La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le principe dinertie. Un coup de vent a mélangé les termes de ce principe. Il faut le remettre en ordre : Est un uniforme soumis soit soit des se au objet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le principe dinertie. Un coup de vent a mélangé les termes de ce principe. Il faut le remettre en ordre : Est un uniforme soumis soit soit des se au objet."— Transcription de la présentation:

1 Le principe dinertie

2 Un coup de vent a mélangé les termes de ce principe. Il faut le remettre en ordre : Est un uniforme soumis soit soit des se au objet en à compensent rectiligne forces mouvement repos qui.

3 Un objet soumis à des forces qui se compensent est soit au repos soit en mouvement rectiligne uniforme

4 Un objet assimilable à un point est soumis à des forces ; les positions occupées par ce mobile sont enregistrées à intervalles de temps consécutifs égaux : Sur quel(s) enregistrement(s) la vitesse du mobile est-elle constante ? Justifier la réponse

5 Les distances parcourues pendant des intervalles de temps consécutifs égaux sont égales dans les deux enregistrements : la vitesse du mobile est constante dans les deux enregistrements

6 Y a til un(des) enregistrement(s) qui corresponde(ent) à des forces qui se compensent ? Justifier la réponse

7 Pour que les forces se compensent, le mouvement doit être uniforme et rectiligne. Si les deux mouvements sont uniformes, seul lenregistrement 2 correspond à un mouvement rectiligne. Les forces se compensent donc pour lenregistrement

8 Cette voiture a-t-elle été soumise à des forces qui se compensent dans le virage ? Pourquoi ?

9 Si les forces qui sexercent sur la voiture se compensent, le mouvement est rectiligne uniforme. Or, dans un virage, le mouvement nest pas rectiligne. Donc les forces ne se compensent pas.

10 Que faut-il pour que la chope de bière se déplace sur le comptoir en mouvement rectiligne uniforme ?

11 La chope doit être soumise à des forces qui se compensent

12 Représenter alors les forces qui sexercent sur elle.

13 Il y a 2 forces : La première est le poids de la chope

14 Le deuxième force est celle exercée par la table. Elle compense le poids, donc elle a même support que le poids, même valeur, mais elle est opposée au poids

15 Quelles sont les forces qui sexercent sur le colis accrochée au câble de la grue ? (on suppose que les forces dues à lair sont négligeables)

16 Il y a 2 forces : -Le poids du colis -La force de traction exercée par le câble

17 La grue soulève le colis qui monte alors avec un mouvement rectiligne uniforme. La valeur de la traction exercée par le fil est-elle : -Plus grande -Plus petite -Égale À la valeur du poids ?

18 Si le colis est en mouvement rectiligne uniforme, cest quil est soumis à des forces qui se compensent ! Donc : -le poids du colis -et la traction exercée par le fil ont la même valeur !


Télécharger ppt "Le principe dinertie. Un coup de vent a mélangé les termes de ce principe. Il faut le remettre en ordre : Est un uniforme soumis soit soit des se au objet."

Présentations similaires


Annonces Google