La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Je mengage à choisir moi-même ce que jai le goût de vivre sans devoir mobliger à le justifier auprès des autres... sauf si les conséquences.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Je mengage à choisir moi-même ce que jai le goût de vivre sans devoir mobliger à le justifier auprès des autres... sauf si les conséquences."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Je mengage à choisir moi-même ce que jai le goût de vivre sans devoir mobliger à le justifier auprès des autres... sauf si les conséquences de ce choix peuvent leur créer un préjudice.

4 Je mengage à exprimer clairement mes attentes, mes désirs et mes besoins aux personnes concernées plutôt que de les obliger à deviner ce que jattends delles.

5 Je mengage à satisfaire moi-même mes besoins puisque je suis la seule personne que ça intéresse vraiment... à moins que quelquun dautre y trouve aussi son avantage.

6 Je mengage à admettre que lampleur de mes déceptions et de mes souffrances sera proportionnelle à lintensité de mes attentes face aux autres et face à la vie elle-même.

7 Je mengage à reconnaître que mon attitude, face aux gens et aux événements, dépend seulement de ma façon de les percevoir et du pouvoir que je leur donne.

8 Je mengage à tenir compte quune réaction trop émotive face à la victime daujourdhui pourrait me transformer en son bourreau de demain.

9 Je mengage à résister aux personnes ou aux organisations qui utilisent la manipulation émotionnelle pour minciter à faire leur volonté plutôt que la mienne.

10 Je mengage à assumer pleinement limpact que peuvent avoir mes croyances, mes paroles, mes comportements, mes engagements et mes choix, tant sur ma qualité de vie que sur celle des autres.

11 Je mengage à éloigner toutes sources physiques, psychologiques, morales ou spirituelles que je perçois actuellement comme restrictives pour mon bien-être.

12 Je mengage à laisser les autres Être ce quils choisissent dêtre, Vivre ce quils choisissent de vivre et Croire ce quils choisissent de croire dans la mesure où les conséquences nimpliquent queux-mêmes.

13 Création: Sérénité© Provenance du texte: Musique: Ernesto Cortazar Arrangement musical: Mic-Arts©


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Je mengage à choisir moi-même ce que jai le goût de vivre sans devoir mobliger à le justifier auprès des autres... sauf si les conséquences."

Présentations similaires


Annonces Google