La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jeu Savez-vous bien utiliser les plantes que Dieu nous donne ? Testez avec ce diaporama...

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jeu Savez-vous bien utiliser les plantes que Dieu nous donne ? Testez avec ce diaporama..."— Transcription de la présentation:

1

2 Jeu Savez-vous bien utiliser les plantes que Dieu nous donne ? Testez avec ce diaporama...

3 Animation de la Jeu Savez-vous bien utiliser les plantes que Dieu nous donne ? Testez avec ce diaporama... ces plantes qui soulagent !

4 Malnutrition Paludisme Sida sen préoccupe en Côte dIvoire et en Haïti La

5 En Côte dIvoire, notre missionnaire Étienne Loppin encourage la culture des plantes qui répondent aux besoins de la population.

6 Le Moringa est un petit arbre originaire d'Asie tropicale, naturalisé et cultivé dans de nombreux pays tropicaux.

7 Avec ses petites feuilles... il a d énormes avantages. 2 fois les protéines du yaourt 3 fois le potassium de la banane 4 fois le calcium du lait 4 fois la vitamine A de la carotte 7 fois la vitamine C de lorange Les feuilles de Moringa oleifera sont plus riches en vitamines, minéraux et protéines que la plupart des légumes.

8 Malnutrition Moringa

9 LArtemisia annua (armoise annuelle) est utilisée depuis lantiquité en Chine pour lutter contre le paludisme.

10 Après le séchage de la plante, lArtemisia est coupée en petits fragments puis mise en sachets pour en faire une tisane contre le paludisme.

11 Étienne fournira aux familles les nouveaux plants dArtemisia pour les aider à lutter contre le paludisme.

12 De nombreuses autres plantes ont des vertus bénéfiques contre les maladies : Le lait de coco permet une réhydratation des bébés en évitant les diarrhées. Les pépins de courges sont un bon vermifuge (ténia) et soignent la prostate. La quinine contenue dans lécorce du quinquina est un antipaludéen. Les graines de papayes aident à lutter contre les parasites intestinaux, mais aussi contre les ulcères.

13 La racine du gingembre est préconisée contre les nausées. La fleur dhibiscus séchée (oseille de Guinée ou Bissap) abaisse la tension artérielle. Les feuilles de plantain écrasées soulagent des piqures de guêpes ou de moustiques. La busserole ou Raisin dours est un bon antiseptique urinaire. LEuphorbia hirta soigne les amibiases. De nombreuses autres plantes ont des vertus bénéfiques contre les maladies :

14 La feuille de goyave, prise en décoction, soigne les diarrhées. Le thym est un très bon antiseptique intestinal et pulmonaire. Lhuile du grand basilic lutte contre les infections respiratoires et digestives. La digitale, plante toxique, est à faible dose un tonique cardiaque puissant. Le bleuet a une action bénéfique sur les inflammations des muqueuses, principalement sur les conjonctivites. De nombreuses autres plantes ont des vertus bénéfiques contre les maladies :

15 Une des nombreuses actions de la : encourager la culture et lutilisation des plantes pour un meilleur équilibre alimentaire et le soulagement des endémies. À chaque maladie ou problème, sa plante-remède retrouvez-la ! Quelle plante utiliser quand on souffre de…. ?

16 Retour au début du diaporama Fin du diaporama Cliquez sur les cases pour retrouver la plante qui soigne Paludisme Déshydratation Diarrhées Ténia Prostate NauséesDiarrhéesMalnutrition Spasmes digestifs Hypertension Parasitoses intestinales Ulcères cutanés Piqûres de guêpes de moustiques… AmibiaseInfections Urinaires PaludismeInfections pulmonairesConjonctivites

17 Merci de votre attention à bientôt sur notre site : missionbiblique.org membre de la Plate-forme Haïti (FPF) et engagée avec le SEL sur plusieurs projets.


Télécharger ppt "Jeu Savez-vous bien utiliser les plantes que Dieu nous donne ? Testez avec ce diaporama..."

Présentations similaires


Annonces Google