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ETUDE DE REFERENCE DU PDCRE Eléments mis en jeu pour élaboration de la situation de référence du Projet sont: Rapport de Pre-évaluation du Projet Manuel.

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1 ETUDE DE REFERENCE DU PDCRE Eléments mis en jeu pour élaboration de la situation de référence du Projet sont: Rapport de Pre-évaluation du Projet Manuel de Suivi évaluation Cadre logique du Projet

2 Enquête de base Ménage et son exploitation agricole Enquête sur les Associations oeuvrant sur les filières café, thé et nouvelles cultures Type d enquêtes effectuées

3 Sur le plan géographique La zone d intervention du projet comprend: 4 provinces :Kigali-ngali,Kibungo,Gikongoro et Kibuye 16 nouveaux districts (14districts pour le café et 2 pour le thé). 129 secteurs

4 Les indicateurs techniques Les entretiens Lobservation Les mesures Lenquête proposée devra fournir des informations précises et quantifiées à deux niveaux : la mesure des superficies des cultures de rente (café, thé et autres cultures de rente) ainsi que les rendements de ces cultures

5 LOGICIEL DE LA SITUATION DE BASE Les informations collectées dans le cadre de létude de référence ont été rassemblées dans la base de données La base de données contient les informations sur les thèmes suivants: - Indicateurs de résultats et dimpact : valeurs visées et valeurs réelles (calculées )de la situation de référence - Données collectées sur le terrain pour calculer ses indicateurs - Informations générales sur la zone du projet ou par rapport à la filière thé et café La base de données est ouverte et permet lencodage des données supplémentaires,lactualisation et la modification des données existantes Elle permet également le calcul des indicateurs et la compilation des rapports

6 Indicateurs de résultat et dimpact Revenus familiaux ; Population en dessous du seuil de pauvreté ; Production et qualité ; Rendements agricoles par hectare ; Rentabilité ou des revenus par unité de travail; Renforcer capacités des bénéficiaires ; Diversification des activités génératrices de revenus.

7 MECANISME DEVALUATION DIMPACT METHODOLOGIE Identification des indicateurs; Enquête de base; Enquêtes périodiques et mi-parcours; Etudes approfondies pour indication complémentaires Enquêtes de fin de projet

8 Sécurité & degrés daccès Droits de lutilisateur Consultation Encodage Administration Centralisation de ladministration et de lencodage

9 Organisation de linformation Les data de la base de données sont organisé en 3 groupes:

10 Next : Organisation de linformation Les indicateurs et données regroupent les informations relatives au projet. Il sagit des indicateurs, leur description, les valeurs visées et réelles (calculées) des indicateurs et également des données collectées nécessaires pour calculer les indicateurs. Les informations générales nont rien à voir avec la mesure de limpact ou des résultats du projet. Ces informations regroupe des données pertinentes par rapport à la zone dintervention du projet ou par rapport aux interventions du projet. Ce groupe couvre notamment les informations générales sur les Provinces, les Districts, les Secteurs, la santé et les filières café et thé. Dans la gestion de lapplication, il y a les paramètres, les utilitaires, le carnet des utilisateurs et les entités de la zone du projet.

11 Sécurité & degrés daccès Consultation Consultation des informations sans pouvoir les mettre à jour, en supprimer ou en ajouter Pas daccès aux Utilitaires Ne peut pas exécuter le Calcul, pas daccès au Journal du calcul Encodage Gestion de certaines informations (cest-à-dire mise à jour, encodage, suppression des valeurs des Données p.e.) Accès aux Utilitaires, Zonage administratif du projet en mode « lecture seule », peut modifier les entrées dans le Carnet (sauf le « Level » = permissions) Ne peut pas modifier les valeurs visées des IOV, ni exécuter le Calcul mais a accès au Journal du calcul Toutes les actions liées aux niveaux « consultation » Administration Carnet : modification du « Level » (permissions) et des Logins/Mots de passe, ajout ou suppression dutilisateurs Modification des Utilitaires (pas toutes), du Zonage administratif du projet et gestion des Acteurs Modifier les valeurs visées des IOV, exécuter le Calcul des indicateurs Toutes les actions liées aux niveaux « consultation » et « encodage

12 FIN MERI POUR VOTRE ATTENTION


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