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Déploiement de l’ENT et du serveur SCRIBE

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Présentation au sujet: "Déploiement de l’ENT et du serveur SCRIBE"— Transcription de la présentation:

1 Déploiement de l’ENT C@RAMBOLE et du serveur SCRIBE
Réunion ITICE- 08 décembre CTICE

2 AMON NG + SCRIBE NG > SLP + SLIS + AMON
RAPPEL : Objectif triennal : généralisation des serveurs pédagogiques SCRIBE NG AMON NG + SCRIBE NG > SLP + SLIS + AMON Sans AMON NG, pas de SCRIBE NG Qu’apporte le serveur SCRIBE ? Authentification des usagers, historique des connexions ; Espaces personnels et partagés accessibles dans et hors établissement ; Messagerie et listes de diffusion ; Paramétrage des postes élèves ; Observation, diffusion des postes élèves et prof Installation de logiciels en réseau ; Distribution, ramassage et remise des devoirs numériques.

3 RAPPEL : Serveurs SCRIBE NG
Renouvellement des serveurs en 3 vagues : Vague 1 Tranche 1 : Début sept. 11 – Fin déc.11 Tranche 2 : Début janv. 12 – Fin mars 12 Vague 2 Tranche 1 : Début sept. 12 Tranche 2 : Début janv. 13 Du retard dans la tranche 1 dû au passage en AMON NG non réalisé… Vague 3 en attente en fonction du budget 2012…

4 Vague 1 Serveurs SCRIBE NG
31 EPLE (19 collèges, 7 lycées ou LPO, 5 LP) Tranche 1 : 18 EPLE (12 collèges, 4 lycées, 2 LP) Tranche 2 : 13 EPLE (7 collèges, 3 lycées, 3 LP)

5 Vague 1 SCRIBE EPLE : Vague 1 Tranche 1 Collège F-A PERRINON
Collège TRIANON Collège JACQUELINE JULIUS College Isidore Pelage Collège E.-L. VALARD Collège Asselin de Beauville Collège E.GLISSANT Collège J et E ADENET Collège Alexandre STELLIO Collège de Morne des Esses Collège de Terreville Collège des Terres Sainville Lycée Joseph Gaillard Lycée Victor Schoelcher Lycée de Bellevue Lycée Centre Sud LP Raymond NERIS LP Place d'Armes EPLE : Vague 1 Tranche 1 Vague 1

6 Vague 1 SCRIBE EPLE : Vague 1 Tranche 2 Collège CONSTANT LE RAY
Collège des Trois Ilets Collège JULIA NICOLAS Collège Robert 3 Collège Emmanuel Saldès Collège BELLE-ETOILE Collège P. Symphor LPO Nord-atlantique LPO Joseph Zobel LP CHATEAUBOEUF LPR DILLON LPR LUMINA SOPHIE LPO Bellefontaine Vague 1

7 Vague 2 Serveurs SCRIBE NG Restera 20 EPLE pour la vague 3…
16 EPLE (10 collèges, 3 lycées ou LPO, 2 LP) Restera 20 EPLE pour la vague 3…

8 Vague 2 SCRIBE EPLE : Collège Euzhan Palcy Collège Tartenson
Collège PLACE D'ARMES 2 Collège Jacques Roumain Collège Christiane Eda Pierre Collège CASSIEN SAINTE CLAIRE Collège Vincent Placoly Collège Roger CASTENDET Collège La Marie Collège Hubert NERO LP FRANTZ FANON LP André ALIKER LPO MONTGERALD LPO Joseph PERNOCK LGT " La Jetée " François Vague 2

9 Vague 2 Serveurs SCRIBE NG
Octobre 2011 : Versement des subventions réalisé Chaque établissement a reçu une subvention de 2500 € MAIS NE DOIT PAS L’UTILISER avant le feu vert du Rectorat (garantie, retours de la vague1).

10 RAPPEL procédure : Achat fait par l’établissement
Dès la réception du serveur, contactez la cellule TICE A la date proposée, dépôt du serveur au Rectorat par le vaguemestre de l’établissement pour installation. Rappel de l’établissement dès que le serveur est prêt et que l’établissement est passé à AMON-NG (CI) Mise en service dans l’établissement

11 C@RAMBOLE ENVOLE 2.0 = CARAMBOLE
CARtable de l’Académie de Martinique – Bureau Ouvert Libre Evolutif

12 Une véritable transition vers l’ENT territorial et académique à venir grâce au renouvellement des serveurs pédagogiques. Basé sur ENVOLE 2.0 et utilisant les documents, ressources et utilisateurs du serveur SCRIBE. Intégrateur d’applications de l’établissement, académiques, de ressources numériques…

13 C@RAMBOLE Exemples de services proposés :
Démonstration à partir de l’ENT du collège Asselin de Beauville à DUCOS

14 C@RAMBOLE Les référents ENT :
Pour conduire le changement induit par la mise en œuvre de cet ENT, chaque EPLE, nommera un personnel enseignant comme « référent ENT ». Il bénéficiera de l’équivalent de 3 HSA, soient 108 HSE attribuées par le CTICE, sur la dotation horaire de la Cellule TICE.

15 C@RAMBOLE Association de référents ENT :
Pour permettre une activité annuelle de l'ensemble des référents, alors que l'ensemble des ENT de la tranche 1 ne sera pas disponible dés le début du déploiement, nous préconisons que les référents ENT de la tranche 2 viennent en appui de ceux de la tranche 1.

16 C@RAMBOLE Association de référents ENT : avantages
- réinvestissement immédiat de la formation, espace d'application en contexte réel ; - apport à la mise en œuvre de l'ENT dans un établissement par deux personnes qualifiées ; - réduction de la période d'information - formation de l'ensemble des personnels d'un établissement.

17 C@RAMBOLE Association de référents ENT :
Bien évidemment, les référents de la vague 1 viendront en appui à ceux de la vague 2 dès que la mise à disposition des serveurs de cette dernière vague aura eu lieu.

18 C@RAMBOLE Association de référents ENT : EPLE 1 EPLE 2 Equipes A
Collège TRIANON Collège Robert 3 B Collège Terres Sainville LP CHATEAUBOEUF C Collège de Terreville Lycée BELLEFONTAINE D Lycée Joseph Gaillard LPR DILLON E Lycée de Bellevue Collège PERRINON F LP Raymond NERIS College Isidore Pelage G Collège J et E ADENET Collège P. Symphor H LP Place d'Armes Collège BELLE-ETOILE I Lycée Centre-Sud LPO Joseph Zobel J Lycée Victor Schoelcher LPR LUMINA SOPHIE K Collège Alexandre STELLIO Collège des Trois Ilets L Collège E.GLISSANT Collège CONSTANT LE RAY M Collège de Morne des Esses LPO Nord-atlantique N Collège J.Julius Collège JULIA NICOLAS O Collège Asselin de Beauville Collège E.L. VALARD P Collège Emmanuel Saldès

19 C@RAMBOLE Association de référents ENT :
- Le paramétrage de l’ENT peut se faire à distance L’aide à la gestion des utilisateurs peut se faire à distance L’information et la communication peuvent être faites en collaboratif avec l’ENT Les formations se feront en établissement

20 C@RAMBOLE Formations PAF : Pour les référents ENT
1ère demi-journée : Janvier 2012 2e demi-journée : Mars 2012 3e demi-journée : Mai-Juin 2012

21 C@RAMBOLE Demandes à faire par les EPLE
Formations PAF : Pour les usagers Demandes à faire par les EPLE

22 Formations PAF : Pour les AED-TICE
Dates à définir…


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