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Leur nouveau site Internet Elargissement de l'offre à Genève avec les TPG Flight Information Media, nouveau réseau numérique à l'aéroport de ZH Platine:

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Présentation au sujet: "Leur nouveau site Internet Elargissement de l'offre à Genève avec les TPG Flight Information Media, nouveau réseau numérique à l'aéroport de ZH Platine:"— Transcription de la présentation:

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2 Leur nouveau site Internet Elargissement de l'offre à Genève avec les TPG Flight Information Media, nouveau réseau numérique à l'aéroport de ZH Platine: une mention spéciale pour les emplacements "rue" les plus exclusifs

3 Nouveautés à l'aéroport de Genève

4 News 2012

5 Nouveautés SGA 2012 Tarification / Rabais early booking Nouveau: rabais early booking 10% de rabais supplémentaire sur toutes les réservations de réseau* Cette offre est valable pour les réservations: (semaines 01-26/2012) jusqu'au 2 décembre (semaines 27-52/2012) jusqu'au 1er juin 2012 * A l'exception des réseaux F4, Premium Branding, Premium Citystar200L, Rollingstar200LR, ainsi que les réseaux d'événements et de clients

6 Echelons RPC actuelsNouveaux échelons RPC BrutRPCNetCANet/NetRabais B/NNBrutRPCNetCANet/NetRabais B/NN 2'000'00046%1'080'0005%1'026' % 1'050'00034%693'00015%589' %1'200'00042%696'0005%661' % 765'00030%535'50015%455' %800'00039%488'0005%463' % 437'00025%327'7505%311' %460'00028%331'2005%314' % 250'00015%212'5005%201' %250'00018%205'0005%194' % Tarification / Nouveaux échelons RPC et adaptation CA Nouveautés SGA 2012 Echelon de rabais supplémentaire Rabais plus élevés Commission d'agence générale à 5% Les échelons POS restent inchangés (dernière adaptation au )

7 Tarification / RPC nouveau sur 8 semaines Nouveautés SGA 2012 Nouveau: campagnes de 8 semaines au lieu de 3 De nouvelles stratégies à long terme sont possibles (exemple ci-dessous) Campagnes homogènes, axées sur un produit ou une marque Affichage Pause

8 Tarification / Lancement du prix unitaire Nouveautés SGA 2012 Pour réduire massivement le nombre de positions tarifaires, la SGA introduit un prix unique, indépendant de la saison, qui remplace les anciens tarif réduit et tarif normal. Les prix des surfaces demeurent inchangés (sur la base de l'ancien tarif normal). Les prix annuels restent également inchangés.

9 Tarification / Prix des surfaces / Situation Genève Nouveautés SGA 2012 Les prix de toutes les surfaces de la ville de Genève sont majorés de 10% (F4M de 15%), pour des raisons contractuelles. Les surfaces de la ville de Genève ne seront à l'avenir plus intégrées à l'offre SGA-Profitline.

10 Demeurent inchangés pour 2012: -Rabais Last-minute 20% (dès X-5) -Rabais sur le chiffre d'affaires RACHA (10-25%) -Commission d'agence 5% -Rabais sur certaines surfaces annuelles 50% -*Rabais sur les réservations en ligne 5% -ZEWO 50% -Rabais politique 25% & CA 15% Modèle de conditions Types de rabais * Rabais cumulables

11 Nouveautés SGA 2012 Produits / Profitline SGA Possibilités d'extension par paliers de CHF 50'000 n/n Max. n/n CHF 450'000 par semaine Les réservations Profitline SGA n'auront plus de surfaces dans la ville de Genève

12 Nouveautés SGA 2012 Premium Branding Bassin lacustre Lucerne Lucerne, Bassin lacustre avec 16 F200L

13 Nouveautés SGA 2012 Premium Branding Place de la Gare centrale, Bâle Bâle, Place de la Gare centrale avec 10 F200

14 Premium Branding Description des produits Premium Branding Premium Branding Place de la Gare Zurich, 32 F12L (extérieurs) – Réseau pour 2012 Premium Branding Place de la Gare Berne, 31 F200 – Réseau pour 2012 Premium Branding Début de quais Zurich Gare centrale "Kopfperron", 16 F12L – Réseau pour 2012 Premium Branding Place de la Gare Lausanne, 28 F200L - Réseau pour 2012

