La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 LE C.C.F. En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 LE C.C.F. En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques."— Transcription de la présentation:

1 1 LE C.C.F. En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques

2 2 La Situation dÉvaluation Le dossier doit contenir : le support de chaque évaluation avec les compétences évaluées, le travail demandé au candidat, les critères dévaluation et le barème la copie du candidat avec lanalyse du travail par le professeur ainsi que la proposition de note Une fiche récapitulative des notes proposées pour lensemble des situations dévaluation D'EVALUATION Candidat : Candidat : Etablissement de formation : DOSSIER Bac Pro ELEEC

3 3 Définition des épreuves Certification intermédiaire BO n°31 du 27 août 2009 (BEP) BO n°35 du 24 septembre 2009 (listes) BO n°8 du 25 février 2010 (CAP)

4 4 Rappels des principes En cours de formation Par sondage probant Sur des compétences terminales Quand lélève est prêt

5 5 Modalités en CAP jusquà la session 2011

6 6 Trois situations dévaluation Dans la deuxième moitié de la formation Compte rendu et présentation orale 10 points Mathématiques : écrit10 points Physique Chimie : Travaux pratiques

7 7 Compte rendu écrit et présentation orale - dactivités intégrant des mathématiques de la physique ou de la chimie - en liaison directe avec la spécialité - prenant appui sur la formation en milieu professionnel ou lexpérience professionnelle Compte rendu écritPrésentation orale 3 ou 4 pages maximum Individuel ou groupe réduit (2 ou 3) 10 min maximum Individuelle Questions sur les connaissances et les compétences des activités relatées La note est individuelle et attribuée en prenant principalement en compte la prestation orale

8 8 Mathématiques 10 points Durée : 1 heure environen 2 ou 3 séquences Physique-Chimie10 points Durée : 1 heure environ Travaux pratiques :activités expérimentales 7 points compte rendu 3 points

9 9 Modalités en CAP à partir de la session 2012

10 10 Deux situations dévaluation En Mathématiques (au total 1heure notée sur 20) En Sciences Physiques (au total 1 heure notée sur 20)

11 11 Fractionnée en deux séquences Pour les élèves en Bac Pro 3 ans (certification intermédiaire) : Avant la fin du 2 ème semestre de la classe de 2 nde Professionnelle et avant la fin du 1 er semestre de la classe de 1 ère Professionnelle Pour les élèves en CAP Avant la fin de la première moitié de la formation et au cours de la seconde moitié de la formation

12 12 En mathématiques Deux séquences notées sur 10 Chaque séquence comporte un ou deux exercices de difficulté progressive en liaison avec la physique, la chimie, un secteur professionnel ou la vie courante

13 13 En sciences Deux séquences notées sur 10 Chaque séquence sappuie sur une activité expérimentale et a pour objectifs : De mettre en œuvre un protocole expérimental Dutiliser correctement le matériel mis à disposition De mettre en œuvre les procédures et consignes de sécurité adaptées De montrer quil maîtrise le vocabulaire, les symboles, les grandeurs et les unités mises en œuvre Dutiliser une ou plusieurs relations données De rendre compte par écrit des résultats

14 14 Modalités en BEP Première session 2011 élèves entrés en Bac Pro 3 ans en 2009

15 15 Pour les spécialités comportant des sciences physiques et chimiques

16 16 Deux situations dévaluation En Mathématiques (au total 1heure notée sur 20) En Sciences Physiques (au total 1 heure notée sur 20) Fractionnée en deux séquences Avant la fin du 2 ème semestre de la classe de 2 nde Professionnelle Avant la fin du 1 er semestre de la classe de 1 ère Professionnelle

17 17 En mathématiques Deux séquences notées sur 10 Chaque séquence comporte un ou deux exercices Chaque exercice comporte une ou deux questions dont la résolution nécessite lutilisation des TIC

18 18 Questions de difficulté progressive En liaison avec la physique, la chimie, un secteur professionnel ou la vie courante Présentation de la résolution de la question utilisant les TIC en présence de lexaminateur Évalue les capacités à expérimenter, simuler, émettre des conjectures, contrôler la vraisemblance

19 19 En sciences Deux séquences notées sur 10 7 points sur lactivité expérimentale 3 points pour le compte-rendu Chaque séquence sappuie sur une activité expérimentale

20 20 Mettre en œuvre un protocole expérimental Utiliser correctement le matériel mis à disposition Mettre en œuvre les procédures et consignes de sécurité adaptées Montrer quil maîtrise le vocabulaire, les symboles, les grandeurs et les unités mises en œuvre Utiliser une ou plusieurs relations données Rendre compte par écrit des résultats

21 21 Pour les spécialités ne comportant pas des sciences physiques et chimiques

22 22 Une situation dévaluation En Mathématiques (au total 1heure notée sur 20). Même modalités que précédemment. Fractionnée en deux séquences Avant la fin du 2 ème semestre de la classe de 2 nde Professionnelle Avant la fin du 1 er semestre de la classe de 1 ère Professionnelle


Télécharger ppt "1 LE C.C.F. En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques."

Présentations similaires


Annonces Google