La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Projet En 2008, le Conseil général de lOise se donne un objectif : faire que tous les collégiens puissent avoir un ordinateur portable chez eux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Projet En 2008, le Conseil général de lOise se donne un objectif : faire que tous les collégiens puissent avoir un ordinateur portable chez eux."— Transcription de la présentation:

1

2 Le Projet En 2008, le Conseil général de lOise se donne un objectif : faire que tous les collégiens puissent avoir un ordinateur portable chez eux.

3 Les logiciels Français : Le petit Robert Mathématiques : Openoffice.org math Histoire/géographie : OOohg Education musicale : Audacity Arts plastiques : Photofiltre Prévention routière : Autopsie dun accident Premiers secours : Hector, premiers secours Des logiciels concernant toutes les matières et plus encore, sont installés sur les ordinateurs des élèves.

4 L accompagnement des élèves « Bien surfer, ça s'apprend » Lobjectif est de mettre en place une formation qui apprend aux élèves à être responsables et citoyens dans leurs usages dInternet. Les dangers dinternet sont abordés et mis en évidence lors de ces journées. Les parents sont également invités à suivre une formation courte, mais nécessaire.

5 Lavis des utilisateurs Muriel Paroissien, professeur despagnol dans lOise : « Au début javais peur de perdre lattention de mes élèves suite à des problèmes techniques. La gestion des temps morts est très difficile mais les outils numériques ont permis de créer une forme de complicité avec eux. Aujourdhui, je ne me vois pas travailler autrement. Jutilise mon Ordi60 pour tous mes cours. » Félix, 14 ans, élève en 3ème au collège Jean-Baptiste Pellerin: « Javais quelques difficultés en latin pour retenir les déclinaisons et le vocabulaire. Jai donc utilisé le logiciel Hotpotatoes pour créer des textes à trous. Avec cet outil, jai limpression davoir vraiment progressé. » Mamadou, jeune lycéen compiégnois: « Ordi60, cest comme un CDI à domicile, explique Mamadou. Lorsquon a des recherches à faire, on nest pas obligé dêtre au collège pour trouver des informations ».

6 Pour plus dinformations:


Télécharger ppt "Le Projet En 2008, le Conseil général de lOise se donne un objectif : faire que tous les collégiens puissent avoir un ordinateur portable chez eux."

Présentations similaires


Annonces Google