La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TROISIEME PARTIE Les enjeux pour le village Notre avenir. Laccroissement de la population Lévolution de la circulation et de la sécurité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TROISIEME PARTIE Les enjeux pour le village Notre avenir. Laccroissement de la population Lévolution de la circulation et de la sécurité"— Transcription de la présentation:

1 TROISIEME PARTIE Les enjeux pour le village Notre avenir. Laccroissement de la population Lévolution de la circulation et de la sécurité

2 Depuis une cinquantaine dannées, la densité de la population a été multipliée par 3.

3 Le P. L. U. de PERTHES prévoit, à lui seul, déjà 3 lotissements, pour 116 logements : Les Gâtinais………………. 16 logements (à effet immédiat) Les Mariniers…………….. 40 logements (à effet immédiat) La zone 2 Au………………. 60 logements (à échéance 2022) (cf. page 144 du rapport de présentation du P.L.U. en date de mars 2012). Nonobstant les demandes de permis de construire individuelles (6 à 8/an, soit sur 6 ans : 36/48 logements supplémentaires).

4 Mais le S.CO.T. en préparation prévoit pour les communes de Perthes-en-Gâtinais, Chailly-en- Bière et Barbizon sur la période de , un objectif de production de logements et de besoins fonciers de 400 logements sur 10 ha (source DOO SCOT version de 12/2012).

5 Il faut donc constater, au regard du S.CO.T de Fontainebleau et du P.L.U. de Perthes-en-Gâtinais, une volonté durbanisation bien plus importante que celle recommandée dans la charte du Parc Naturel Régional du Gâtinais Français (P.N.R.G.F.). Ladite charte ayant été approuvée par les municipalités constituant le Parc Naturel Régional du Gâtinais Français.

6 LES ENJEUX POUR LA CIRCULATION ET LA SECURITE Une certitude : le chiffre des véhicules/jour séparpillant dans les hameaux et en provenance de laxe central : rue de Milly/rue de Melun, sera dépassé très largement.

7 Ce P.L.U., sans gérer la circulation, est donc une ABERRATION ! Un plan de circulation et de stationnements est obligatoire pour les P.LU. visant les villes de plus de habitants. Il sera obligatoire dans un P.L.U.Intercommunal, alors pourquoi ne pas lavoir inclus dans le P.L.U. de PERTHES-EN-GATINAIS ?

8 LES ENJEUX POUR LA SECURITE : ACTUELLEMENT Quelques exemples simples

9 LES ENJEUX POUR LA SECURITE : PROPOSITION Quelques exemples simples

10 LES ENJEUX POUR LA SECURITE : ACTUELLEMENT Quelques exemples simples

11 LES ENJEUX POUR LA SECURITE : PROPOSITION Quelques exemples simples

12 LE CENTRE DU VILLAGE Depuis longtemps, il est connu que 30 % (au minimum) de la clientèle du village provient des communes avoisinantes. Nous réclamons donc, pour la survie des commerces, des emplacements de parkings supplémentaires et une signalétique adéquate. Ceci est indispensable et urgent (ouverture prochaine de la boulangerie).

13 CENTRE DU VILLAGE – CENTRE DE VIE lEnjeu dun futur très proche Une promesse en 2008 : « Réaménager lespace Mairie, salle polyvalente, écoles, terrain « Landour ». Une orientation décrite dans le P.L.U. (3.3 – Cœur du village), MAIS - qui nest déjà pas respectée par le conseil municipal (pompiers) - qui est déjà infaisable (nombre de parkings, nouvelle maternelle) Points importants : - Le P.L.U. prévoit-il la préservation des arbres ? - Suppression de lactuelle salle polyvalente. Sera-t-elle remplacée par les locaux administratifs ? - 60 places de parking prévues dans lopération des Mariniers, financées en partie par le Lotisseur, mais le seul stationnement prévu est devant lactuelle école maternelle, - Localisation des pompiers chez anciennement « Landour », alors que le P.L.U. les prévoit en face du gymnase ( euros budgétés). Un P.U.P. (Projet Urbain Partenarial) a été signé en 2011 prévoyant nouvelle maternelle et parkings fin Où ces infrastructures sont-elles prévues dans le P.L.U. ?

14

15 CENTRE DU VILLAGE – CENTRE DE VIE

16 LES CHOIX FUTURS Cest une exigence pour la qualité de vie future à Perthes-en-Gâtinais Une concertation doit être lancée avec lensemble des Perthois avec une présentation de 3 projets : lurbanisme la circulation et la sécurité lenvironnement


Télécharger ppt "TROISIEME PARTIE Les enjeux pour le village Notre avenir. Laccroissement de la population Lévolution de la circulation et de la sécurité"

Présentations similaires


Annonces Google