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Son père est d'origine hongroise, sa mère a des origines françaises, grecques et juives.

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2 Son père est d'origine hongroise, sa mère a des origines françaises, grecques et juives.

3 Prends un mot et écris une phrase! Attention: to get a good grade at A Level you need to… develop views and defend or justify opinions be a thoroughly confident speaker; able to sustain a conversation at a natural pace Use a wide range of structures including complex constructions and a variety of structures used

4 Immigration Reasons for immigration Benefits and problems of immigration for immigrants and for country of destination Migration within the enlarged EU Curbs on immigration

5 Sur le tableau, choisis la bonne lettre, cache ta réponse et passe à ton voisin!

6 En 2004, en France, il y avait….. a. 25,1 millions b. 10,1 Millions c. 5,1 millions

7 En 2004, en France, il y avait….. a. 25,1 millions b. 10,1 Millions c. 5 millions

8 Les immigrés, les étrangers nés en France et les descendants directs dimmigrés représentent une population de 10,1 millions soit près de 16% de la population totale (DOM inclus) en 2004.

9 En France, la majorité des immigrés sont dorigine a. maghrébine (Maroc, Algérie, Tunisie) b. européenne c. asiatique

10 En France, la majorité des immigrés sont dorigine a. maghrébine (Maroc, Algérie, Tunisie) b. européenne c. asiatique

11 En France, la majorité des immigrés sont dorigine européenne. 1,7 million dimmigrés sont européens, soit 35 % des immigrés La baisse progressive du nombre dimmigrés italiens, espagnols ou polonais est compensée par larrivée dimmigrés en provenance dautres pays, en particulier le Royaume-Uni.

12 Il y a aussi beaucoup dimmigrés dorigine arabe. On les appelle les.... a. Les maghrébins b. Les africains c. Les musulmans

13 Il y a aussi beaucoup dimmigrés dorigine arabe. On les appelle les.... a. Les maghrébins b. Les africains c. Les musulmans

14 Le Maghreb (en arabe : المغرب al-Maghrib, « le Couchant ») est la région dAfrique du nord comprise entre la mer médierranée, le Sahara, lOcéan Atlantique et lEgypte. Les pays du petit Maghreb sont: Le Maroc, la Tunisie et lAlgérie.

15 La majorité des immigrés sont venus en France pour.... a. se marier b. trouver du travail et regrouper sa famille c. apprendre la langue française

16 La majorité des immigrés sont venus en France pour.... a. se marier b. trouver du travail et regrouper sa famille c. apprendre la langue française

17 La principale cause dimmigration en France a longtemps été limmigration économique. Limmigration économique est due au besoin français de main-dœuvre bon marché, présent depuis le milieu du XIX e siècle. De nos jours, limmigration due au regroupement familial (qui permet à un immigré de faire venir sa famille sous certaines conditions) représente 20 % de limmigration totale

18 La plupart de ces immigrés sont des hommes qui travaillent en France pour.... a. devenir célèbres et riches b. Sacheter de belles maisons ou de belles voitures c. expédier dans leur pays dorigine largent quils gagnent

19 La plupart de ces immigrés sont des hommes qui travaillent en France pour.... a. devenir célèbres et riches b. Sacheter de belles maisons ou de belles voitures c. expédier dans leur pays dorigine largent quils gagnent

20 Ils occupent très souvent les emplois que les français ne veulent pas... a. Des emplois difficiles et intellectuels (avocat, médecin...) b. Des emplois sales ou mal payés (éboueur, balayeur...) c. Des emplois artistiques (acteur, danseur...)

21 Ils occupent très souvent les emplois que les français ne veulent pas... a. Des emplois difficiles et intellectuels (avocat, médecin...) b. Des emplois sales ou mal payés (éboueur, balayeur...) c. Des emplois artistiques (acteur, danseur...)

22 Les immigrés ont plus de difficultés à accéder à l'emploi en France ou à s'y maintenir, et une majorité d'entre eux reste cantonnée dans des emplois peu ou pas qualifiés, selon une étude publiée par l'Insee. L'étude, qui porte sur les personnes arrivées en France après l'âge de 18 ans, montre que la situation est encore plus difficile pour les femmes, dont le taux de chômage est deux fois supérieur à celui des non- immigrées. D'après l'enquête emploi de l'Insee en 2008, 57% des immigrés âgés de 18 à 64 ans et arrivés en France après l'âge de 18 ans ont un emploi contre 69% des non-immigrés. Parmi eux, 38% sont ouvriers ou employés non qualifiés contre 19% pour les non-immigrés. Les difficultés d'accès au marché du travail sont en partie dues à un manque de qualifications, poursuit l'étude. Près de la moitié des immigrés ont un diplôme de niveau enseignement primaire ou aucun diplôme, contre un sur cinq chez les non-immigrés. En revanche, un quart des immigrés ont un diplôme de l'enseignement supérieur, proportion identique à celle des non-immigrés. DISCRIMINATION À L'EMPLOI

23 Ils travaillent souvent dans le bâtiment, dans la construction, dans les usines, cest à dire des métiers qui demandent peu de qualifications. Ils forment la plus grande partie de la main doeuvre... a. Dans les commerces b. Dans les bureaux c. Sur les chantiers de construction.

24 Ils travaillent souvent dans le bâtiment, dans la construction, dans les usines, cest à dire des métiers qui semandent peu de qualifications. Ils forment la plus grande partie de la main doeuvre... a. Dans les commerces b. Dans les bureaux c. Sur les chantiers de construction.

