La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ankara, capitale de la Turquie depuis 1923, avec ses 4 millions dhabitants est une ville qui combine à la fois modernité et tradition. Il est agréable.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ankara, capitale de la Turquie depuis 1923, avec ses 4 millions dhabitants est une ville qui combine à la fois modernité et tradition. Il est agréable."— Transcription de la présentation:

1

2 Ankara, capitale de la Turquie depuis 1923, avec ses 4 millions dhabitants est une ville qui combine à la fois modernité et tradition. Il est agréable dy vivre et on peut y trouver tout ce dont on a besoin (administrations, enseignements, commerces, loisirs, etc.…) Ankara, capitale de la Turquie depuis 1923, avec ses 4 millions dhabitants est une ville qui combine à la fois modernité et tradition. Il est agréable dy vivre et on peut y trouver tout ce dont on a besoin (administrations, enseignements, commerces, loisirs, etc.…) Cest une ville dotée despaces verts, spacieuse, tournée vers lavenir avec ses nombreuses universités, ses instituts de recherche, ses académies, ses centres culturels, ses salles de spectacles, ses centres commerciaux… Ankara nest pas seulement une ville de bureaucrates, de fonctionnaires et détudiants, cest également un important centre dindustrie, de commerce et de tourisme.

3 LHISTOIRE DANKARA… L'histoire d'Ankara et de ses alentours remonte jusqu'à il y a trois mille ans, aux époques préhistoriques. Successivement les Hittites, les Phrygiens, les Galates, les Byzantins et enfin les Turcs seldjoukides et ottomans ont tout au long des siècles habité Ankara. C'est cependant à Atatürk que la ville d'Ankara doit son état actuel et sa renommée. Ankara est devenue, après la République, la ville d'Atatürk. Les légendes et les récits racontés sur Ankara sont innombrables…

4 LANCIENNE ANGORA…

5

6 Cest le quartier le plus ancien de la ville (et même celui à lorigine dAnkara) avec sa citadelle et ses vieilles maisons restaurées.

7

8 Le centre dAnkara où tout le monde se rejoint pour faire ses courses, boire un verre ou manger quelque chose.

9

10 Deux autres quartiers dAnkara, à la fois agréables et animés où lon trouve tout ce dont on a besoin.

11

12 Le dimanche, les Ankariotes qui veulent se détendre en famille profitent de tous les parcs de la ville pour se promener et pique-niquer. Seğmenler

13 KurtuluşGölbaşı KuğuluBotanik

14 LE PARC ZOOLOGIQUE

15

16 On peut visiter tous les beaux monuments de la ville pour replonger dans la culture et lhistoire du pays et de la ville. Dailleurs, il ne faut pas manquer de visiter lancienne citadelle (Kale), près du Musée des Civilisations Anatoliennes, en haut de la colline.

17 MAUSOLEE DATATÜRK Il se situe sur la colline dAnittepe. Il a été construit à partir de 1944 et achevé en Auparavant, la dépouille d'Atatürk était exposée dans l'enceinte du Musée ethnologique. Il s'agit d'une immense construction qui prouve l'amour du peuple turc pour son "père". Ce mausolée se présente sous la forme d'un temple entouré de portiques taillés dans une magnifique pierre de couleur ambrée. Devant se trouve un gigantesque escalier et un parvis tout aussi impressionnant. Sur la gauche a été construite une longue allée bordée de lions. Il se situe sur la colline dAnittepe. Il a été construit à partir de 1944 et achevé en Auparavant, la dépouille d'Atatürk était exposée dans l'enceinte du Musée ethnologique. Il s'agit d'une immense construction qui prouve l'amour du peuple turc pour son "père". Ce mausolée se présente sous la forme d'un temple entouré de portiques taillés dans une magnifique pierre de couleur ambrée. Devant se trouve un gigantesque escalier et un parvis tout aussi impressionnant. Sur la gauche a été construite une longue allée bordée de lions.

18 LA MOSQUEE DE KOCATEPE La mosquée de Kocatepe (prononcer "Kodjatépé") se situe à l'est du boulevard Atatürk, près de Kizilay. Elle a été construite entre 1967 et 1987, de style ottoman avec des proportions gigantesques, comme vous pouvez le constater sur les photos ci-contre. C'est l'une des plus grandes mosquées du monde et possède même un grand centre commercial en sous-sol.

