La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation ASSOCIATION Al Intilaka. NOM: Association Al Intilaka pour le développement,la culture et lenvironnement- Afourer (AIDECA) Fondée le :22/12/1996.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation ASSOCIATION Al Intilaka. NOM: Association Al Intilaka pour le développement,la culture et lenvironnement- Afourer (AIDECA) Fondée le :22/12/1996."— Transcription de la présentation:

1 Présentation ASSOCIATION Al Intilaka

2 NOM: Association Al Intilaka pour le développement,la culture et lenvironnement- Afourer (AIDECA) Fondée le :22/12/1996 Zone dintervention: région tadla –azilal. Coordonnées: *adresse: quartier ait said afourer *tel/fax: * *site internet:

3 Mission de lassociation : - Contribuer à l`émergence d`une société démocratique moderne fondée sur les principes mondiaux des droits de l`homme tels quels sont reconnus dans les chartes internationales. - Contribuer à un développement intégré et durable.

4 Les objectifs 1-Adhérer activement dans la dynamique sociale qui lutte en faveur des droits individuels et collectifs. 2-Contribuer au développement local par le biais de la réalisation d`études sur le terrain et de projets de développement et d`activités culturelles, environnementales et artistiques (exposés, festivals …) 3-Œuvrer pour la garantie et la protection des droits élémentaires des enfants et des jeunes notamment le droit à la scolarité, la santé et l`éducation et ce en encourageant la scolarité et luttant contre le travail des enfants en plus de l`organisation d`activités éducatives et de divertissement à leur profit.

5 Les objectifs (suite) 4-Contribuer à l`amélioration du statut social, économique et culturel de la femme par la réalisation de programmes d`alphabétisation, de formation professionnelle et d`activités de sensibilisation, et de soutien social en plus des activités génératrices de revenus. 5-L`ouverture sur les jeunes en leur assurant des espaces de libre expression et en les encourageant à la participation active. 6-Travailler pour permettre à la culture Amazighe de se positionner en tant que composante essentielle de l`identité culturelle nationale.

6 Les objectifs (suite) 7-Contribuer au renforcement des capacités institutionnelles des acteurs de développement dans la région de Tadla Azilal. 8-Coopérer dans un cadre conventionnel avec les différentes organisations gouvernementales et non gouvernementales locales, régionales, nationales et internationales pour mettre en œuvre les objectifs de l`association.

7 Organigramme Assemblée générale Conseil administratif qui se compose de 11membres dont 4 femmes. Comités permanents Groupes de travail

8 Les réalisations Au niveau institutionnel - Formation des membres du conseil administratif, des animateurs et animatrices de lassociation et des acteurs de développement locaux. - Réalisation dune expertise organisationnelle. - Expertise en communication interne et externe (en cours) - Participation à la constitution du réseau associatif de la province dAzilal (TADA) et du tissu des associations locales dAfourer (RESAD).

9 Réalisations:Enfance et Jeunesse - Création dun établissement du préscolaire. - Organisation dactivités de divertissement et dépanouissement. - Cinéma de quartiers. -Organisation de compagnes de sensibilisation au sein des établissements scolaires de la commune dAfourer pour la lutte contre le travail des enfants et la déperdition scolaire. - Distribution de fournitures scolaires. - Soutien aux cantines scolaires des communes dAfourer, Beni ayat, ait ouarda et Bine elouidane.

10 Réalisations: Enfance et Jeunesse - Organisation de caravane de lecture au profit délèves de certains établissement scolaires. - Création dun club internent. -Création dune bibliothèque. - Distribution de vélos pour 60 écoliers dont 30 filles - Organisation de compétitions culturelles entre les élèves des écoles, collèges et lycées de la région. - Organisation des tournois sportifs. - Organisation du premier forum régional des jeunes. - Organisation du premier festival de musique et déchange

11 Réalisations: Femme Création dune unité de couture et de broderie. Création dun centre dalphabétisation et de tapisserie. Campagne de sensibilisation sur les droits de la femme. Mise en œuvre du programme dalphabétisation dans la région de souk sebt. Séances découtes pour les femmes en situation difficile. Campagne de sensibilisation sanitaire.

12 Réalisations: Environnement Plantation darbres à la maison des jeunes, au jardin public et quartiers du village dAfourer, et dans certains établissements scolaires. Campagne dassainissement de certains quartiers du village dAfourer. Mise en place de mini conteneurs dans lavenue principale du village et dans les établissements publics.

13 Réalisations: Solidarité Campagne de collecte et de distribution de vêtements au profit des familles démunies. Distribution annuelle de paniers alimentaires au profit des bénéficiaires du programme d alphabétisation en partenariat avec la banque alimentaire de Casablanca. Organisation de campagne dexamen ophtalmologique pour la population locale.

14 NOS PARTENAIRES Local: Associations locales des communes dAfourer et béni Ayat Provincial: Tissu associatif de développement de la province dAzilal (TADA). AADEC dAzilal; ATD de Timoulilt. Régional: Ligue démocratique pour les droits de la femme – Béni mellal Association INSAT pour les femmes victimes de violence. Mouvement de lenfance populaire; Associations locales : ouled fraj, el fath, Sahwa, El Aarich National: Banque alimentaire Maroc. Observatoire national des libertés publique. forum des alternatives du sud -FMAS. Espace Associatif International: Fondation de France. CEFA :Comite Européenne pour la Formation et lAgriculture.

15 NOS PARTENAIRES Ministères et délégations Le ministère de lemploi La délégation provinciale de lentraide nationale dazilal. Le ministère du développement social, la famille et la solidarité. Les délégations provinciales de léducation et de la formation dAzilal et de béni mellal. LINDH.

16 NOS PARTENAIRES LES COLLECTIVITES LOCALES La commune rurale dAfourer Les représentations étrangères Lambassade de la république fédérale dAllemagne.

17 Et MERCI


Télécharger ppt "Présentation ASSOCIATION Al Intilaka. NOM: Association Al Intilaka pour le développement,la culture et lenvironnement- Afourer (AIDECA) Fondée le :22/12/1996."

Présentations similaires


Annonces Google