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Le CRM prédictif au service du marketing David Bessis.

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Présentation au sujet: "Le CRM prédictif au service du marketing David Bessis."— Transcription de la présentation:

1 Le CRM prédictif au service du marketing David Bessis

2 startup technologique de marketing prédictif créée en 2010 basée à Paris 18 personnes data scientists / mathématiciens développeurs R&D sales et marketing … et nous recrutons ;-) en nov. 2013, tinyclues lève 1,4 M auprès de : &

3 CRM & Big Data : grandes promesses, petits résultats Big Data ? concrètement, quel impact en marketing ? Segmentation ? cela sert-il vraiment ? CRM ? comment améliorer le réachat ?

4 communiquer sur le produit En complément des newsletters génériques et du trigger marketing, déployer une stratégie de newsletters ciblées permet de : communiquer en fonction des priorités commerciales pousser des produits de niche adapter la pression en fonction de lappétence individuelle améliorer les métriques s (ouverture, clic, désabonnement)

5 comment cibler une newsletter? La cible optimale dans un schéma classique : homme moins de 25 ans étudiant fan de films daction <25

6 comment cibler une newsletter? La cible optimale dans un schéma classique : homme moins de 25 ans étudiant fan de films daction <25 OBSOLETE

7 un environnement data e-Commerce données e-Commerce tables des membres tables des produits tables des achats visites de fiches produits recherches de mots-clés logs de désabonnement logs douverture logs de clic tracking webtracking Exemple: chez notre client PriceMinister, ce dataset référence plusieurs milliards dévénements impliquant plusieurs dizaines de millions dinternautes.

8 plateforme de CRM prédictif

9 ciblage produit : lapp targeting 1 23

10 exemple: la démographie de la cible optimale Battlefield 4

11 La cible optimale calculée par la plateforme : en plein cœur de la cible : Dylan, Jordan, Corentin code postal: (Paris), (Paris) parmi la cible optimale : 40% sont des hommes de moins de 30 ans 27% sont des femmes 28% ont plus de 40 ans la grande majorité des hommes de moins de 30 ans ne sont pas intéressés !

12 se servir du graphe social pour comprendre les produits

13 une nouvelle façon de piloter son CRM simple à déployer pas deffort IT pour nos clients interface user-friendly et rapide utilisé au quotidien par les équipes CRM impact substantiel sur le revenu du CRM

14 quelques références clients

15 merci ! David tinyclues


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