur peau.

11 Clichy-Sous-Bois Clichy-sous-bois est un des banlieues le plus isolé à Paris.

12 Quiz 1. Vrai ou faux? On peut licencier son emplois parce qu'il est d'origine non européenne. Faux 2. Quel est le travail le plus commun parmi les immigrés? Le nettoyage 3. Quel est le taux de chômage des immigrés? 24% 4. Comment s'appelle le système qui construit des immeubles aux banlieues? Habitation à loyer modéré 5. Quel sont un peu des problèmes pour les immigres? Le taux de chômage, des mauvaises écoles, des mauvais logements, etc.


Télécharger ppt "Le travail et la condition de vie des immigrés en France Wesley Vuong et Ruby Garcia."

Présentations similaires


Annonces Google