19 LA MOSQUEE DE KOCATEPE

20 ATAKULE A lextrémité sud de la ville, une tour qui culmine à 125 m de haut. Un ascenseur panoramique monte jusqu à 103 m où sont aménagés une terrasse et un bar. Au pied de la tour, un parc verdoyant et un centre commercial. A lextrémité sud de la ville, une tour qui culmine à 125 m de haut. Un ascenseur panoramique monte jusqu à 103 m où sont aménagés une terrasse et un bar. Au pied de la tour, un parc verdoyant et un centre commercial.

21 MUSEE DES CIVILISATIONS ANATOLIENNES Ce fut Atatürk qui proposa la création dun grand musée des civilisations qui façonnèrent le pays. Ce musée est « le plus impressionnant de Turquie ». Il présente toutes les civilisations et cultures de Turquie, du paléolithique à lépoque romaine, en passant par la prodigieuse période hittite.

22 Tevfik Fikret, grand poète turc

23 Les établissements Tevfik Fikret, dirigés par Mme Ayşe Başçavuşoğlu, assistée de Nevin Zencirci et dOytun Özgür, respectivement directrice du lycée et du primaire permettent à tous les élèves de bien se préparer pour leur avenir personnel et professionnel. Ces établissements proposent à tous les enfants dAnkara et dİzmir un enseignement bilingue franco-turc avec non seulement de nombreuses heures de français mais aussi un enseignement en français des mathématiques et des sciences. De plus, les écoles Tevfik Fikret, de la maternelle au lycée, proposent un grand nombre dautres activités pour augmenter léveil des enfants et adolescents.

24 MADAME AYŞE BAŞÇAVUŞOĞLU DIRECTRICE GENERALE DES ETABLISSEMENTS TEVFIK FIKRET

25 MESDAMES LES DIRECTRICES DU COLLEGE ET DU LYCEE TEVFİK FİKRET DANKARA Madame A. Oytun Özgür Dr. Nevin Zencirci

26 Maternelle initiation Cest de la sensibilisation à la langue française quil sagit grâce à 4 demi-heures réparties sur 4 jours. Pour les jeunes élèves, cest souvent leur premier contact avec la langue française et ses mystères.

27 Premier groupe primaire (1 à 5)

28 PREMIER GROUPE PRIMAIRE 1 er, 2 ème et 3 ème niveaux 6 périodes de français par semaine. 4 ème et 5 ème niveaux 12 périodes par semaine. Ces élèves font des ateliers pendant 2 périodes. Ces activités sont diverses: cuisine, théâtre, géométrie… Avec ces activités, ils peuvent développer leur français et samuser…

29 De la 6 ème à la 8 ème, les élèves ont 9 heures de français (langue et culture françaises) et à travers des thèmes diversifiés peuvent ainsi acquérir une bonne connaissance de la langue ainsi quune ouverture desprit qui leur permet de mieux aborder le lycée. De plus, toujours afin dêtre mieux préparés au lycée, les élèves ont 1 heure par semaine de mathématiques en français. Second groupe primaire (6 à 8)

30 Lycée Depuis la rentrée scolaire de cette année, le lycée est passé à 4 ans denseignement. De ce fait, les heures consacrées à lenseignement du français ont augmenté et sont passées au nombre de 14 en première année du lycée et elles vont également évoluer dans les autres niveaux : 10 heures en 2ème et 3ème années et 8 en 4ème ; cela permet de travailler sur la langue et la culture françaises et aussi de mieux préparer les élèves à lentrée dans une université française ou francophone.

31 LES PROFESSEURS DE FRANÇAIS PREMIER GROUPE PRIMAIRE

32 LES PROFESSEURS DE FRANÇAIS COLLEGE ET LYCEE

33 Activités Propagande électorale Musée

34 Arts plastiques

35 Grande salle polyvalente

36 Salles de classe Club conversation française Salle de musique

37 Autres salles de classe Salle informatique Gymnase


Télécharger ppt "Ankara, capitale de la Turquie depuis 1923, avec ses 4 millions dhabitants est une ville qui combine à la fois modernité et tradition. Il est agréable."

Présentations similaires


Annonces Google