La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dossier de presse Créateur, sculpteur sur bois, compositeur, photographe, infographiste, Antonius Driessens est un artiste de nationalité néerlandaise.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dossier de presse Créateur, sculpteur sur bois, compositeur, photographe, infographiste, Antonius Driessens est un artiste de nationalité néerlandaise."— Transcription de la présentation:

1 Dossier de presse Créateur, sculpteur sur bois, compositeur, photographe, infographiste, Antonius Driessens est un artiste de nationalité néerlandaise qui a plusieurs cordes à son arc. Il fait ses études à la Design Academy d'Eindhoven puis à l'école des Beaux Arts d'Utrecht. Il détient un master Arts design sonore, ingénieur du son, compositeur multimédia. Après une longue carrière en tant qu'infographiste, il a envie de retourner dans le monde réel. Il a un besoin de créer avec des matériaux qu'il peut toucher, sentir, entendre.

2 Il aime le bois depuis longtemps, un matériau noble directement issu de la nature. Le bois flotté que la mer ou les cours d'eau rejettent, les branches qui tombent à terre, les brindilles... Il lui importe beaucoup d'avoir une démarche écologique. Il récupère des planches sur les chantiers, dans les déchetteries, aide ainsi au recyclage du bois en lui donnant une seconde vie artistique. Les photos des écorces montrent combien la nature est riche et créative en matière de couleurs, de formes et de textures. On ne peut qu'y être sensible quand on aime le bois, les arbres. Il suffit de se promener près de chez soi en forêt ou même en ville pour faire des photos exceptionnelles. Pas besoin de courir le globe à la recherche d'espèces rares. La beauté de la nature est juste là, en sortant et en ouvrant grands les yeux.

3 Antonius Driessens est né à Wessem aux Pays Bas le 16 février Il construisait déjà des cabanes quand il était enfant, pouvait manier les nombreux appareils photos de son père ingénieur en chimie et partager sa passion pour la photographie. Il s'intéressait également aux réalisations contemporaines de ses frères et sœurs plus âgés que lui. Antonius Driessens a baigné dans un univers artistique dès le plus jeune âge, sa mère qui voulait être comédienne a élevé ses enfants en leur laissant beaucoup de libertés pour s'exprimer dans leurs passions. Attiré par la musique, il apprend la batterie, joue du piano à l'oreille, compose, crée ses propres sons, les enregistre, les transforme. Travailler le bois demande la même rigueur, il fabrique ses propres outils pour créer ses tableaux sculptures, utilisera des produits écologiques pour protéger le bois. Antonius Driessens travaille comme un peintre mais avec seulement des nuances de blancs et de noirs. Une palette bichrome avec parfois quelques touches de couleur mais elles doivent rester rares. Seules les photographies d'écorces doivent révéler les couleurs éclatantes offertes par cette nature qu'il veut chérir et protéger.

4 Les photographies ne sont pas retouchées pour rester fidèle aux couleurs originales. En se promenant le long des plages de la Méditerranée, il ramasse certains morceaux de bois flotté qui lui inspirent des idées d'oeuvres. Parfois il a déjà une idée précise de l'oeuvre qu'il veut réaliser et se met en quête de formes et de textures précises. L'aspect du bois brûlé cette peau de crocodile le fascine, l'association du bois brûlé avec le bois flotté est une révélation. Il va faire des essais pour obtenir l'aspect brûlé qui lui convient le mieux à l'oeil. Il découvre que chaque type de bois brûle de manière différente et offre des textures différentes

5 Artiste auteur Sculpture, composition musique originale, design sonore, photographie, graphisme FORMATION 1995 – 1999Ecole des beaux arts à Utrecht (Pays-Bas) Diplômé Master of Arts Design Sonore, Ingénieur du Son, Compositeur Multimédia – 1994Ecole Design, Design Academy Eindhoven (Pays-Bas) EXPOSITIONS 2013Exposition au Domaine de Rayol (Var) du 24 mars au 26 mai Sm'Art Aix-en-Provence 2 au 6 mai Mirabel-et-Blacons 22 et 23 juin 2012Les Arts en fête : concours art contemporain à Châteauneuf- les-Martigues, prix jury pour la sculpture « fragile » Project'Isle : Foire d'Art Contemporain de l'Isle-sur-la-Sorgue du 11 au 15 août

6 REALISATIONS ARTISTIQUES 2010Design demands desire, création d'un portail Internet pour l'art contemporain. Sculpteur sur bois brûlé, bois mort et bois flotté. Photographe. Compositeur de musiques originales et design sonore (www.ecompositeur.com)www.designdemandsdesire.com 2006Prix pour la meilleure musique originale au festival Paris tout Court 2005Habillage sonore pour Membrane, oeuvre d'art de Driessens & Verstappen 2001Sortie de Chemical élement 1.0 avec CH-District et d'Habitat sous le nom d'artiste DUUSTER produit par M-Tronic 2000Prix pour la « meilleure production » lors du Grote Prijs van Nederland aux Pays-Bas, sortie d'un single de musique industrielle produit par Unit, société américaine 1999CD « orange » en coopération avec Marcel Wanders pour illustrer un ouvrage édité parDroog-design

7 DOMAINES DE COMPÉTENCE Langues :Néerlandais, Anglais, Français et Allemand Outils graphiques : Adobe Flash, Photoshop, Imageready, Illustrator, Fireworks Développement :HTML, CSS, Actionscript AUTRES karaté ceinture noir diplômé, plongeur diplômé


Télécharger ppt "Dossier de presse Créateur, sculpteur sur bois, compositeur, photographe, infographiste, Antonius Driessens est un artiste de nationalité néerlandaise."

Présentations similaires


Annonces Google