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Protocole daccompagnement pour lélaboration des contrats dobjectifs scolaires.

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1 Protocole daccompagnement pour lélaboration des contrats dobjectifs scolaires

2 Contexte Dans le cadre de la relance des REP, chaque réseau doit aboutir, dici la fin de lannée, à lélaboration dun contrat dobjectifs scolaires Dans le cadre de la relance des REP, chaque réseau doit aboutir, dici la fin de lannée, à lélaboration dun contrat dobjectifs scolaires

3 Contexte Le dispositif daccompagnement mis en place au niveau académique par le PAIR et le groupe de personnes ressources se compose : Le dispositif daccompagnement mis en place au niveau académique par le PAIR et le groupe de personnes ressources se compose : - dun dossier daide au diagnostic et à lauto-évaluation de la mise en œuvre du contrat de réussite ; - de documents pédagogiques progressivement mis en ligne sur le site du CAREP ; - dun accompagnement spécifique assuré par un groupe de deux ou trois personnes, essentiellement des membres des corps dinspection du premier et du second degré.

4 Objectifs aider le réseau à clarifier, si nécessaire, certains points du diagnostic réalisé ; aider le réseau à clarifier, si nécessaire, certains points du diagnostic réalisé ; analyser et préciser la demande daide à lélaboration du contrat dobjectifs scolaires émise par le réseau ; analyser et préciser la demande daide à lélaboration du contrat dobjectifs scolaires émise par le réseau ; assurer le relais auprès des personnes ressources susceptibles dintervenir ; assurer le relais auprès des personnes ressources susceptibles dintervenir ; assurer le suivi de la mise en place de cette aide. assurer le suivi de la mise en place de cette aide.

5 Modalités et échéancier constitution des binômes ou trinômes (1er-2nd degré) et répartition sur lensemble des réseaux à accompagner constitution des binômes ou trinômes (1er-2nd degré) et répartition sur lensemble des réseaux à accompagner (fin décembre 2006-début janvier 2007) (fin décembre 2006-début janvier 2007)

6 Modalités et échéancier lecture, par chaque binôme ou trinôme, du ou des dossiers diagnostic et relevé des éléments de diagnostic nécessitant éclaircissement lecture, par chaque binôme ou trinôme, du ou des dossiers diagnostic et relevé des éléments de diagnostic nécessitant éclaircissement (avant fin janvier) (avant fin janvier)

7 Modalités et échéancier prise de contact avec le ou les réseaux suivis pour programmer la visite du binôme ou trinôme et en définir les modalités et contenus prise de contact avec le ou les réseaux suivis pour programmer la visite du binôme ou trinôme et en définir les modalités et contenus prise de contact du binôme ou trinôme avec lIA-DSDEN pour articuler la visite avec le pilotage départemental prise de contact du binôme ou trinôme avec lIA-DSDEN pour articuler la visite avec le pilotage départemental (le plus rapidement possible après lecture du dossier diagnostic) (le plus rapidement possible après lecture du dossier diagnostic)

8 Modalités et échéancier visite du binôme ou trinôme selon le protocole établi avec le responsable et co-responsable du réseau visite du binôme ou trinôme selon le protocole établi avec le responsable et co-responsable du réseau Au moins trois temps de rencontre : - lun avec le groupe de pilotage restreint, - lautre avec le comité exécutif - et un troisième avec des personnels plus spécifiquement concernés par laide demandée. (avant la fin du 2ème trimestre de lannée scolaire) (avant la fin du 2ème trimestre de lannée scolaire) N.B. : Chaque visite donnera lieu à un bref relevé de conclusions à destination de lIA-DSDEN et du recteur (par lintermédiaire du PAIR) N.B. : Chaque visite donnera lieu à un bref relevé de conclusions à destination de lIA-DSDEN et du recteur (par lintermédiaire du PAIR)

9 Modalités et échéancier relais, le cas échéant, auprès de personnes ressources des préoccupations et demande daide formulées lors du premier contact et de la visite relais, le cas échéant, auprès de personnes ressources des préoccupations et demande daide formulées lors du premier contact et de la visite (dès le premier contact,tout au long du suivi)

10 Modalités et échéancier suivi de la mise en place de laide suivi de la mise en place de laide (contacts ponctuels tout au long de lélaboration des contrats) (contacts ponctuels tout au long de lélaboration des contrats)

11 Modalités et échéancier alimentation du site du CAREP en documents susceptibles daider les équipes dans leur travail alimentation du site du CAREP en documents susceptibles daider les équipes dans leur travail alimentation du PAF à laide des relevés de conclusions résultant des visites alimentation du PAF à laide des relevés de conclusions résultant des visites (tout au long de la démarche) (tout au long de la démarche)


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