La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Déploiement du logiciel documentaire PMB Académie de Rennes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Déploiement du logiciel documentaire PMB Académie de Rennes."— Transcription de la présentation:

1 Déploiement du logiciel documentaire PMB Académie de Rennes

2 Déploiement du logiciel PMB Organisation Calendrier Formation

3 Organisation – Calendrier – Formation Un accès via lENT Agenda Ressources numériques Gestion documentaire Menu de la cantine https://www.toutatice.fr/pmb3

4 Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat Laccès à travers à PMB depuis Létablissement Chez soi Nimporte quel ordinateur connecté à Internet

5 Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat Architecture 1 PMB pour tous les CDI 1 base PMB par CDI 1 sauvegarde journalière

6 Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat Gestion des personnes

7 Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat authentification sécurisée Le login/mot de passe (identifiant-mot de passe de messagerie personnelle) est envoyé une fois pour toute Le passage du mot de passe est chiffré (HTTPS) Laccès aux applications de lENT se fera sans nouvelle demande dauthentification

8 Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat Scénario de connexion à PMB

9 Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat Scénario de connexion à PMB Pour les documentalistes, le(s) code(s) RNE s affiche(nt) apr è s la connexion. Ex : -Code RNE Etab X : Gestion Opac Ou si service partag é sur deux é tablissements Pour les enseignants sur plusieurs é tablissements, un choix vers les Opac des é tablissements o ù ils exercent sera propos é apr è s la connexion à partir des codes RNE. Pour les personnels non documentalistes en CDI, l acc è s à la gestion sera brid é, ils n auront pas acc è s par d é faut à l administration, la DSI, le module acquisitions.

10 Organisation – Calendrier – Formation Hébergement de PMB au Rectorat Scénario de connexion à PMB

11 Organisation fonctionnelle Organisation – Calendrier – Formation

12 Cellule documentaire Anne Gautier (Seria) Pilotage du d é ploiement, animation du groupe utilisateurs, relation avec PMB Services Suivi de la conversion des bases de donn é es Validation des nouvelles versions du logiciel Alimentation du site web Olivier Adam (Seria) Mise en oeuvre des outils de gestion et d'administration Intégration dans l'ENT Edith Boulo (lycée Kérichen, Brest) Expertise m é tier, documentation, formation Jean-Paul Thomas (CRDP) Pilotage du d é ploiement, formation, documentation Organisation – Calendrier – Formation

13 Calendrier déploiement 2008 Vague 2 : 100 établissements Janvier 2008 Formation des utilisateurs (deux premiers jours) : fonctionnalités de base Conversion des bases en établissement après les deux premiers jours Renseignement de la fiche Tester la qualité de la conversion Superdoc PMB Prise en main du logiciel Abonnement Mémofiches (facultatif) Février-mars 2008 Formation des utilisateurs (troisième jour) : analyse des conversions, fonctionnalités avancées… Premières intégrations de Mémofiches Organisation – Calendrier – Formation

14 Calendrier de déploiement Expérimentation PMB : 15 personnes formées en 2006 Vague 1 : 100 personnes ont été formées en 2007 Vague 2 : 122 personnes seront formées de janvier à juin 2008 (année scolaire ). Vague 3 : 100 personnes seront formées au premier trimestre Fin du déploiement en décembre Organisation – Calendrier – Formation


Télécharger ppt "Déploiement du logiciel documentaire PMB Académie de Rennes."

Présentations similaires


Annonces Google