La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etterutdanningskurs for lærere Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden Samling 4, HiØ, 7. april 2011 Fagspesifikk del Eva Thue Vold Fransk på barnetrinnet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etterutdanningskurs for lærere Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden Samling 4, HiØ, 7. april 2011 Fagspesifikk del Eva Thue Vold Fransk på barnetrinnet."— Transcription de la présentation:

1 Etterutdanningskurs for lærere Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden Samling 4, HiØ, 7. april 2011 Fagspesifikk del Eva Thue Vold Fransk på barnetrinnet

2 Plan de travail Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden Première session (12h -13h): Lévaluation. Discussion. Deuxième session (14h – 16h): Travail en groupes sur Mon école ou Les pâques / le printemps Troisième session (vendredi): Continuation du travail en groupes et récapitulation de la troisième réunion

3 Lévaluation: Questions à discuter Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden - I hvilken grad er elevene mine klar over hva de lærer? - Hvor mye ansvar får elevene i forhold til å bestemme læringsmål? - Hvordan gir du tilbakemeldinger (summativ vurdering) og fremovermeldinger (formativ vurdering) underveis i opplæringen? - Hvordan er vurderingspraksis på din skole?

4 Travail en groupe Faire une fiche pédagogique sur le thème lécole ou les Pâques / le printemps (à vous de choisir). Préciser les buts de compétences concernés, formuler des objectifs pédaggoiques (NB: Imaginer que vous formuliez les objectifs pédagogiques avec les élèves!) et proposer des activités. Mettre un accent particulier sur la question de lévaluation: qui doit évaluer, comment et pourquoi. www.fremmedspraksenteret.no

5 Mon école Ressources en ligne http://comptine.free.fr/#comptine/dans_mon_cartable.html http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect33/ind ex.htm http://quizlet.com/ http://www.languageguide.org/french/vocabulary/school/ Dautres activités (suggestions) - Jeu: Jacques a dit… (Type: Mettez les gommes dans vos trousses…) -Faire son emploi du temps / sa carte de bibliothèque en français -Exercices et dialogues: Tu peux me prêter ton stylo/une règle/une gomme… (voir aussi les photocopies) -Faire un kit de survie (SuperMax 1, p. 19), une chemise de français (Vitamine 2, p. 13)

6 Le printemps / les Pâques Ressources en ligne http://comptine.free.fr/#comptine/les_saisons.html http://quizlet.comhttp://quizlet.com – faire un petit glossaire de Pâques! http://www.teteamodeler.com/culture/fetes/ind-paques.asp (pour les professeurs) Recettes et bricolages de Pâques et du printemps! + Articles sur les oeufs, le lièvre de Pâques, le Carême, lagneau de Pâques, etc. http://www.teteamodeler.com/culture/fetes/ind-paques.asp


Télécharger ppt "Etterutdanningskurs for lærere Høgskolen i Østfold, N-1757 Halden Samling 4, HiØ, 7. april 2011 Fagspesifikk del Eva Thue Vold Fransk på barnetrinnet."

Présentations similaires


Annonces Google