La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

OBJECTIFS (3 ans) Sportif Playoff Top 14 Créer un modèle économique sur ressources propres Développer une identité MHR et une marque commerciale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "OBJECTIFS (3 ans) Sportif Playoff Top 14 Créer un modèle économique sur ressources propres Développer une identité MHR et une marque commerciale."— Transcription de la présentation:

1

2 OBJECTIFS (3 ans) Sportif Playoff Top 14 Créer un modèle économique sur ressources propres Développer une identité MHR et une marque commerciale

3

4 I. Identification des actifs : centres de profit & stakeholders Centres de profit Billetterie Partenariats Subventions Business Seats (RP) Boutique Bodega Droits TV Transferts Stakeholders Collectivités Partenaires Médias Supporters Joueurs et coaches MHSC & MAHB

5 I. Identification des actifs : les ingrédients Ressources Partenariats (Altrad, Agglomération, Région, Ville, Asics…) : 360 Stade et Centre de formation Capital social sportif et économique Réputation (Club, Entraineur, formation, joueurs…) Compétences Formation & management sportif Commerciale et relationnelle Marketing événementielle

6 II Evaluation du potentiel de chaque actif Actifs VRI-SO Partenaires Capital Social Stade Yves du Manoir Centre de Formation Réputation Commerciale Marketing ++++ Formation Management Sportif

7 III Macro-environnement Economique : Tissus économiques Languedoc- Roussillon - Ruralité – Pôle Universitaire Politique : Dynamique sportive forte – Marque Sud de France Socioculturel : CDM Rugby – Développement de la pratique et ouverture Juridique – Règlementaire : Stade Yves du Manoir – Droits TV - DNCG

8 Forces Concurrentielles Pressions Rivaux Clubs Top 14 Très forte sur le plan sportif – relativement faible sur le reste (partenariats et billetterie) ou régulé (Droits TV) Substituts MAHB et MHSC Partage de partenariats locaux – abonnements et RP Nouveaux Entrants Beach rugby – Rugby à 7 Contrôlés par le club Fournisseurs Sportifs et Coach Fabien Galthié incontrôlable et faible contrôle des joueurs majeurs Clients Partenaires - Supporters Grand nombre donc renouvelleble – associations de supporters peu virulents. Collectivités incontrôlable Micro-environnement

9 Première Synthèse 100 salariés dont 50 % dédiés au sportif

10

11

12 Business Model Positionnement Jeunesse Moderne Accessible Singularité Centre de formation Stade Yves du manoir Dynamique Métier Club de Rugby formateur Compétences clés Formation – management sportif Commerciales BtB Relationnelles locales Réponse à des demandes RP Etudiants Démocratisation du rugby

13 Relations Ressources - Compétences Partenariats Stade Yves du Manoir Centre de Formation Capital Social Réputation CRM Hospitalité – Marketing des services - CRM Formation sportive Négociation – lobbying Communication (externalisée) – Management sportif

14 Stock de ressources (mélange) Ressources Partenariales « Pivots » Ressources Physiques Ressources Relationnelles Ressources de Réputation Capacités Organisationnelles (apprentissage) Capacités dynamiques « Bricolage ou sérendipité » Articulation – interaction – management des actifs

15 Business Model actuel RéputationPartenariat Mécénat Capital Social Supports Physiques Management Sportif & Relation actionnaire Aménagement Opérations RP Formation Négociation Lobbying Base de ressources Impact indirect Impact directDéploiement Compétences distinctives

16 Business Model futur RéputationSupports Physiques Capital Social Partenariats Management Sportif Activation Relation actionnaire Négociation Hospitality management Base de ressources Impact indirect Impact directDéploiement Compétences distinctives Brand & Fan Relationship management

17 Axes de développement 1.Maintien du centre de formation et des compétences de management sportives 2.Exploitation du stade : Nouvelles Compétences –BtB : Hospitality – RP –BtC : Fan Relationship Management 3.Nouvelles formes de commercialisation : activations et ticketing - Nouvelles Compétences 4.Exploitation dune marque commerciale – Nouvelles Compétences


Télécharger ppt "OBJECTIFS (3 ans) Sportif Playoff Top 14 Créer un modèle économique sur ressources propres Développer une identité MHR et une marque commerciale."

Présentations similaires


Annonces Google