La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le MouvementLe Mouvement Le Mouvement. Introduction Ta vie dépende de ta capacité à observer et à analyser le mouvement. Ex. Diriger ta bicyclette · Tu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le MouvementLe Mouvement Le Mouvement. Introduction Ta vie dépende de ta capacité à observer et à analyser le mouvement. Ex. Diriger ta bicyclette · Tu."— Transcription de la présentation:

1 Le MouvementLe Mouvement Le Mouvement

2 Introduction Ta vie dépende de ta capacité à observer et à analyser le mouvement. Ex. Diriger ta bicyclette · Tu dois observer la course des véhicules et prévoir ou ils seront dans quelques secondes et déterminer le moment et la vitesse auxquels tu te déplaceras pour les éviter.

3 Les scientifiques ont les technologies très précis pour faire les mesures de distance pour calculer le mouvement. Dans la passé, ces technologies n'étaient pas disponibles alors les personnes ont utilisé leur vision et leur corps. On utilise encore notre corps comme un référence pour mesurer les distances. Activité: Partie A: Utilise un règle ou un règle de mètre pour mesurer les suivants: ·Quel ongle est plus proche à 1 cm? ·Quelle distance sur ton main est proche à 10 cm? ·Quelle est la plus grande distance tu peux former avec ton main? ·Si tu commences avec ton milieu droit et tu mesures 1 mètre vers ton corps, ou est-ce quil arrête? ·Combien de tes pieds vont dans 1 mètre? ·Quelle grandeur est-ce que cest ta enjambée? Partie B: ·Estimer les distances pour les situations donnés en utilisant les informations de Partie A. Partice C: Avec les règles, mesures les objets pour trouver les vraies grandeurs.

4 Les conclusions de la mouvement: ·Un objet lourd et un objet léger qu'on laisse tomber de la même hauteur mettent le même temps pour tomber sur terre. ·Un objet qui roule vers le bas d'un plan incliné retournera à sa hauteur d'origine si le plan présente une pente de l'autre côté. Si le plan n'a qu'une pente, l'objet continuera à rouler.

5 Le langage du mouvement Le "langage de la physique" est très spécifique et claire. Distance - mesure la longueur totale d'un parcous suivant toutes les courbes du trajet. Elle possède une grandeur mais pas de direction. (Mètres) Temps - il désigne le moment où un événement a lieu. Le temps initial est normalement zéro. L'intervalle de temps désigne la durée d'un événement. (Secondes) Déplacement - désigne la mesure du changement qu'a subi la position d'un objet. Si l'objet finit son parcours là où il est parti, son déplacement est zéro. (Mètres)

6 Exemples: Calcul la distance et le déplacement 1. Tu as marché de votre maison, à lécole, puis tu es retourné toute suite. La distance entre les deux est 15 mètres. 2. Si Hillary a marché du centre dachats à sa maison puis il existe 300m entre les deux. 3. Andrew a marché 70 mètres de sa maison quand il a réalisé qu'il a perdu son argent. Il est retourné un demi de son marche quand il l'a trouvé.

7 Vitesse - décrit comment vite un objet se déplace et il n'indique pas la direction. (Mètres par second m/s) Vélocité - décrit comment vit un objet se déplace et il INDIQUE la direction (m/s) ** Pendant notre cours, on calcul la vélocité. Pour calculer la vélocité, il faut utiliser le déplacement!** Accéleration - la mesure du changement en vélocité en un temps donné (Mètres par secondes carées m/s 2 )

8 Comment convertir les unités Pour la vélcoité et l'accération, on travail toujours avec le mètres et les secondes. Si tu es donné les autres unités, il faut les convertir. Ce qu'il faut savoir:

9 Essayez-vous Combien de secondes? a. 4,2 minutes b. 8, 2 heures Combien des mètres? a. 13 km b cm Combien des mètres par secondes? a. 30 km/h b. 5 km/min c. 38 m/min

10 La notation scientifique ·Utilisé dans tous les domaines qui font appel aux mathématiques. ·Aide a simplifier les nombre alors qu'ils sont plus facile à manipuler. Ex. Le diamètre d'un atome est de 0, centimètre ou 1,0 x cm. Il employe les exposants sur un base de 10. Ex. Le nombre des molécules d'un gaz parfait par centimètre cube est ou 2,69 x

11 La vélocité La vélocité moyenne - le déplacement totale divisé par le temps totale. La vélocité instantanée - la vélocité d'un objet à un moment donné. Ex. Les pistolets radar des policiers mesurent la vélocité instantanée La vélocité constante - quand la vélocité d'un objet reste la même pour une intervalle du temps. Ex. Une régulateur du vitesse donne une vélocité constante. Nous calculons la vélocité moyenne parmi la formule: V = dv = vélocité (flèche pour direction) (m/s) td = déplacement (m) t = temps (s)

12 Exemples 1. Une femme parcourt une distance de 100 mètres vers lest en 11,2 secondes. Calcule sa vélocité. 2. Une voiture parcourt 430m vers lest en 7,4 secondes. Quelle est la vélocité de cette voiture??

13 Changer l'arrangement de la formule:

14 Exemples: Faîtes attention! Il faut changer les unités ET la formule! 1. Une voiture parcourt un déplacement de 575km vers l'est en 5 heures. Quelle est sa vélocité? 2. Cora se vanté qu'elle est capable de courir très vite! Si elle court 80 mètres vers l'est est elle a une vélocité de 14,8 m/s, combien de temps est-ce qu'elle a pris pour se déplacé cette distance? 3. Un avion part de l'aéroport de Moncton pour voyager à Halifax. Quelle était le déplacement si le voyage a pris 45 minutes et le déplacement est 240 km?

15


Télécharger ppt "Le MouvementLe Mouvement Le Mouvement. Introduction Ta vie dépende de ta capacité à observer et à analyser le mouvement. Ex. Diriger ta bicyclette · Tu."

Présentations similaires


Annonces Google