La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Et si on faisait un détour par la ruelle verte? Atelier expérience concrète 3 e Colloque sur la revitalisation intégrée Par Audrée Bourdeau, agente à la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Et si on faisait un détour par la ruelle verte? Atelier expérience concrète 3 e Colloque sur la revitalisation intégrée Par Audrée Bourdeau, agente à la."— Transcription de la présentation:

1 Et si on faisait un détour par la ruelle verte? Atelier expérience concrète 3 e Colloque sur la revitalisation intégrée Par Audrée Bourdeau, agente à la vie de quartier Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers Salaberry-de-Valleyfield

2 Déroulement de latelier Présentation de lorganisme Cest quoi une ruelle verte? Les 3 ruelles vertes de Salaberry-de-Valleyfield À votre tour! Questions et fin

3 La mission du PRAQ est de travailler en partenariat au développement dune communauté saine et durable en sattaquant aux causes de la pauvreté par le biais dune approche globale conduisant à lamélioration de la qualité de vie dans les quartiers où vivent des citoyens défavorisés de Salaberry-de- Valleyfield.

4 Cest quoi une ruelle verte? Quelques critères sociaux La ruelle a été aménagée par et pour les résidents adjacents, avec laide ou non dorganismes communautaire et de la Ville. Ces même citoyens sont mobilisés afin den assurer lentretien à long terme. Une murale a été créée en lien avec la ruelle et respecte la spécifité campivallensienne. La ruelle contribue à développer de saines relations entre les voisins, les gens du quartiers et les passants. Diminue le vandalisme. La ruelle sensibilise la population sur limportance de conserver lenvironnement.

5 Cest quoi une ruelle verte? Quelques critères environnementaux Une quantité appréciable de vivaces, annuelles arbustes et/ou arbres ont été plantés. Il y a eu excavation sur les côtés de la ruelle afin de diminuer la surface asphaltée. La ruelle respecte lenvironnement et contribue à la diminution des eaux de ruissellements, à la diminution de la pollution atmosphérique ou à la diminution des îlots de chaleur. Laménagement favorise la biodiversité. Laménagement favorise les pratiques écologiques.

6 Comment on sy prend? Par quel bout commencer? Répondre à la demande de citoyens OU cibler une ruelle Trouver les partenaires Aviser les citoyens Former un comité Rencontres de planification Lancement Plantation Création Inauguration

7 Les 3 ruelles vertes de Salaberry-de-Valleyfield Ruelle verte DU CARDAGE

8

9 Les 3 ruelles vertes de Salaberry-de-Valleyfield Ruelle verte DES FILEURS

10

11 Les 3 ruelles vertes de Salaberry-de-Valleyfield Ruelle verte DE LA BOBINEUSE

12

13

14 …Et la prochaine! Ruelle DES TISSERANDS

15 À votre tour!

16 Merci pour votre participation! Audrée Bourdeau Agente à la vie de quartier Pour un R é seau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) 28 rue St-Paul, local 206, Salaberry-de-Valleyfield Qu é bec, J6S 4A8, poste 104


Télécharger ppt "Et si on faisait un détour par la ruelle verte? Atelier expérience concrète 3 e Colloque sur la revitalisation intégrée Par Audrée Bourdeau, agente à la."

Présentations similaires


Annonces Google