La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES DETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES DETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY."— Transcription de la présentation:

1 JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES DETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY

2 JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES DETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Lobjet de cet accord est de : 1.Permettre à des établissements du réseau RENASUP de proposer en France des formations menant aux Bachelors (L3 en France) de lUniversité de Coventry. 2. Proposer à cette université britannique la création et la validation de nouveaux bachelors correspondant aux besoins locaux.

3 JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES DETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX LA PREMIERE VAGUE DE BACHELORS ACCESSIBLES : BSc (Hons) European Engineering Business Management BSc (Hons) Information Technology Management BSc (Hons) Logistics BA (Hons) European Combined Studies BEng (Hons) European Engineering Studies BEng (Hons) Informatics BEng (Hons) European Construction Engineering Auxquels pourront sajouter dautres titres de Coventry ou proposés par des réseaux détablissements RENASUP.

4 L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Le cadre du déploiement de ces formations 1.Appartenir au réseau RENASUP 2. Proposer la formation en réseau détablissements à léchelle régionale voire nationale assurant un volume détudiants suffisant. 4. Sadresser à des étudiants ayant validé un Bac+2 5. Respecter la maquette pédagogique sur les contenus, les volumes horaires et les méthodes.

5 L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Le cadre du déploiement de ces formations 6. Adopter la langue anglaise comme langue denseignement et dexamen. 7. Disposer dinfrastructures, déquipements adaptés. 8. Faire valider le corps enseignant par luniversité de Coventry. 9. Accepter le contrôle qualité assuré conjointement par Coventry University et RENASUP.

6 L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Le cadre du déploiement de ces formations Coventry University assure :. Lhomologation officielle des titres selon les règles en vigueur pour les universités en Grande Bretagne.. Lappui et le conseil à la mise en place des programmes et des examens. déquipements. La mise à disposition doutils pédagogiques et de documentation en ligne. La possibilité de faire un semestre du Bachelor et/ou poursuivre en Master dans une de ses universités Partenaires de par le Monde.

7 L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Le cadre du déploiement de ces formations RENASUP assure :. Lappui nécessaire en vue léligibilité des propositions par Coventry University. (mise en relation régionale et nationale). Lharmonisation et la diffusion de loffre sur le territoire.. Le contrôle qualité nécessaire à la validation par Coventry. La constitution de dossiers RNCP en vue de léligibilité à lapprentissage.

8 L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Modalités concrètes : Premières ouvertures à la rentrée 2012 : -Sur la base dune liste de Bachelors existant déjà à Coventry. -Propositions douvertures aux RENASUP régionaux pour validation des candidatures. -Validation par le comité de pilotage RENASUP- COVENTRY University en décembre Signature du contrat entre Etablissements-CU-RENASUP

9 L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY Modalités concrètes : Première ouvertures à la rentrée 2012 : - Mise en place des infrastructures et des équipes. - Organisation pédagogique. - Définition du tarif prenant en compte : - les coûts directs liés à la formation, - les forfaits par étudiants contreparties des prestations Coventry University et RENASUP - La politique tarifaire RENASUP. - Promotion et recrutement des étudiants


Télécharger ppt "JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES DETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY."

Présentations similaires


Annonces Google