La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La cartographie Business Developer en Innovation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La cartographie Business Developer en Innovation."— Transcription de la présentation:

1 La cartographie Business Developer en Innovation

2 2 Maîtrise de la co-conception avec le partenaire Médiation avec les métiers de lentreprise (back office) Pratique de lopen innovation Qualités humaines Un socle pluridisciplinaire de fondamentaux Pré-requis Moyens Objectifs Rencontre Innovation/Marché Identifier les clients-partenaires Réaliser lanalyse de la valeur fonctionnelle Co-concevoir le projet avec le client- partenaire Manager le projet pilote avec le client partenaire Mettre en œuvre la commercialisation linnovation Conquérir et fidéliser des marchés Penser de nouvelles applications et aller à la rencontre de nouveaux marchés Révéler un besoin et proposer linnovation pour le satisfaire Porter et défendre une vision Comprendre les capacités de lentreprise Mobiliser et fédérer les métiers de lentreprise au sein dune stratégie dinnovation, manager la créativité des ressources humaines Manager linnovation Activer des partenariats pour co-innover et accompagner le développement et la commercialisation de linnovation Disposer dun socle pluridisciplinaire de fondamentaux (scientifique, commercial, management, financier, sciences humaines et sociales, etc.) Avoir un leadership et des capacités relationnelles et découte Avoir une ouverture desprit, imagination, créativité, autonomie La cartographie du Business Developer en innovation

3 3 La chaîne de valeurs de linnovation

4 La cartographie du commercial en innovation Commercial en innovation Maîtrise de la relation avec le client Collaboration avec les métiers de lentreprise Qualités humaines Socle de fondamentaux Capacités relationnelles Autonomie Capacités dadaptation Ouverture desprit Charisme Comprendre les capacités de lentreprise et ses orientations stratégiques Réaliser un travail transverse avec les différentes équipes de lentreprise Participer à lesprit innovant de lentreprise Réaliser le feedback sur le marché Défendre une vision Identifier les besoins du client Anticiper les besoins du client Etre force de propositions et avoir un rôle de conseil Etudier la faisabilité de la solution auprès des équipes en amont de R&D et en aval auprès des équipes de la production. Faire rêver le client tout en le rassurant Gérer en temps réel un niveau de risque plus important que dans un environnement standard Disposer de solides compétences commerciales/marketing Construire des démarches commerciales innovantes Gérer des coopérations sur la dimension commerciale Disposer de compétences techniques ou dune appétence forte pour la technologie Disposer de compétences en management Avoir une approche système


Télécharger ppt "La cartographie Business Developer en Innovation."

Présentations similaires


Annonces Google