La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Loi Malraux Monuments historiques But : Inciter les particuliers à participer à la restauration dimmeubles dhabitation pour conserver un certain patrimoine.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Loi Malraux Monuments historiques But : Inciter les particuliers à participer à la restauration dimmeubles dhabitation pour conserver un certain patrimoine."— Transcription de la présentation:

1 La Loi Malraux Monuments historiques But : Inciter les particuliers à participer à la restauration dimmeubles dhabitation pour conserver un certain patrimoine immobilier de valeur. Principe : Jachète les murs dun appartement situé dans un secteur sauvegardé et je fais des travaux, orchestrés par les architectes des bâtiments de France. Jai une réduction dimpôt annuelle (30% ou 40%), qui sapplique à lensemble des travaux effectués retenus à hauteur de par an. Léconomie dimpôt annuelle maximale réalisée est donc de ou

2 Cas Pratique Loi Malraux Je paie dimpôt par an Jinvestis dans un appartement qui coûte en Je fais de travaux à lintérieur sur 2 ans ( en 2009 et en 2010). en 2010 : ou de réduction dimpôt en 2011 : ou de réduction dimpôt

3 Bilan Loi Malraux Produit adapté aux grosses fiscalités Produit de standing Souvent situé en cœur de ville Fiscalité intéressante tout de suite Possibilité de lisser la réduction sur quatre ans. Produit rare et cher Attention à lattrait fiscal Louer 9 ans Investissement patrimonial : attention à la plus-value !!! Avantages Contraintes Jinvestis dans un appartement qui coûte en Je fais de travaux à lintérieur. Si je décide de le vendre ( de plus-value) après la 7ème année, je vais payer de plus-value.


Télécharger ppt "La Loi Malraux Monuments historiques But : Inciter les particuliers à participer à la restauration dimmeubles dhabitation pour conserver un certain patrimoine."

Présentations similaires


Annonces Google