La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011."— Transcription de la présentation:

1 9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011

2 Plateforme de veille 360° Présentation

3 Chiffres clé 5 années de R&D, algorithmes FilterLive + de entreprises abonnées au service Offres packagées entre 49 et 890 ht /mois Agences partenaires en marque blanche

4 Accessibilité Mode SaaS, interfaces claires et intuitives, adapté aux veilleurs comme aux décideurs. Sources dinformation Actualités, blogs, communiqués de presse, réseaux sociaux, forums, avis, sites institutionnels, sources privées, multilingue… Filtrage Apprentissage FilterLive, filtres et opérateurs. Actions Diffuser, Classer, Envoyer, Répondre, Commenter, Supprimer, Tonalités… Partage et diffusion Gestion de droits sur dossiers, alertes, listes de diffusion, commentaires… Veille tarifaire Surveillance de catalogues concurrents, changements de tarifs… Rapports danalyse interactifs Vue densemble, aide à la décision, version PDF. Exportation Extraction des données aux formats PDF, Excel, XML…

5 Rapports Tableaux de bords interactifs Exportation PDF

6 Types de veille Veille commerciale Détecter les opportunités daffaires, alimenter la relation client. Veille sectorielle Suivre les évolution du marché, identifier les tendances et sujets dactualité. E-réputation & social monitoring Savoir ce que lon dit sur un produit, une marque, une entreprises et ses dirigeants, protéger son image. Veille concurrentielle Connaître et surveiller ses concurrents, décrypter leur stratégie.

7 Quelles tendances en 2011 ? Livre blanc : Tendances Le Web a franchi un nouveau cap avec les réseaux sociaux. Quelles conséquences pour le marché de la veille et de l'information en entreprise ?

8 Démocratisation des réseaux sociaux - Elargissement du cercle dutilisateurs (âge, CSP…) => augmentation de la valeur. Tendance -Enjeux croissants : e-business, politique…

9 Décentralisation Tendance -Supports : cloud, dns,.tel, diaspora, openId, linkedData… -Usages : tous producteurs dinformations ou curateurs personnes, machines, objets !

10 Intelligence collective et accélération Tendance -Volumes dinformation. -Rapidité de traitement et de diffusion. -Multiplication des sources et formats. Complexité / Infobésité

11 Veille stratégique La veille et lanalyse : un besoin vital… Les entreprises séquipent doutils de veille, danalyse et de gestion de linformation. Plus de volumes, plus de vitesse, plus de valeur, plus denjeux…

12 Merci de votre attention Inscription gratuite : Livre blanc : Me contacter : Contact


Télécharger ppt "9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011."

Présentations similaires


Annonces Google