La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SHALOM! POUR CONSTRUIRE UNE NATION, IL NE FAUT PAS SEULEMENT DES CERVEAUX Mais il est certain que cela peut servir!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SHALOM! POUR CONSTRUIRE UNE NATION, IL NE FAUT PAS SEULEMENT DES CERVEAUX Mais il est certain que cela peut servir!"— Transcription de la présentation:

1

2 SHALOM! POUR CONSTRUIRE UNE NATION, IL NE FAUT PAS SEULEMENT DES CERVEAUX Mais il est certain que cela peut servir!

3 Israël, le 100 ème pays par la taille avec moins dun 1000 ème de la population du monde, a réalisé ce qui suit :

4 La plupart des systèmes dexploitation Windows NT et XP ont été développés par Microsoft/Israël. La technologie des microcircuits Pentium MMX a été conçue par Intel/Israël.

5 Le microprocesseur Pentium-4 ainsi que le processeur Centrino sont fabri- qués en Israël.

6 Il est très probable que le microprocesseur Pentium de votre ordinateur ait été produit en Israël. La technologie Voice mail a été développée en Israël. Microsoft et Cisco ont créé en Israël leurs seuls centres de recherche et développement (R&D) du monde.

7 La technologie ICQ pour lInstant Messenger dAOL a été développée en 1996 par de jeunes Israéliens.

8 Selon des responsables industriels, Israël a développé le système de sécurité de vol le plus inviolable de lindustrie aéronautique. Ladministration des USA sadresse (enfin!) à Israël pour obtenir des conseils sur la façon de traiter les menaces à la sécurité des vols.

9 Proportionnellement à sa population, Israël a le nombre le plus important aux monde de sociétés startup. En termes absolus, Israël compte le plus grand nombre de sociétés startup du monde (3 500 sociétés, essentiellement dans le domaine des hautes technologies). Avec plus de sociétés et startups high-tech, Israël a la plus forte concentration de sociétés hi-tech du monde, excepté la Silicon Valley aux Etats-Unis.

10 Israël est le seul pays du monde à sêtre engagé dans le 21 ème siècle avec plus darbres quau 20 ème siècle, ce qui est tout-à-fait remarquable, car cela sest fait sur des terres considérées comme majoritairement désertiques.

11 "Israël compte parmi les pays qui sont à la pointe de la recherche médicale… avec des chercheurs considérés comme les meilleurs du monde. Christopher Reeve

12 Israël dans le domaine des biotechnologies et de la médecine Les chercheurs israéliens ont conçu un pacemaker biologique qui corrige les rythmes cardiaques anormaux. Ils ont développé aussi une solution nasale qui assure une vaccination anti-grippe sur une période de 5 ans. Un produit pharmaceutique révolutionnaire, développé par la Hebrew University, empêche le rebouchage des artères coronariennes chez les sujets ayant subi une « thérapie par ballon ». Les scientifiques israéliens ont créé un nano-ordinateur à DNA qui détecte le cancer et qui injecte simultanément des produits ciblés pour le traitement des cellules cancéreuses. La technologie israélienne de cellules souche est appliquée aux USA pour régénérer les tissus du cœur.

13 PillCam ESO 2 est un endoscope-capsule développé par la société israélienne Given Imaging Ltd. Cest grâce à Given Imaging Ltd. que les médecins disposent aujourdhui du Pillcam! En effet, Given Imaging a conçu la première caméra vidéo que lon peut avaler. Elle est si petite quelle tient facilement dans une pilule. On lutilise pour visualiser linté- rieur de lintestin grêle, les cancers et les anomalies du tube digestif.

14 Chaîne de production de Copaxone Deux des produits les plus innovants du marché sont la Copaxone, qui permet de traiter la sclérose multiple, et la Rasagaline, que lon emploie pour la thérapie de la maladie de Parkinson. Ces produits ont été mis au point par la société israélienne Teva Pharmaceuticals.

15 Toujours dans le domaine de la médecine... Les savants israéliens ont développé la première instrumentation entièrement informatisée pour le diagnostic du cancer du sein sans irradiation. Une firme israélienne a conçu un système informatisé assurant ladministration de médicaments de manière parfaitement gérée qui exclut les erreurs humaines liées aux traitements médicamenteux. On sait que 7000 patients meurent chaque année des causes derreurs de traitement.

16 Les chercheurs israéliens ont développé un nouvel appareil qui aide le cœur à faire circuler le sang. Cette innovation devrait permettre de sauver la vie des personnes atteintes de décompensation cardiaque. Conjugué avec une caméra, cet appareil original aide les médecins à diagnostiquer le fonctionnement mécanique du cœur au travers dun système de capteurs sophistiqué.

17 Israël détient le record du monde quant au nombre dordinateurs domestiques par habitant. Israël est à la deuxième place dans le monde pour ce qui est du nombre de livres neufs par habitant. Aucun pays du monde ne compte autant de musées par habitant quIsraël.

18 Vingt-quatre pour-cent de la main-dœuvre israélienne ont des diplômes universitaires. Israël occupe ainsi la troisième place dans le monde industrialisé, après les USA et les Pays-Bas. Aussi, 12% dIsraéliens ont des licences et maîtrises universitaires.

19 Israël détient le record du monde en termes de licences et maîtrises universitaires par habitant.

20 Tout ce que nous venons dénumérer sest fait dans le contexte de confrontations militaires incessantes contre une ennemi implacable dont lobjectif est la destruction de lEtat dIsraël, dune économie qui reste constamment sous pression, de dépenses par habitant, pour la protection du pays, que ne connaît aucun autre pays du monde.

21 Les Prix Nobel Israéliens et Juifs

22 Chimie (30 prix, soit 20% du cumul mondial et 28% du cumul USA) Economie (26 prix, soit 42% du cumul mondial et 56% du cumul USA) Physiologie ou Médecine (53 prix, soit 28% du cumul mondial et 41% du cumul USA) Détenteur israélien du Prix Nobel

23 Physique 47 prix, soit 26% du cumul mondial et 37% du cumul USA

24 Littérature (13 prix, soit 12% du cumul mondial et 27% du cumul USA) Imre Kertész Isaac Bashevis Singer Saul Bellow

25 Prix Nobel de la Paix Henry Kissinger Shimon Peres

26 AM ISRAEL CHAI! VIVE ISRAËL ! Le 7 Janvier 2009 Musique : Ilanit : Eretz Translation : Daniel


Télécharger ppt "SHALOM! POUR CONSTRUIRE UNE NATION, IL NE FAUT PAS SEULEMENT DES CERVEAUX Mais il est certain que cela peut servir!"

Présentations similaires


Annonces Google