La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA SPÉCIALITÉ MATHÉMATIQUES EN TERMINALE S 14 mai 2013 Spé Maths.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA SPÉCIALITÉ MATHÉMATIQUES EN TERMINALE S 14 mai 2013 Spé Maths."— Transcription de la présentation:

1 LA SPÉCIALITÉ MATHÉMATIQUES EN TERMINALE S 14 mai 2013 Spé Maths

2 Spé maths Pour la partie obligatoire: 5,5 heures par semaine dont une heure en demi-groupe + 1 heure daccompagnement personnalisé pour faire du soutien ou de lapprofondissement Pour la spécialité: 2 heures par semaine Horaires des mathématiques en TS 5,5+1+2=…

3 Spé maths Epreuve écrite Durée: 4 heures 4 exercices sur 5 points chacun environ Pour les élèves qui ont choisi la spécialité mathématiques, un de ces exercices est remplacé par un exercice de spécialité. Coefficient de lépreuve: 7 ou 9 Les mathématiques au baccalauréat

4 Spé maths En 1èreS Beaucoup de concepts nouveaux : Dérivation Suites Produit scalaire Variables aléatoires … Que fait-on en maths en TS ? En TS Peu de concepts nouveaux Approfondissement des notions introduites en 1èreS Ca va mieux! Dur, dur…

5 Spé maths Il y a deux parties au programme de la spécialité mathématiques: Larithmétique Les matrices et les suites Le programme de spé maths Et cest quoi tout ça ?

6 Spé maths Diviseurs Congruences PGCD Nombres premiers Théorèmes de Bézout, Gauss et Fermat On travaille sur la logique et on diversifie les types de raisonnement. Première partie: larithmétique Et à quoi ça va me servir ?

7 Spé maths Codage: code-barres, codes ISBN clé du numéro de sécurité sociale codes de correction derreurs Cryptographie: différents types de codage: chiffrement affine et de Hill, système RSA transactions marchandes sur internet La programmation et lalgorithmique Applications de larithmétique On fait tout ça avec de larithmétique!

8 Spé maths Matrices carrées dordre 2 ou 3, matrices colonnes : Opérations sur les matrices Résolution de systèmes Application à létude des suites et des probabilités Seconde partie: les matrices Ca cest cool! On va réviser la partie obligatoire en spé maths.

9 Spé maths Résolutions de systèmes déquations Calcul de la pertinence dune page web pertinence dune page web En probabilités et statistiques (marches aléatoires…) Traitement de limage (gestion des couleurs, horizon à redresser …) En mécanique En économie Applications des matrices

10 Spé maths En CPGE : extrait du programme de MPSI Et après le bac ?

11 Spé maths En CPGE et écoles dingénieurs: Extraits du programme de MPSI Et après le bac ?

12 Spé maths Pour choisir sa spécialité: goût pour la matière résultats dans la matière orientation post-bac ou projet professionnel Le choix Jai toutes les cartes en main. A moi de choisir maintenant!

13 Spé maths Pertinence dune page web retour Un surfeur de déplace de façon aléatoire sur un mini-réseau internet contenant 3 pages web. Sachant quil entre sur le réseau à la page 1, quelle est la probabilité quil se trouve à nouveau sur la page 1 après 5 clics ? Après n clics ?


Télécharger ppt "LA SPÉCIALITÉ MATHÉMATIQUES EN TERMINALE S 14 mai 2013 Spé Maths."

Présentations similaires


Annonces Google