15 Premium Branding Description de produit: autres produits Top 3 occupations Rail Rollingstar CH Stair Branding Ecofer

16 Nouveautés SGA 2012 Nouveau: Top10 Shopping-Center / Shopping Gäupark Formats:F12/F200 Dissolution:x-8

17 Nouveautés SGA 2012 Produits / Citysérie F4 St-Gall Nombre de réseaux:4 Format: F4C Dissolution: x-6

18 Nouveautés SGA 2012 Produits / Citysérie F4 Winterthour Nombre de réseaux:3 Formats: F4C Dissolution: x-6

19 Nouveautés SGA 2012 Produits / F12LR RailCity Berne Gare centrale Prix 2012: CHF 4'000 par mois

20 Nouveautés SGA 2012 Divers réseaux ne font plus partie de notre offre: - Tous les réseaux City200 hors Big28 - Divers réseaux Citystar200L (p.ex. Embrach, Agglo Buchs, etc.) - Tous les réseaux Agglo F12 hors Big28 - Roadstar F12 CH - Tous les réseaux Métro M2 F200 - Tous les réseaux Rail-S-Bahn aux formats F200/F200L Le nombre de divers réseaux a été réduit – ainsi vous disposez de plus de surfaces individuelles! Produits / Adaptations des réseaux

21 APG|SGA: nouvelle identité de marque dès janvier 2012 en Suisse Focalisation stratégique sur le marché suisse du média «Out of Home ». Les activités commerciales et les prestations seront désormais toutes regroupées sous la marque d'entreprise APG SGA. Le numérique est mis en avant: eAd, actif dans la publicité extérieure numérique, est intégré à l'activité principale en tant que "centre de compétences" avec une "unité de vente digitale" et aura désormais un rôle-clé dont pourront profiter les différents secteurs de la société. Les marques affiliées agiront toujours de manière autonome, mais sont toutes regroupées sous l'enseigne de la nouvelle marque d'entreprise, ce qui permettra de nouvelles synergies. Marque d'entreprise Marques affiliées

22 Mars: Uncle Bens Cas de vente Heiss auf Reis Juin 2011

23 Agenda La publicité pour les produits alimentaires dans la phase où le consommateur a faim augmente les ventes Cas type Uncle Bens Heiss auf Reis

24 Faim Heures des repas en Suisse Faim, manger, phase de satiété et heures douverture Source: LINK Institut Part des personnes qui, dans le temps concerné, ont mangé quelque chose. Manger satiété Faim Manger satiété Faim Manger satiété POS ouverts POS fermés

25 Utilisation du média TV Survient principalement pendant la phase de satiété Source: Publica Data / Telecontrol Part des personnes qui, dans le temps concerné, ont consommé de la TV satiété POS fermés

26 Agenda La publicité alimentaire dans les phases de faim augmente les ventes Cas type Uncle Bens Heiss auf Reis

27 Cest ainsi que Faire de la publicité pour un plat de riz léger, conçu pour les petites faims entre les repas, au travail ou à domicile (à consommer immédiatement ou à conserver). Le produit correspond aux habitudes dalimentation et de consommation: sain et nutritif, préparation simple et rapide Après l'introduction par le biais de spots TV en Suisse alémanique (février 2010), la publicité avec des affiches pour « Heiss auf Reis » a eu lieu en Romandie Elaboration d'un cas test avec détermination de la zone de test et dun groupe de contrôle Prouver laugmentation des ventes grâce à une campagne d'affichage

28 Les paramètres de la campagne daffichage Réalisation de la campagne: Début en novembre 2010 (14 jours, sem. 44/45), répétition en janvier 2011 (14 jours, sem. 02/03) Mix-format avec F12/F12L et F200/F200L Agglos testées Genève, Lausanne, Fribourg et La Chaux-de-Fonds (60 succursales Coop) Région sans publicité, avec des points de vente se trouvant dans la zone de contrôle pour des analyses comparatives (110 succursales Coop) Cas type Uncle Bens Heiss auf Reis

29 Les paramètres de la campagne daffichage Cas type Uncle Bens Heiss auf Reis Répartition équilibrée de laffichage dans les régions urbaines et concentration autour des points de vente Coop

30 Affichage Les groupes cibles mobiles seront atteints plusieurs fois par jour durant les trajets réguliers en allant et au retour du travail Cas type Uncle Bens Heiss auf Reis

31 Les paramètres de la campagne daffichage Cas type Uncle Bens Heiss auf Reis

32 Leffet Le chiffre daffaires, des points de vente testés pendant la campagne, est en moyenne de l'ordre de 33 points de pourcentage plus élevé que ceux des zones de contrôle Cas type Uncle Bens Heiss auf Reis

33 La combinaison «Produit alimentaire & Affiche » est un outil de marketing just-in-time très efficace


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