La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aujourdhui, on dirait que les hommes ont oublié le silence. Peut-être est-ce un peu pour ça que la tourmente, lorage, langoisse, la tristesse habitent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aujourdhui, on dirait que les hommes ont oublié le silence. Peut-être est-ce un peu pour ça que la tourmente, lorage, langoisse, la tristesse habitent."— Transcription de la présentation:

1 Aujourdhui, on dirait que les hommes ont oublié le silence. Peut-être est-ce un peu pour ça que la tourmente, lorage, langoisse, la tristesse habitent les cœurs. Le silence messager de paix

2 Partout, cest le bruit qui court, on parle même de pollution par le bruit; la ville, la musique qui ne sarrête pas, la télévision etc…

3 Et pourtant le silence est si beau… Aurais-tu oublié le silence?

4 Car le silence est messager de Dieu. Puisque notre Dieu nous aime tant quil na même pas besoin de mots pour nous communiquer son Amour… Tout le monde est daccord que trop de bruit, ça stresse! À un moment donné on ne se rend même plus compte comment on « grouille », on court, on parle. À Chaque instant de libre, cest la télévision qui souvre, cest la musique qui joue… Et avec tout ça on ne prend pas le temps de sarrêter, de sarrêter pour souffler un peu, pour écouter le silence, pour écouter ce que nous dit notre cœur…

5 Sarrêter un peu chaque jour, ça nous permet de nous découvrir, de nous remettre les idées en place, de faire la paix au- dedans de nous.

6 Afin, comme lenfant, dêtre dans un état douverture à la vie, toujours prêt à découvrir quelque chose de nouveau. Et on ne se rend pas bien compte combien létat découte, cest important. Écouter, non seulement lautre, mais bien plus, écouter la vie

7 Prends le temps, le temps découter, le temps découter le silence, et tu ten feras un ami dont tu découvriras la richesse à chaque instant: Car le silence est messager de paix, de joie, de sérénité…

8 Car le silence est messager de Dieu Texte Lynn Leclerc Puisque notre Dieu nous aime tant quil na même pas besoin de mots pour nous communiquer son Amour… Création Jocelyne Veer


Télécharger ppt "Aujourdhui, on dirait que les hommes ont oublié le silence. Peut-être est-ce un peu pour ça que la tourmente, lorage, langoisse, la tristesse habitent."

Présentations similaires


Annonces Google