La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objectif : favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire : prêt à taux zéro remboursement d'un euro par jour. Plus besoin d'économiser pendant des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objectif : favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire : prêt à taux zéro remboursement d'un euro par jour. Plus besoin d'économiser pendant des."— Transcription de la présentation:

1

2 Objectif : favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire : prêt à taux zéro remboursement d'un euro par jour. Plus besoin d'économiser pendant des mois pour passer son permis !

3 Objectifs : faciliter l'accès au permis de conduire le coût représente pour certains jeunes un frein et un obstacle fort à l'obtention d'un emploi améliorer la qualité générale de la formation engagement des écoles de conduite dans une démarche de qualité. Bénéficiaires : Tous les jeunes entre 16 et 25 ans révolus, quelle que soit leur situation, sous réserve que l'établissement financier accepte leur dossier.

4 Un prêt à taux zéro, sans intérêt! Le coût du permis ne change pas, mais l'établissement financier avance l'argent et l'État paie les intérêts. La formule - qui concerne uniquement laccès au permis B - devrait être prochainement étendue à la moto.

5 Dici la fin de lannée 2006, l'État proposera aux apprentis et aux jeunes en difficulté (sous contrat Civis) une aide financière directe de 200 euros Cette aide directe permettra de négocier auprès des organismes financiers. Elle sera cumulable avec le prêt du permis à un euro par jour.

6 Avantages: Aucun frais de dossier n'est prélevé par l'établissement prêteur Lécole de conduite s'engage sur la transparence des tarifs et des prestations, sur la qualité des formations et offre une garantie financière. En cas de défaillance de l'école de conduite, les élèves seront remboursés des sommes avancées et non consommées.

7 Ce quil faut faire : Choisir une école de conduite partenaire de l'opération : Liste sur ou Après évaluation, établissement dun devis par lécole de conduite et signature du contrat de formation.

8 À partir du devis, trois niveaux de prêts sont possibles : Le prêt ne peut dépasser le montant du devis. Il est fixé dès le départ et ne peut pas être changé. Un quatrième niveau de prêt de 600 sera également proposé, notamment aux candidats bénéficiant d'une aide financière directe de l'État (apprentis et Civis) ou d'un apport personnel.

9 L'établissement financier peut exiger des garanties (justificatif de revenus, caution ou co-emprunteur). Pour les mineurs, dans le cadre de lAAC, ce sont les parents qui doivent emprunter. Après le délai de sept jours de rétractation, le montant du prêt est versé directement à l'école de conduite.

10 Le remboursement ( 30 euros par mois) commence dès que la somme est débloquée.

11 Pour tous renseignements complémentaires : Auto-école SERREAU 26 place du gal de Gaulle 4500 ORLEANS Tél :


Télécharger ppt "Objectif : favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire : prêt à taux zéro remboursement d'un euro par jour. Plus besoin d'économiser pendant des."

Présentations similaires


Annonces Google