La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le livret personnel de compétences est établi pour chaque élève selon un modèle national fixé par arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le livret personnel de compétences est établi pour chaque élève selon un modèle national fixé par arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale."— Transcription de la présentation:

1

2 Le livret personnel de compétences est établi pour chaque élève selon un modèle national fixé par arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale. Décret n° du 14 mai 2007 relatif au livret personnel de compétences Il permet à l'élève, à ses parents ou représentants légaux et aux enseignants de suivre la validation progressive des connaissances et compétences du socle commun

3 Le livret personnel de compétences comporte : « 1° La mention de la validation du socle commun de connaissances et de compétences pour chacun des paliers : « - à la fin de l'école primaire et à la fin du collège ou de la scolarité obligatoire pour chacune des sept compétences du socle commun de connaissance et de compétences ; Contenu Le livret inclut également les attestations suivantes : - les premier et deuxième niveaux de sécurité routière ; - le certificat de compétences de citoyen de sécurité civile "prévention et secours civiques de niveau 1" ; - le brevet informatique et internet (B2i) pour les niveaux "école" et "collège" ; - les connaissances et compétences acquises en langues vivantes étrangères.

4 Au collège et au lycée le professeur principal et, dans les sections d'enseignement général et professionnel adapté ainsi que dans les établissements régionaux d'enseignement adapté, par l'enseignant de référence de chaque division, après consultation de l'équipe pédagogique de la classe ; « Il est remis à ce dernier à la fin de la scolarité obligatoire. » Qui sen occupe ?

5 Des outils Des grilles de référence sont mises à la disposition des enseignants pour les aider à concevoir les évaluations nécessaires qui leur permettront de renseigner le livret de chaque élève.

6 Des grilles de référence À télécharger :

7

8

9

10

11

12 Deux propositions de livrets de compétences

13

14

15 Une expérimentation en cours L'expérimentation est mise en œuvre dans un ensemble territorial par académie, comprenant toutes les écoles - publiques et privées sous contrat - d'une circonscription, les collèges correspondants ainsi que - le cas échéant - les lycées professionnels accueillant des élèves en classe de troisième DP6. CHAUNY


Télécharger ppt "Le livret personnel de compétences est établi pour chaque élève selon un modèle national fixé par arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale."

Présentations similaires


Annonces Google