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OBJECTIFS (3 ans) Développer une identité MHR et Sportif

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Présentation au sujet: "OBJECTIFS (3 ans) Développer une identité MHR et Sportif"— Transcription de la présentation:

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2 OBJECTIFS (3 ans) Développer une identité MHR et Sportif
une marque commerciale Sportif Playoff Top 14 Créer un modèle économique sur ressources propres

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4 I. Identification des actifs : centres de profit & stakeholders
Billetterie Partenariats Subventions Business Seats (RP) Boutique Bodega Droits TV Transferts Stakeholders Collectivités Partenaires Médias Supporters Joueurs et coaches MHSC & MAHB

5 I. Identification des actifs : les ingrédients
Ressources Partenariats (Altrad, Agglomération, Région, Ville, Asics…) : 360 Stade et Centre de formation Capital social sportif et économique Réputation (Club, Entraineur, formation, joueurs…) Compétences Formation & management sportif Commerciale et relationnelle Marketing événementielle

6 II Evaluation du potentiel de chaque actif
Actifs V R I-S O Partenaires ++++ ++ + Capital Social +++ Stade Yves du Manoir Centre de Formation Réputation Commerciale Marketing Formation Management Sportif

7 III Macro-environnement
Economique : Tissus économiques Languedoc-Roussillon - Ruralité – Pôle Universitaire Politique : Dynamique sportive forte – Marque Sud de France Socioculturel : CDM Rugby – Développement de la pratique et ouverture Juridique – Règlementaire : Stade Yves du Manoir – Droits TV - DNCG

8 Forces Concurrentielles
Micro-environnement Forces Concurrentielles Pressions Rivaux Clubs Top 14 Très forte sur le plan sportif – relativement faible sur le reste (partenariats et billetterie) ou régulé (Droits TV) Substituts MAHB et MHSC Partage de partenariats locaux – abonnements et RP Nouveaux Entrants Beach rugby – Rugby à 7 Contrôlés par le club Fournisseurs Sportifs et Coach Fabien Galthié incontrôlable et faible contrôle des joueurs majeurs Clients Partenaires - Supporters Grand nombre donc renouvelleble – associations de supporters peu virulents. Collectivités incontrôlable

9 Première Synthèse 100 salariés dont 50 % dédiés au sportif

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12 Club de Rugby formateur
Métier Club de Rugby formateur Business Model Singularité Centre de formation Stade Yves du manoir Dynamique Positionnement Jeunesse Moderne Accessible Compétences clés Formation – management sportif Commerciales BtB Relationnelles locales Réponse à des demandes RP Etudiants Démocratisation du rugby

13 Relations Ressources - Compétences
Partenariats Stade Yves du Manoir Centre de Formation Capital Social Réputation CRM Hospitalité – Marketing des services - CRM Formation sportive Négociation – lobbying Communication (externalisée) – Management sportif

14 Articulation – interaction – management des actifs
Ressources Partenariales « Pivots » Capacités Organisationnelles (apprentissage) Ressources Physiques Ressources Relationnelles Ressources de Réputation Stock de ressources (mélange) Capacités dynamiques « Bricolage ou sérendipité »

15 & Relation actionnaire Aménagement Opérations RP
Business Model actuel Négociation Lobbying Capital Social Réputation Partenariat Mécénat Management Sportif & Relation actionnaire Supports Physiques Aménagement Opérations RP Formation Base de ressources Impact direct Déploiement Impact indirect Compétences distinctives

16 Brand & Fan Relationship management Hospitality management
Business Model futur Brand & Fan Relationship management Négociation Hospitality management Capital Social Réputation Supports Physiques Management Sportif Partenariats Activation Relation actionnaire Base de ressources Impact direct Déploiement Impact indirect Compétences distinctives

17 Axes de développement Maintien du centre de formation et des compétences de management sportives Exploitation du stade : Nouvelles Compétences BtB : Hospitality – RP BtC : Fan Relationship Management Nouvelles formes de commercialisation : activations et ticketing - Nouvelles Compétences Exploitation d’une marque commerciale – Nouvelles Compétences


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