La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ChoosenGo Par Elodie Couton, Margaux Delestre, Matthieu Doudet, Céline Mousset et Emeline Petit 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ChoosenGo Par Elodie Couton, Margaux Delestre, Matthieu Doudet, Céline Mousset et Emeline Petit 1."— Transcription de la présentation:

1 ChoosenGo Par Elodie Couton, Margaux Delestre, Matthieu Doudet, Céline Mousset et Emeline Petit 1

2 SOMMAIRE I.Présentation du concept II.Etude de marché III.Notre vision de lentreprise IV.Parlons financement V.Vers des idées évolutives 2

3 I.Présentation du concept Site Web des petits commerçants du centre-ville Une vitrine sur le net Une recherche ciblée pour les utilisateurs 3

4 I.Présentation du concept Arguments majeurs pour le client –Redynamiser leurs petits commerces face au développement considérable des centres commerciaux –Avoir une vitrine sur le Web à moindre coût –Espace de publicité et doffres promotionnelles pour leur clientèle –Possibilité de profiter du géomarketing 4

5 I.Présentation du concept Arguments majeurs pour lutilisateur –Visibilité en temps réel des stocks des petits commerces –Cibler une recherche de chez soi ou à partir de son Smartphone –Etre dirigé vers les magasins proposant larticle convoité –Découvrir de nouvelles boutiques souvent peu connues 5

6 ChoosenGo Site web Application Smartphone Gain de temps Economiser en comparant Sécurité (pas de paiement) Sécurité dans lachat de larticle Vitrine pour les commerçants Géomarketing Écouler les stocks Élargir sa clientèle Mettre en avant les offres promotionnelles Publicité Jeune public Présélection des articles Guidage vers le magasin 6 Mind Mapping

7 II.Etude de marché Etude de marché client (commerces) –Démarchage en centre-ville de Nantes –Contact de la responsable de lassociation Plein centre de Nantes (Laëtitia Gervais) 7

8 II.Etude de marché Etude de marché utilisateur –Plus de 500 personnes sondées –Deux approches distinctes: Micro-trottoir Utilisation du réseau Icam et du réseau Facebook, Twitter, Linkedin de chacun dentre nous –Toutes les tranches dâge représentées –Plus de 70% des sondés sont intéressés ou très intéressés 8

9 II.Etude de marché Résultats de certains croisés dynamiques 9

10 II.Etude de marché 10

11 II.Etude de marché 11

12 III.Notre vision de lentreprise Les acteurs –Acheteur : les commerçants (vêtements, multimédia, culturel…) –Utilisateur : grand public, les particuliers –Partenaires : Google Map / Mappy (système de guidage) –Choosengo : Direction, gestion des relations avec les acheteurs, Ingénieur(s) BDD, webmaster 12

13 III.Notre vision de lentreprise Les corps de métiers de Choosengo –Ingénieurs BDD: à euros par an –Webmaster: à euros par an selon expérience –Commercial: euros par an plus les primes dintéressement –Comptable: 1500 à 2000 euros par an –Dirigeant 13

14 III.Notre vision de lentreprise Les concurrents –Comparateurs de prix –Sites dachats sur internet (e-shopping) –Pages jaunes –Le Boost 14

15 15 Mapping du fonctionnement de lentreprise

16 IV.Parlons financement Cotisation mensuelle de la part du commerçant Espace de publicité Pay Per Click à mettre en service au bout du 12 ème ou 18 ème mois après la mise en service du site 16

17 V.Vers des idées évolutives Ouverture du site à dautres activités que le prêt-à-porter Nationalisation du concept 17

18 ChoosenGo Nous vous remercions de votre attention. Questions et débriefing… 18


Télécharger ppt "ChoosenGo Par Elodie Couton, Margaux Delestre, Matthieu Doudet, Céline Mousset et Emeline Petit 1."

Présentations similaires


Annonces Google