La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le principe dinertie: Force ou pas force ?. Une personne est au repos dans le référentiel terrestre Le train démarre … Dans le wagon, quel mouvement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le principe dinertie: Force ou pas force ?. Une personne est au repos dans le référentiel terrestre Le train démarre … Dans le wagon, quel mouvement."— Transcription de la présentation:

1 Le principe dinertie: Force ou pas force ?

2

3 Une personne est au repos dans le référentiel terrestre Le train démarre … Dans le wagon, quel mouvement subira cette personne ?

4 Une personne en roller dans un train…

5 Dans le wagon,la personne se déplace vers larrière du wagon Quelle force attirerait la personne vers larrière du wagon ?

6 Forces exercées sur cette personne

7 Aucune force nattire la personne vers larrière du wagon Les forces qui sexercent sur la personne se compensent Daprès le principe dinertie, la personne persévère donc dans son état… …de repos par rapport au référentiel terrestre

8

9

10 La personne est maintenant en mouvement rectiligne uniforme dans le référentiel terrestre

11

12 Dans le wagon,la personne se déplace vers lavant du wagon Quelle force attirerait la personne vers lavant du wagon ?

13 Aucune force nattire la personne vers lavant du wagon Les forces qui sexercent sur la personne se compensent toujours Daprès le principe dinertie, la personne persévère donc dans son état… …de mouvement rectiligne uniforme par rapport au référentiel terrestre

14


Télécharger ppt "Le principe dinertie: Force ou pas force ?. Une personne est au repos dans le référentiel terrestre Le train démarre … Dans le wagon, quel mouvement."

Présentations similaires


Annonces Google