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Campagne de Communication 2010 La première campagne de promotion de laviation légère à la télévision Quelques mots sur la démarche (le pourquoi) … … avant.

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1 Campagne de Communication 2010 La première campagne de promotion de laviation légère à la télévision Quelques mots sur la démarche (le pourquoi) … … avant de vous présenter le spot (le comment)

2 Campagne de promotion, 4 ème édition. Décision de passer à la TV après discussion coût / avantages / risque au Comité Directeur du 12 décembre et

3 La force du média TV Pourquoi la télévision ? - Pour faire venir le grand public dans chaque aéro-club de lhexagone grâce à un média à fort pouvoir dattraction. - Pour faire parler de notre activité de manière positive au niveau national. - Pour mieux impliquer nos propres adhérents et nos propres clubs par un média à large diffusion. Limpact prévisible Selon la diffusion prévue, nous toucherons : plus de 5 millions de personnes dont 1,7 million de cadres et professions libérales. Le tout dans une enveloppe budgétaire restreinte, soit le même coût que la 1ère campagne /- 300 passages TV soit trois à quatre fois moins coûteux quune campagne dans toute la Presse Quotidienne Régionale (PQR) !

4 Public cible : les non-pilotes de ans situation professionnelle stable, capable de financer le coût dun PPL. Sils deviennent pilotes, ils peuvent le rester durablement, pour compenser le mouvement démographique de départ naturel de nos licenciés en raison de la pyramide des âges après les forts recrutements des années 70/80. Objectifs donnés à lagence « Souffle didées » : INCITER notre public cible à se rendre dans les aéroclubs au moment des Journées Découverte du pilotage du 21 au 24 Mai 2010 ET LUI DONNER ENVIE de se poser la question : « Pourquoi ne pas minscrire pour apprendre à piloter un avion ? » Le public cible

5 Le film doit créer de la PROXIMITÉ entre le quotidien des téléspectateurs et laéroclub, lavion, le pilotage. Le passage entre les deux univers doit être évident, simple, naturel, spontané… comme on le vivrait avec nimporte quelle autre activité de loisir ou sportive… Le film doit créer de LEMOTION, faire partager des SENSATIONS, éviter tout discours trop technique, trop démonstratif, le spot nest pas un cours de pilotage ! Nous avons voulu que le «grand public » puisse sidentifier à lhistoire racontée, avoir envie de la vivre… parce que cest facile …cest accessible. Nous avons souhaité IMPLIQUER le téléspectateur en racontant une histoire simple que les gens connaissent, ressentent, vivent… Notre objectif : RENFORCER la proximité entre laviation de loisirs et la vie quotidienne. Le tout dans un format de 15 secondes ! Des intentions de communication au parti pris créatif du film

6 Le réalisateur, choisi par la FFA, remplit tous les paramètres «idéaux» : dans nos prix (!), disponible dans le respect du calendrier -serré- de production, avec de lexpérience de la publicité, de lexpérience des clients «institutionnels», capable de sadapter au format 15 secondes et aux contraintes de lunivers aéronautique, sans être pilote pour avoir le même œil que notre public cible. Le réalisateur : Sébastien PANCRAZI Sébastien PANCRAZI LB Production Sébastien a réalisé des publicités pour Télémarket (en 12 secondes!), pour le TER de la région Poitou-Charente, etc. Il réalise toute les semaines la séquence «les prénoms en musiques» diffusé tous les dimanches à 20h40 sur TF1.

7 Des intentions de communication à la réalisation du film : Points clés du spot mis en valeur par le réalisateur Dans un spot aussi court, chaque seconde porte du sens. Voici quelques points clés : Démarrage avec un geste ludique et universel : faire lavion avec son enfant, afin de capter lattention de tout le monde. Volonté de raconter une histoire en privilégiant les deux personnages, le père et sa fille dans lidée de montrer le plaisir dune balade aérienne en famille. Lunivers «pilote» est suggéré en décor mais lessentiel, cest la beauté du vol, complicité familiale. Les sourires en gros plan ont été privilégiés par rapport à des vues de lavion. Le contexte familial est là aussi pour écarter la priori du pilote solitaire et éventuellement «casse cou». La musique légère renforce cette idée de balade en famille. Implication finale du spectateur : «pour vous aussi cest possible : pack shot final sur laéroclub près de chez vous avec

8 Le père : Frederick Guillaud Un physique de «M. tout le monde» pour éviter les acteurs « Top Gun ». Nous lui avons rajouter des lunettes pour montrer que le pilotage est accessible même avec une vision corrigée! Lenfant : Samantha Car «les femmes sont lavenir de lHomme !» Les acteurs du spot

9 Pub TV FFA : tournage Mercredi 10 mars 2010 Aérodrome de Fontenay-Trésigny ( LFPQ)

10 près de 20 personnes … Equipe de tournage complète …

11 PA 28 prêté par laéro-club du Chaubuisson

12 Une salle de cours transformée en salle de maquillage-habillage

13 Un studio complet sur la piste…

14 Tout le monde est prêt ? Ça tourne… Action ! Non, le réalisateur ne boit pas ! Il visionne le résultat sur lécran portatif.

15 Installation/briefing pour une séquence de moins de 2 secondes… Mais qui marquera lhistoire des publicités !

16 «The» traveling de lhistoire de la publicité ! Ne pas confondre concours de chaussures et visionnage de la prise !

17 Décollage pour les images en vol à CS -20, atterrissage à CS+15…

18 Du vendredi 14 au dimanche 23 mai 2010 ± 300 passages 53 passages sur les chaînes hertziennes 250 passages sur des chaînes thématiques Diffusion Sur les chaînes hertziennes, autour des émissions telles que et un rendez vous du lundi au dimanche sur les écrans en soirée écrans dont l'accès à la publicité est réservé aux associations, fondations et fédérations

19 Laéronautique attire, mais peut aussi intimider à nous de la rendre accueillante dans nos clubs. Le spot publicitaire nest quune amorce, cest limplication de chaque club mais aussi de chaque pilote qui fera le succès de la campagne ! A vous de diffuser largement le film afin dinciter votre entourage à se rendre dans les aéro-clubs du 21 au 24 mai Et surtout, soignez l'accueil dans votre club pendant ces journées. Et maintenant ?

20 Ensemble nous sommes plus forts


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