25 Objectives: To practise the vocabulary about immigration and to understand what are the different types of immigrants in France. To be successful in this lesson, you must have understood what are the different types of immigrants and are able to speak about French immigration using specific exam key words.

26 La plupart dentre eux sont (naître)en France. Ils ont (vivre) toute leur vie en France mais ils sont toujours (considérer) comme des immigrés et traités comme tels par un grand nombre de français. Tel (être) le cas des Beurs qui sont de jeunes Maghrébins nés en France de parents immigrés.

27 Très souvent, ces jeunes beurs (ne pas accepter) la culture, les coutumes de leurs parents et ils (rejeter )leur milieu familial. Les filles maghrébines (vouloir) pouvoir choisir leur mari, trouver un emploi, sortir et elles ne veulent pas obéir aveuglément à leur père. Mais cette seconde génération nest pas toujours non plus (accepter) par la population française. Alors ils (se sentir) ni français ni étrangers mais (exclure). Et tout cela peut parfois mener à une frustration terrible qui peut déclencher de la violence comme les émeutes de 2005 dans les banlieues.

28 Où? Quand? Qui? Quoi? Pourquoi? Comment? YouTube - Bande annonce du film : welcome Maintenant regarde les réponses de ton partenaire!

29 L'immigration illégale, ou immigration clandestine, est l'entrée en France d'étrangers ne possédant pas les documents nationaux (carte de séjour) ou dont les documents ont une validité expirée. Les personnes se trouvant dans cette situation sont des étrangers en situation irrégulière, aussi appelées "clandestins", ou " sans-papiers".

30 Regarde cette vidéo et prends des notes...Les riches et les pauvres: Tiers monde - MSF UKLes riches et les pauvres: Tiers monde - MSF UK To achieve B/A grades at A2 level, you need to show a clear understanding of spoken language/ understand the main points and details,including points of view/ demonstrate an ability to infer meaning

31 Worksheets Vous avez 5 minutes!

32 develop their ideas, and express and justify points of view effectively (speaking and writing) respond readily and fluently and take the initiative (Speaking) are able to deal appropriately with unpredictable elements(Speaking)

33 Objectives: To practise the vocabulary about immigration and to understand what are the different types of immigrants in France. To be successful in this lesson, you must have understood what are the different types of immigrants and are able to speak about French immigration using specific exam key words.

34 La classe se retourne, une personne pour décrire le mot et l image sans dire le mot!!!

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57 Immigration Reasons for immigration Benefits and problems of immigration for immigrants and for country of destination Migration within the enlarged EU Curbs on immigration

58 African tour.

59 To achieve B/A grades at A2 level, you need to show a clear understanding of written language/ understand the main points and details, including points of view/ demonstrate an ability to infer meaning.

60 Asile, famille, travail : les trois principaux motifs dimmigration On note trois motifs principaux d'immigration : le motif familial, l'asile politique et le motif du travail (immigration économique). Le motif familial est le plus important (plus des deux tiers des entrants). Une partie des immigrés entrés pour des raisons familiales travailleront en France, mais ils ne seront pas comptabilisés comme immigrants économiques.

61 Après la Seconde Guerre mondiale, jusquà la fin des années 1960, limmigration en provenance du Portugal puis du Maghreb et de lAfrique noire sintensifie. En 1970, limmigration connaît une forte croissance non européenne et maghrébine. En 1975, les Algériens sont le second groupe détrangers le plus important en France, avec un taux de 20 % des immigrants.

62 Immigration illégale Le gouvernement français a mis fin en 1972 aux régularisations automatiques des travailleurs étrangers et a instauré une politique de « maîtrise des flux migratoires ». Une situation d'immigration illégale peut résulter de deux situations : soit un étranger est entré de manière clandestine sur le territoire, soit il est demeuré après l'expiration de son titre de séjour.immigration illégale Le nombre de personnes en situation irrégulière en France est estimé entre et étrangers. Les chiffres sont cependant difficiles à évaluer. Étudiants étrangers En 2003, 11 % des étudiants en France sont des étudiants étrangers. Selon l'Insee, la moitié des étudiants étrangers inscrits dans les universités françaises sont originaires des pays francophones dAfrique (47 %). Un quart des étudiants étrangers est originaire de la Tunisie, du Maroc ou de lAlgérie.

63 Des conventions internationales déterminent les papiers que doivent présenter les candidats à lentrée sur le territoire français : passeport, visa. Ils doivent aussi fournir le motif de leur venue et avoir les moyens financiers de revenir dans leur pays dorigine. Lentrée et le séjour irréguliers sont des délits qui exposent à des sanctions pénales. Les Centres pour les études en France (CEF), en cours dinstallation dans plusieurs pays, organisent larrivée des étudiants étrangers en France.délitsCentres pour les études en France

64 Un voyage touristique ne peut excéder trois mois. Au-delà de trois mois, létranger doit bénéficier dune carte de séjour temporaire, accordée pour moins dun an, ou dune carte de résident. La carte de résident, accordée pour dix ans, est renouvelable de plein droit et permet de travailler et détudier en France. En 2009, titres de long séjour ont été délivrés, soit une baisse de 3,7 % par rapport à 2008.

65 Clarité: (/5) Compréhension: (/5) Organisation: (/5) Langue: (/5) Note sur 20:


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